• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flan de lait maternel à 3 mois et 1 semaine ?

marchev98

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille est née le 22 juin et je reprends le travail le 2 octobre. Elle est allaitée exclusivement.
Elle sera gardée un mois par mon mari, puis par la crèche.
Je ne veux pas qu'elle boive au biberon en mon absence (et ça tombe bien car elle les refuse).
Elle a pris une fois mon lait au verre et une fois à la Soft Cup (biberon-tasse de M@dela) en mon absence, mais n'a bu que 20 mL. Je ne sais pas vraiment si elle boira plus avec ces dispositifs c'est encore à tester.
Je me questionne quant au flan de lait maternel, si elle l'accepte : peut-on lui en proposer à 3 mois et dix jours pendant ma journée de travail à la place du lait liquide ? Ca reste plus facile à donner que le biberon-tasse.
Je souhaite avoir toutes les cartes en mains pour qu'elle puisse s'alimenter correctement en mon absence sans que cela ne nuise à mon allaitement (car je viens de réussir ma relactaction donc j'y tiens plus que tout).
Également, savez vous vers quel âge elle devrait trouver son pouce? Elle n'a pas de tétine et j'aimerais qu'elle puisse téter en journée quand même. Je sens qu'elle cherche son pouce en ce moment mais ce n'est pas encore suffisant.
Je vous remercie pour vos conseils

clar_zy

Période de pointe
Bonjour pour le contenant je n'ai pas de conseils à donner, moi j'ai opté pour des biberons. Il a fallu insister un peu mais ils étaient déjà plus grands (8 mois) donc je n'étais pas inquiète du tout au niveau risque de confusion. Si la re lactation est récente en effet je comprends que cela puisse t'inquiéter.
Pour le pouce je dirais que si elle ne le prends pas il y a de grande chance pour qu'elle ne le prenne jamais . En tout cas moi ce que j'ai observé avec mes jumeaux c'est que ma fille prend son pouce quand elle est fatiguée (elle l'a fait très tôt, genre à un mois ou deux) et mon fils sait très bien ou est son pouce et peut parfois le mâchouiller mais JAMAIS je ne l'ai vu le prendre pour s'apaiser quand il pleure. Ce pourquoi j'ai finalement décidé à 7 mois de lui proposer une tétine parce que je passais beaucoup de temps avec lui au sein et que ça ne me convenait plus.
Ce n'est pas une solution magique, et dans l'idéal j'aurais préféré l'éviter moi aussi, mais si cela aide ton mari la journée pour la garder ça peut être salvateur.

Émeline O

Hyperlactation
C’est en effet un peu tôt pour proposer du flan maternel
L’OMS conseille d’attendre les 6 mois
Ce sujet a déjà été évoqué il y a quelques mois sur le forum en faisant une recherche par mot clef on doit y tomber dessus
Bon courage pour la reprise

lili-charlotte

Montée de lait
Bonjour,
Pour le contenant alternatif, il peut y avoir les pailles à tasse. Ma fille boit son eau dedans et elle adore (mais elle a commencé à seulement 6 mois)
Pour le fait de trouver son pouce, la mienne ne tête que très rarement son pouce, même si elle pourrait. Quand je suis pas là et qu'elle veut téter, bah il n'y a rien... (Elle ne veut pas la tétine non plus)

marchev98

Montée de lait
Bonsoir,
Merci infiniment pour vos réponses !

L’OMS conseille d’attendre les 6 mois
Effectivement ce serait bien trop tôt. Merci beaucoup pour l'éclaircissement !

j'aurais préféré l'éviter moi aussi, mais si cela aide ton mari la journée pour la garder ça peut être salvateur.
Je suis tout à fait d'accord. Je vais voir comment elle se comporte pour prendre la bonne décision.

Pour le contenant alternatif, il peut y avoir les pailles à tasse
Je ne connaissais pas du tout merci beaucoup ! Je vais me renseigner