• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de mon Allaitement?

aurebbemma

Montée de lait
Bonsoir a toutes
J'esai depuis quelques semaines de me débrouiller mais la je n' arrive plus... alors ma fille a 3 mois et demi et mon allaitement se passait bien jusqua ce que je sois obligee de la laisser quelques journees de temps en temps pour le travail. Depuis qu'lle a 2 mois je lui donne un peu de LA pour compléter si je n'en ai pas assez (30 mm ou 60ml max par jour). Depuis 15 jours environs je n'ai quasiment plus de lait je tire 50 ml max toutes les 2 ou 3h. Du coup elle prend 60 ml de LA a chaque tetee . Ma fille depuis ne veut plus mon sein elle le pousse et pleure si j'nsiste un peu. Ke suis triste... avez vous des conseils ? Merci d'avance
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonsoir,

Le flux du biberon étant plus rapide que celui du sein, c'est plus facile pour ta fille de prendre le biberon. C'est pour cela qu'elle "rejette" ton sein je pense. J'ai envie de te dire d'arrêter le bib, mais je ne m'y connais pas bien sur les alternatives (DAL ou autre ?). Certaines vont pouvoir te répondre mieux que moi.

Le tire-lait c'est assez psychologique. Quand tu tires ton lait, as tu ton bébé à côté ? Ou es-tu détendue (devant la télé, l'ordi ou autre ?). Ça aide généralement.

Tu lui as donné du LA car tu pensais ne pas avoir assez de lait ? Ta fille avait faim ? La meilleure stimulation au sein c'est le bébé, plus bébé tète, plus il y a de lait. A deux ou trois mois, un bébé tète très fréquemment, parfois toutes les demi-heure, cela ne veut pas dire que tu n'as pas assez de lait.

Je pense que d'autres t'apporteront des réponses.

Courage !
 

aurebbemma

Montée de lait
Merci beaucoup pour ta réponse. Je lui ai donné du LA car effectivement elle avait faim. Elle ne voulait pas de mon sein et je me tire pas beaucoup elle pleurait alors j'ai tenté le LÀ et elle a bcp bu la pauvre...
Je me tire le lait debout dans la cuisine jusqua ya pas longtelps ca marchait comme ca. Je prend aussi des tisane d allaitement pico et je bois bcp d'eau.
Rien n' a l'air de faire augmenter ma lactation...
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Si ça peut te rassurer (ou pas ? :D) je n'ai jamais réussi à tirer assez de lait pour faire un bib et j'allaite toujours ma fille à 13 mois ... La quantité de lait tirée au tire-lait n'est pas du tout significative du lait que tu as en réalité.

C'est vraiment très rare pour une femme de ne pas avoir assez de lait. Es-tu certaine que ta fille a faim après avoir téter au sein ? Un sein n'est jamais vide, tant que bébé tète, il y a du lait. Parfois bébé s'énerve car il attend la montée de lait, qui arrive généralement assez vite (quelques minutes parfois). C'est difficile de voir son bébé s'énerver et pleurer au sein. N'aurais tu pas un REF par hasard ? Au début de la tétée, bébé s'étouffe car le lait coule trop vite (en jets) et à la fin s'énerve et pleure car il ne va pas assez vite. Ça te dit quelque chose ??
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Le REF pourrait expliquer que bébé "préfère" le biberon du coup car ça coule tout seul et vite. Alors que au sein il faut téter téter téter pour faire sortir le lait de fin de tétée ... Et ça énerve nos bébés ! :) Je sais de quoi je parle, j'en ai un de REF ... :)
 

aurebbemma

Montée de lait
En fait comme elle veut pas le sein des quelle cherche et que ça fait 2 ou 3h je me tire le lait et il en sort mais pas bcp et après yen a plus c vide même si je continu a tirer ça coule plus du tout. Si je tire que 30 ou 40 elle les boit et pleure jusqu'à ce que je lui donne un bib elle prend le complément jusqu'à 120
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ta fille fait une confusion sein tétine.
Tu peux lui donner le sein qd elle dort ou ds un demi sommeil.
Pour les biberons, si tu continues, mieux vaut une tétine avec un très bas débit et donner le biberon à l'horizontal. Il faut que ça dure au moins 20 min avec de nombreuses pauses.

Concernant les quantités tirées, le stress joue bcp. Je te conseille de tirer pdt q tu regardes la TV, que tu lis, que tu regardes des photos de ton bébé, que tu squattés le forum...sans penser à la quantité.

Les amandes sont galactogènes et c'est très bon pour la santé.

Sinon tu peux donner au DAL, ou avec une tasse.
 

aurebbemma

Montée de lait
Ha et j'ai aussi déjà eu mon retour de couches... Elle est naît le 7 août et mes rrr sont arrivées le 30 octobre ça fait tôt...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et comme elle ne tête pas bcp, ta production peut baisser. Essaies de la mettre au sein des les premiers signes d'éveil ou dès qu'elle dort.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Pour le retour de couches ça dépend vraiment des femmes, mais c'est sûr que si ta fille ne tète pas beaucoup, le retour de couches peut avoir lieu plus tôt "que prévu". Mais normalement ça ne change rien à la lactation ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai que c'est tôt. Mais comme tu lui donne des compléments, elle n'est plus en exclusif.

Tu as dû lui donner des compléments à partir du moment où tu as repris le travail ou c'était avant ?

Elle tète combien de fois par jour normalement ? Tu l'allaiter à la demande ?
 

aurebbemma

Montée de lait
Merci jujumeo
La question que je me pose est lorsque mes seins sont vidés par le tire lait au bout de 5 min dois je continuer?
Car quand yen a plus j'arrête.

Je lamlaitais a la demande mais maintenant c toutes les 3h elle c "réglé " si on peut dire.

Je me tirait le lait quand je mabsentait la première fois a 1 mois et j'i tenu 1 mois sans lui donner de LA après j'i commencé à compléter.. Et mon mari aussi quand j'était pas la...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qd il n'y a plus rien au bout de 5 minutes j'arrête. D'autres attendent un nouveau reflexe d'éjection.

As-tu essayé la compression du sein ? Parfois j'arrive à récupérer un peu de lait ou ça relance un nouveau réflexe.

Si tu peux, tirés plusieurs fois 5 minutes plutôt que de rester bloquée 20 minutes à stresser.

Tu tirés qd tu bosses où c'est en prévision ?

Moi qd je tire et q je mets bébé au sein après, il y a encore du lait. Et même qd je n'arrive plus à tirer avec l'appareil, si je fais une expression manuelle, il y a du lait.

Tu as quel modèle de tire-lait ?
 

aurebbemma

Montée de lait
En fait je suis assistante familiale donc je suis la plupart du temps a la maison mais je dois m'bsenter pour des journées de formations de réunions et surtout le diplôme que j'ai passé moitié semaine dernière et dernière épreuve jeudi prochain dc aussi du stress..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le stress joue aussi sur la lactation.

Bon déjà, il faut éliminer la préférence de ta fille pour le biberon. Donc le DAL au doigt c'est mieux. Ou la seringue, la tasse,...
Ensuite, continue de tirer ton lait en plus des tétées à la demande. Mange des amandes vraiment ça fonctionne bien.
Certaines prennent du fenugrec, de la bière sans alcool, des tisanes.

Pour ta puce il faut vraiment entretenir la lactation. Donc tu la mets au sein qd elle dort. Tu verras, ça fonctionne bien. Ma fille m'a fait une grève de tétées pendant la canicule. Et j'ai eu peur qu'elle ne prenne pas de poids. Du coup je la mettais au sein endormie et fa fonctionne très bien.

Essaies déjà tout ça. Et surtout si vous continuez le biberon, le donner très lentement à l'horizontale, avec de nombreuses pauses et les tétines les plus petites.
Tu verras, ça ira mieux après.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et aussi, continues de proposer le sein au maximum. Et petit à petit tu vas réussir à augmenter ta lactation et à réduire les compléments de LA.
 

aurebbemma

Montée de lait
Merci je v essayer tout ça et j'espère que ça va revenir.. . Je n'i eu aucun ok pr ma première je pensais que ça allait être pareil pour la deuxième mais tout est différent !
 
Haut