• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flan lait maternel mode d'emploie

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des sachet de 2 g moi de la marque je sais plus quoi celle qui fait plein de truc pour les gateau genre sucre vanillé et autre sinon sa doit correspondre a une petite cuillere pas bombé je dirai
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai remarqué que plus le temps passe moins mon lait se prédigere rapidement. Plus il grandit moins le bébé a besoin d'aide pour digérer je suppose.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 1ers sachets de lait que j'avais décongelés pour la nounou ne sentaient pas mauvais (mais c'était du lait de début de tirages, pour désengorger mes seins lors de la mise en place de l'allaitement) et ensuite tous les sachets sentaient mauvais si je ne faisaient pas chauffer le lait avant.
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci @SEmilie pour l'info, je n'ai pas encore lu l'article en entier...mais c'est bon à savoir, je n'avais jamais entendu parler de pré digestion du lait!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je fais remonter le sujet car je vais tenter les flans (bébé boit très très peu chez la nounou, ça pourrait être une solution!)

Je me demandais si c'est incompatible avec la DME ? On essaye doucement la diversification, il n'a pas l'air du tout intéressé par les purées, il tourne la tête à chaque fois. Par contre, une fois, on lui a donné un bout de banane, là, il l'a mis à la bouche donc on se dit qu'il préfèrera plutôt la DME.

Mais du coup, si les flans empêchent de faire ça, c'est peut être pas idéal de commencer, vous en pensez quoi ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça risque d'être galère à manger non ?

Le crapouillot a mangé en DME sauf le yaourt parce que c'est quand même pas évident à manger avec les doigts ;)
Et il aimait bien les deux, maintenant il attrape la cuillère pour la mettre en bouche lui-même et la remet dans le pot ou la tend pour avoir la suivante :p
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici depuis le début on propose morceaux et purée (par exemple um morceau de carotte bien cuite pour qu'elle découvre le legume puis un peu de purée pour qu'elle en mange un peu quand même.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement c’est plus passer de la puree toute lisses au morceau directement le problème parce que bon le reflexe de vomir disparait avec la puree lisses sa glisse bien trop..
Les bebe puree que je connaisse du reste je n’ai jamais vu se reflexe , oui il pousse avec la langue quand il ne veulent pas mais il ne vont pas vomir une fois dans la bouche..

Et pour pas s’etoufFer conserver ce reflexe c’est plus efficace.
Apres je connais personne qui se nourri de purée toute lisses exclusivement donc tot ou tard il faudra melangé morceaux et purée ;)

Et toi qui mange des morceaux il t’arrive peut etre de mangé de la purée ou des yahourt ! Donc voila bien la preuve qu’on peu mélanger;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Lol @Sorcelica , la référence DME totale ! :D Le sauc' j'ai pas encore osé... (bon il galèrerait avec ses dents).

De ce que je lis sur le web (parce que je ne vois aucune référence officielle), à partir de 6 mois ça a l'air ok. Aucune idée de si avant 6 mois ça passe, mais je dirais que si bébé commence à se diversifier de lui-même ça doit passer...
Je n'y vois techniquement aucun risque, c'est une algue, donc ça me semble pas *a priori* un truc hyper allergisant ou dangereux...
 
Haut