• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 fin du sevrage

bimbimbim

Voie lactée
Bonjour les allaitantes,

Ma puce vient d'avoir 1O mois, elle est encore allaitée le matin et le soir.
Elle se réveille entre 6h30 et 7h je lui donne sa tétée et 1 heure plus tard son petit déjeuner, une bouillie de céréales.
Le soir au coucher vers 8h et elle s'endort entre 8h et 9h.
J'arrive au bout de mon projet d'allaitement, j'aimerai terminer le sevrage mais depuis le déconfinement elle hurle au moment de la tétée jusqu'à ce que je la mette au sein, et ça dure, sans le sein elle hurle ( pas juste râler mais cris de détresse) et du coup je ne sais plus comment procéder. Je retarde un peu car je la sens pas très bien et elle a grand besoin de réconfort.

Le confinement a été une réussite pour elle, et il y a encore 2 semaines je pensais que cela serait facile de supprimer ces 2 tétées.
C'était minis tétées et dodo ou jeu du réveil.
Nous avons été très proches durant le confinement, j'avais commencé le sevrage avant et étant confinée avec elle j'ai continué.

Tous se passait bien et là elle est moins bien et a plus besoin du sein.

Je ne sais pas s'il y a une méthode, laquelle des 2 tétees supprimer, comment compenser la suppression de 2 apports énergétiques sachant qu'elle mange peu, etc… bref je ne sais pas par ou commencer ni quand ni comment !

merci à celles qui me liront et qui auront des pistes pour moi.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que s'est-il passé depuis le déconfinement ?
Tu as repris le travail ?
Elle est gardée à l'extérieur ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Que s'est-il passé depuis le déconfinement ?
Tu as repris le travail ?
Elle est gardée à l'extérieur ?
Nous étions toutes les 2 confinées avec ma famille, loin de chez nous. Le papa est resté à la maison il ne pouvait pas teletravailler.
Dur au début mais tout c’est bien passé.
On a été très proche toute les 2 et j’avais l’aide de ma famille.
Depuis notre retour elle tete comme une droguee, et impossible le soir de l’endormir autrement qu’au sein. Je ne travaille ps pour le moment. Je suis donc toujours beaucoup avec elle mais avec des tâches quotidiennes en plus et la présence du papa.
Elle est bien chez elle.
La relation avec les papa est un peu tendue parfois rien de plus à signaler…
J’étais très triste de quitter ma bulle avec mes proches mais contente quand même.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu parles de tension avec le papa.
C'est entre toi et le papa ?
Ou entre elle et son papa ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Tu parles de tension avec le papa.
C'est entre toi et le papa ?
Ou entre elle et son papa ?
Un peu les 2, il a beaucoup de travail et est fatigué. Il perd patience avec elle, s’agace et peut avoir des gestes brusques. Et entre nous c’est parfois tendu, surtout lié à la gestion du quotidien. Au fond fond de moi je réfléchi parfois à la séparation mais ce n’est pas à l’ordre du jour non plus ! On ne s’engueule pas il n’y a jamais de cris ou de violence.
Je pense qu’elle doit ressentir tout ça mais c’est la même chose qu’avant confinement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est possible que cette ambiance même si elle est tenue et non dite, soit la source d'une inquiétude et qu'elle se rassure en demandant à téter +++.
Tu penses que ça peut être une piste ?
 

bimbimbim

Voie lactée
C'est possible que cette ambiance même si elle est tenue et non dite, soit la source d'une inquiétude et qu'elle se rassure en demandant à téter +++.
Tu penses que ça peut être une piste ?
Si bien sûr mais je ne pensais pas à ce point là. Car à part ses tétées de droguee elle va par ailleurs bien. En fait il y a encore quelques temps je pensais que ce serait tâche facile la fin du sevrage…
J’imagine que tu le conseillerais d’attendre qu’elle soit mieux pour terminer mon sevrage ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est toi la maman :)
C'est toi qui sais le mieux ce qui est bon pour toi, pour elle et pour vous !
Personne mieux que toi ne connais ta fille et personne n'est en droit de te donner des conseils :)
Fais ce qui est le mieux en écoutant ton coeur de maman !
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas t'aider sur la méthode de sevrage car pas encore fait ici, mais juste pour nuancer ton impression, mon fils était aussi à 2 tetées par jour à cet âge sans question de sevrage. Donc pour moi c'est normal que ce que tu appelles la "fin" du sevrage soit difficile car avant il est fort possible que tu n'étais pas vraiment dans un sevrage mais plutôt dans une adaptation du rythme des tetées ?
 
Haut