• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de l'aventure

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mon Crapouillou, mon canard, mon amour tu auras 22 mois le 13 décembre. Mercredi tu as dit non à la tétée du matin, la seule qui nous restait. Et depuis tu n'as pas demandé.
Tu es né avec une fente labiale mais tu as tout de suite réussi à téter, un vrai champion. Tu as impressionné le personnel de la maternité. Il a fallu s'adapter au début, trouver comment téter à gauche pour que ça ferme bien. Et tu as pris de la force et de l'assurance et tu as géré comme un chef.
Tu avais très mal au ventre, alors j'ai vite compris que tu étais allergique comme moi. J'ai arrêté de manger des produits laitiers d'abord.
Puis il y a eu ton opération, où j'ai dû te dire non pour la tétée pendant 3 longues journées. Tu as accepté le biberon, tu as été courageux. Et puis, il y a eu la première tétée, avec ta lèvre entière. Ça a tout changé, c'était plus simple, efficace.
Il y a eu l'absence de prise de poids, la pédiatre et la chirurgienne inquiètes. Enfin la visite chez l'allergologue et le verdict : allergique aux PLV, oeufs, soja et myrtilles. Toute la diversification à reprendre. L'éviction à revoir pour moi, mon alimentation à modifier. Puis il y a eu l'hospitalisation pour ton poids. La pédiatre qui nous a rassuré, la diététicienne qui nous a guidé.
Nous avons continué l'aventure, avec bonheur. Ça t'a évité la sonde naso gastrique pendant la bronchiolite et le covid.
J'avais réduit les tétées cet été, parce que le régime me pesait. J'espérais continuer tout l'hiver mais tu as pris ta décision.
L'aventure se termine, je suis triste mais fière de toi. Je t'aime mon trésor!
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilise d'avoir réduit les tétées cet été. J'aurai du tenir plus 😥
Tu ne peux pas t'en vouloir. Manifestement, tu n'as fait qu'amorcer le sevrage. C'est ton Crapouillou qui a décidé d'arrêter. Et, même si tu en as eu marre un temps donné, je comprends tout à fait que ce soit difficile à vivre quand les choses prennent une tournure définitive.

J'imagine que l'immense majeure partie des allaitement se terminent difficilement pour l'une ou l'autre des parties (souvent les bébés d'ailleurs). Moi quand je lis ton témoignage, je lis une belle histoire avec un sevrage naturel, un happy ending, surtout pour ton fils à cet instant mais je suis convaincue que d'ici peu tu seras en paix avec ce sevrage. En tout cas c'est ce que je te souhaite.

Bravo Super-Maman ! :joie:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilise d'avoir réduit les tétées cet été. J'aurai du tenir plus 😥
Je ne sais pas, je crois qu'il y a toujours beaucoup d'ambivalence dans un sevrage, j'aime le mot employé par @Astraz : un deuil. Une page qui se tourne, de nouvelles à venir. Je crois qu'il faut se laisser le temps d'accepter la tristesse. L'allaitement est une relation, il est normal que tu ais ton mot à dire, et si cela te pesait tu as très bien fait de réduire les tétées cet été ! Et puis quel parcours de guerrière quand même ! Bravo !!!
As tu pensé aux tartiflettes, raclettes, repas de fête et tarte à la myrtille à venir ?
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas t'en vouloir. Manifestement, tu n'as fait qu'amorcer le sevrage. C'est ton Crapouillou qui a décidé d'arrêter. Et, même si tu en as eu marre un temps donné, je comprends tout à fait que ce soit difficile à vivre quand les choses prennent une tournure définitive.

J'imagine que l'immense majeure partie des allaitement se terminent difficilement pour l'une ou l'autre des parties (souvent les bébés d'ailleurs). Moi quand je lis ton témoignage, je lis une belle histoire avec un sevrage naturel, un happy ending, surtout pour ton fils à cet instant mais je suis convaincue que d'ici peu tu seras en paix avec ce sevrage. En tout cas c'est ce que je te souhaite.

Bravo Super-Maman ! :joie:
Merci 😘
C'est un soulagement pour moi que ce soit venu de lui, j'aurai eu beaucoup de mal sinon. C'est déjà lui qui avait mis un terme à la tétée du soir.
Hier soir, pendant un câlin il a montré mes seins. Je lui ai répondu qu'il avait dit stop et que le lait était parti. Apparemment la réponse lui convenait. Il est grand mon petit bonhomme.
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p
Merci 😘
Je rêve d'une fondue savoyarde 😋
Ma diététicienne me dit tout le temps que je ne me rends pas compte de ce que j'ai réussi à faire. Elle dit que les gens n'arrivent souvent pas à modifier une chose dans leur alimentation et que moi j'ai fait bien plus et pour quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas souvent fière de moi mais de cet allaitement si. Surtout que ma belle famille n'aime pas ça du tout. Et que j'ai eu de nombreuses remarques de moche.
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je profite de ce post pour toutes vous remercier mesdames, de tout mon coeur pour ce forum. Cette bienveillance, cette entraide dans ce monde si dur fait chaud au cœur. J'ai beaucoup appris grâce à vous et si j'ai tenu dans les moments où je n'en pouvais plus du régime c'est grâce à vous.
Merci, vous êtes des amours ❤️❤️❤️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je culpabilise d'avoir réduit les tétées cet été. J'aurai du tenir plus 😥
"je fais de mon mieux, dans le respect de moi même, avec les cartes de l'instant, le reste appartient à la Vie"
Agnès Ledig

On fait toujours du mieux qu'on peut, avec les ressources dont on dispose à l'instant "T". Et c'est déjà énorme! Bravo!
:calin:
 
Haut