• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flan lait maternel mode d'emploie

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou a tout bon Raphaël a 7 mois et il a ete malade la semaine derniere mais j'ai vu le pediatre et c'est rien juste une petit virus sa va passer !

Bref tout pour dire monsieur avec son petit nez encombré prefere manger cuillere que de boire les biberon que je me fatigue a tirer au boulot resultat j'ai du lait en rab et un congelateur qui commence a trop se remplir :eek:
Hier j'ai fait deux petit flan avec de l'agar agar mais j'aurai voulu savoir combien de temps je peux les conserver au frigo?

Et je n'ai pas penser a aromatisé alors c'est tout blanc ^^' on peux mettre de la vanille ou du chocolat histoire de colorer et aromatisé?
Je vais lui donner ce soir le premier flan je vous dirai si sa a du succes !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut etre dire une betise mais a mon avis ca tiens 5j si c' était le lait frais d'aujourd'hui. Au lait décongelé par contre je ne sais pas.

Je ne crois pas que les bébés aient besoin que ca soit aromatisé ni sucré, quand le lait est liquide ya rien dedans. Mais du lait maternel a la vanille, pourquoi pas lol

(Mon fantasme avant la naissance c'était de faire du lait au chocolat. j'en ai mangé 5 tonnes à noel c'est jamais ressorti par les seins :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouhaha j'ai gouter le flan bah c'est pas ouf sa a la gout du lait en moins bon ou alors c'etait ce tirage qui etai moin bon je les goute pas tous x)
il est frai donc je vais le conserver 2/3 jours au max facon

Un peu de vanille sa lui changerai le gout je me dit
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je gardais mes flan et crèmes 2 jours (3 grands max) parce que je ne savais pas combien de temps ça se gardait. Et maintenant je ne peux plus les garder 3 jours parce qu'elle mange tout!!
Pour un petit, le goût du lait suffit normalement. Certains bébés ne veulent pas les manger et dans ce cas là la vanille et le cacao peuvent aider.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait frais ca a gout de pate a crepe. Le landemain ca a gout de vomi...

Ma mere a toujours soutenu que ca avait un gout d'herbe. Je ne sais pas ce qu'elle avait mangé avant :S
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que moi sa a un gout de lait genre lait de vache je bois que celui la mais en sucree
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sorcelica

Je découvre ton post sur ce flan au lait maternel. Pourrais-tu me donner la recette stp?
Ça changera Esteban de ses compotes :)
Pour la vanille, j'en ai mis avec les fruits du coup : il aime beaucoup !
J'aimerais bien lui faire goûter du cacao aussi mais je vais bien faire attention à la composition des poudres chocolatées. Je te dirais si tu veux !
J'ai aussi penser pouvoir aromatiser ton flan au citron (ou autres agrumes), comme pour nous en fait quoi!
Bises
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien 500 ml de lait et 2g agar agar
Tu fait fremir le lait et tu ajoute l'agar agar et tu remu sa gelifie en refroidissant au frigo ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Esteban adore le flan! :)
Je l'ai parfumé à la vanille, et la prochaine fois je mettrai le jus de cuisson de sa compote de fraises !!
Merci encore !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun problème avec les petits grains, beaucoup sont broyés dans la compote et très peu se retrouvent dans le jus.
(Au début j'ai cru les grains de vanille :rolleyes:)

Après je sais que j'en ai mis peu la première fois puisque c'est un fruit allergène (je savais pas du tout!) Et moi qui me suis bien foutu de ma belle sœur quand elle épluchait les fraises :p

Les ciflorettes sont un régal cette année :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ba raph mange de la compote pomme fraise depuis longtemps x) meme les fraise en morceau j'ai pas de soucis
Pour la compote on prend du surgeler mais j'ai pas de probleme avec les grain non plus
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai des doutes car les lentilles c'est granuleux et elle n'aime pas. Mais c'est peut etre juste parce que ca ne lui plait pas ^^
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai des petites questions techniques concernant les flans (j'y aurais jamais pensé toute seule, vive le forum !) il me restait du lait de chez la nounou, j'ai donc expérimenté la chose, j'ai dosé un peu au pif l'agar-agar, comment vous faites pour doser proportionnellement à la quantité de lait, car je crois que j'en ai mis trop... Sinon j'étais embêtée par les changements brutaux de température, ça doit pas être idéal pour les propriétés du lait, j'ai sorti le lait du frigo, je l'ai mis à chauffer, ensuite j'ai mis direct les crèmes au frigo alors qu'elles étaient encore chaudes...et vous, vous faites comment ?
Et sinon j'ai trouvé que ça sentait pas bon quand le lait chauffait! Et j'ai goûté, j'ai trouvé ça dégoûtant, hyper écœurant, ça m'a fait bizarre après de lui donner ça à manger...:confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi yavais pas de mauvaise odeur et pas de gout bizarre quand j'ai gouter!

Moi j'ai mis 500 ml de lait donc le sachet de 2 g d'agar agar c'etait oarfait
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des petites questions techniques concernant les flans (j'y aurais jamais pensé toute seule, vive le forum !) il me restait du lait de chez la nounou, j'ai donc expérimenté la chose, j'ai dosé un peu au pif l'agar-agar, comment vous faites pour doser proportionnellement à la quantité de lait, car je crois que j'en ai mis trop... Sinon j'étais embêtée par les changements brutaux de température, ça doit pas être idéal pour les propriétés du lait, j'ai sorti le lait du frigo, je l'ai mis à chauffer, ensuite j'ai mis direct les crèmes au frigo alors qu'elles étaient encore chaudes...et vous, vous faites comment ?
Et sinon j'ai trouvé que ça sentait pas bon quand le lait chauffait! Et j'ai goûté, j'ai trouvé ça dégoûtant, hyper écœurant, ça m'a fait bizarre après de lui donner ça à manger...:confused:
Ton lai se prédigère?
Moi quand je le chauffais, il prenait un goût de vomi s'il était resté un peu dans le frigo avant.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il doit se prédigéré dans le frigo et le chauffage fait ressortir l'odeur.
Mais il est quand même bon à la consommation. Si ton bébé l'accepte pas de soucis (certains bébés peuvent refuser à cause de l'odeur). Ma fille ça ne la dérangeait pas du tout. Moi par contre quand je préparais ses biberons c'était une horreur donc j'ai choisi de chauffer mon lait à 60°C quand je voulais le congeler (l'odeur à la décongélation était pire) où le garder plus de 36h (c'est la limite que j'avais repérée, ensuite il commençait à sentir mauvais, même sans le chauffer).

En fait notre lait contient des lipases qui aide le bébé dans son travail de digestion mais parfois les lipases commencent leur travail avant l'estomac de bébé, dans le frigo.
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/lait-predigere/
 
Haut