• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fiv allaitement et tralala

toupidek

Période de pointe
La question des galipettes en fonction du cycle ;)... J'avoue que le fait de faire des câlins à date fixe m'a fait beaucoup de mal. Je n'avais pas envie que ça se passe comme ça, pas envie de calculer, de se dire "ce soir, on y va", perdre la spontanéité...

c'est une grande question, même dans le cas de couples sans soucis de fertilité !
petit retour d'expérience, notre petit hérisson a été conçu dans un moment "d'ivresse" (non alcoolisée) où nous avons tout simplement oublié le préservatif...
pour numérobis, cela faisait 5 mois que nous essayons et que je notais sur mon agenda les 'périodes propices' chaque mois... et puis fin janvier nous avons accumulé les maladies et la fatigue, l'un puis l'autre, résultat, un seul rapport en plusieurs semaines :( et une grosse surprise mi février quand le test s'est révélé positif !
bref, quand on lâche ça va mieux
(facile à dire dans des cas de fertilité plus complexe :()
 

sophie43

Hyperlactation
Je t'avouerai tout doucement que, au niveau libido je suis toujours à zéro pointé... Les traitements n'aident pas mais je n'arrive pas du tout à me retrouver dans cette énergie là :(... et ça me fait beaucoup de peine...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je suis en train de me renseigner sur le don d'ovocytes car cela permettrait à une amie de monter dans la liste d'attente qui lui permettrai peut être de devenir maman.
Après avoir assisté à ses nombreuses tentatives / échecs et me sentir impuissante devant ses espoirs fracassés, j'ai apris il y a peu que j'avais un moyen d'action à ma portée et je compte l'utiliser.
La seule chose qui m'inquiète vraiment est la compatibilité d'une stimulation + ponction avec la poursuite de l'allaitement de mon petit loup qui a 1 an.
Est ce que vous avez des infos à ce sujet ?
Les centres autorisés au don d'ovocytes les plus proches de chez moi sont sur Paris. Est ce certains sont plus susceptibles que d'autres de chercher une solution compatible avec la poursuite de mon allaitement ?
Est ce qu'il est possible de faire une partie des rendez vous de suivi plus proche de chez moi ?

merci d'avance si vous avez quelques infos à partager et bon courage dans votre parcours de combattantes.
 

sophie43

Hyperlactation
C'est un beau don que celui que tu envisages de faire bzoui...

De mémoire, il y a une limite d'âge pour le don d'ovocytes à 35 ans. La stimulation est celle qui est pratiquée pour une FIV. Certains médecins demandent l'arrêt de l'allaitement parce que le taux d'hormones est important. Tu peux contacter plusieurs équipes pour leur demander leur avis, tous ne sont pas unanimes sur la nécessité d'arrêter l'allaitement.

Le suivi pendant la stimulation est faite d'échographies (en général tous les 2 jours) et de prises de sang. Dans mon cas, ce suivi est fait par le CH de ma petite ville de province alors que la ponction est faite au CHU le plus proche.

La ponction peut se faire sous anesthésie générale ou locale, dans les deux cas, je pense que l'arrêt de l'allaitement n'est que très temporaire.

Je voulais faire un don, mais ma limite d'âge est dépassée... C'est vraiment un très beau geste que tu envisages bzoui :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de la réponse.

Cela me rassure de savoir que certaines équipes permettent de poursuivre l'allaitement. Je vais profiter de mes vacances pour me renseigner.
Et pour le suivi plus proche ce sera plus facile pour concilier avec le travail. Cool.
Bon, j'ai toutes les cartes en mains. "Y a plus qu'à passer le pas". Mon plus gros ennemi maintenant est de trouver du temps et de s'organiser.
Bonne journée
 
Haut