• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Forum, téléphone ou réunion LLL ?

Vanou

Période de pointe
Chères toutes,

Il y a une quinzaine de jours je suis allée à une réunion LLL à 1h15 de chez moi (dans le groupe qui était à 10 min à pieds n'y a plus eu de rencontre depuis un an) et comme à ma toute première rencontre LLL (près de chez moi ce coup là) je me suis retrouvée toute seule avec l'animatrice.

En soit celà ne m'a pas dérangé car j'avais besoin de discuter co allaitement et que l'animatrice avait vécu le co allaitement.

Seulement j'étais très surprise et un peu attristée lorsqu'elle m'a dit que depuis 2-3 ans, les mamans se déplaçaient de moins en moins pour aller en réunions LLL. Elles téléphonent, vont sur le forum (très bien au demeurant).

Alors, vous, allez vous aux réunions ? Si non pourquoi ?

Vive les réunions avec des mamans en vraies, en chair et en os !

Vanou
 

Stephs13

Lactarium
Pour ma part je suis allée plusieurs fois en réunion.
Mais j'ai toujours préfère le forum ou une personne dédiée.
En fait aux réunion auxquelles j'allais il y avait énormément de monde donc très très peu de réponses aux questions
Une fois le tour de présentation fait il ne restait déjà plus beaucoup de temps...
Après
Quand j'avais pas de soucis particulier c'était sympa même si j'aurais aime créer des liens et que cela n'a pas été le cas du tout... Trop de monde sans doute!
 

elicine

Voie lactée
Je suis allée à des réunions allaitement organisées par ma maternité amie des bébés.
J'aurais bien aimé aller à des réunions LLL mais rien à moins d'1h30 de chez moi et les réunions étaient en semaine, pas pratique quand on travaille...
 

Stephs13

Lactarium
oui tout à fait d'accord (même si on comprend bien que les animatrices sont bénévoles et préfèrent bien sûr garder leurs we en famille!!!)! Je devais poser des jours pour y aller...
 

Félinéa

Période de pointe
Pour ma part j'aurais bien aimé aller à des réunions, rencontrer du monde, mais la plus près est à plus d'une heure de route, ça fait loin avec un 'tit chat qui a du mal à rester en voiture !
Par contre à chaque fois que je peux je vais aux ateliers allaitement/portage de l'association de parents où je vais, et qui est beaucoup plus près .
 

Lou33

Hyperlactation
Les réunions ici se déroulent l'après midi pendant la sieste de ma fille du coup malheureusement je ne peux pas y assister.
Lorsque j'étais en région parisienne c'était le matin et j'aimais bien.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais souvent aux réunions. Il y a en général 4 ou 5 mamans à celles où je vais, mais le groupe va fermer prochainement et je ne sais pas si j'irai à un autre groupe, c'est plus loin et moins pratique niveau créneau horaire.
Je trouve ça sympa, mais j'y vais plutôt pour discuter entre mamans partageant la même vision de l'éducation que pour poser des questions sur l'allaitement. Mais le partage d'expérience est sympa. En fait j'y vais pour les mêmes raisons que sur le forum... C'est pas vraiment complémentaire pour moi, c'est plutôt que je suis accro aux discussions entre mamans :p
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait ma première réunion ce mois-ci au 8 mois passé de mon bébé. A la naissance je n'avais pas l'envie de perturber p'tit loup dans son rythme, déjà chaotique. Ce n'est qu'une fois que j'ai repris le travail que j'ai sorti la tête de l'eau et là les horaires de réunion ne convenait pas. Pour celle-ci, ça tombait sur un de mes jours de congés :) Effectivement le partage d'expérience est vraiment sympa. Il y avait surtout des enfants de plus de 2 ans jusqu'à 6 ans, du coup loulou s'est vite fatigué avec tout les cris malgré qu'il soit gardé en crèche, et on a du rentrer pour dodo avant que j'ai pu discuté avec toutes les mamans et surtout cotisé (bouh j'ai honte). Du coup, j'ai pu voir "en vrai" l'allaitement d'un bambin parce qu'on commence à s'en rapprocher doucement et que ça restait un peu abstrait pour moi.
Le forum reste quand même une source d'information exceptionelle, et on y trouve également beaucoup de partage d'expérience tout en étant chez soi, et ça c'est un super bonus quand on travaille.
 
Haut