• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin dapres midi decharge ?

Maryne55

Période de pointe
Quand reprends-tu ?
Ici les pleurs du soir ont disparu à 2 mois et 3 semaines je dirais
Je reprend en décembre elle va avoir 3 mois le 11 octobre je me dit d ici la peut être elle aura plus besoin de décharger comme sa parce que je me dit le pauvre il va galerer ce sera pas gerable pr lui elle a besoin que de moi du téton et finis par se calmer rien d autre la calme ..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te rassure là-dessus, ici le soir bébé ne veut pas voir le sein s’il n’a pas faim (ça déclenche des crises pas possible) et papa a du coup trouvé plein de parades ! Comme on ferait pour un bébé au biberon je suppose : plein de câlins, de portage en écharpe, de chansons, de position de paresseux sur le bras…

Et ça fonctionne il arrive à avoir de merveilleux sourires 🫢 (j’essaye de ne pas être jalouse ^^)
 

Maryne55

Période de pointe
Je te rassure là-dessus, ici le soir bébé ne veut pas voir le sein s’il n’a pas faim (ça déclenche des crises pas possible) et papa a du coup trouvé plein de parades ! Comme on ferait pour un bébé au biberon je suppose : plein de câlins, de portage en écharpe, de chansons, de position de paresseux sur le bras…

Et ça fonctionne il arrive à avoir de merveilleux sourires 🫢 (j’essaye de ne pas être jalouse ^^)
Oui je pense si notre présence n'est pas la aussi c'est différent merci pour ta reponse:)
 

Maryne55

Période de pointe
Tu as finalement avancé ta reprise d'un mois c'est ça ?
En faire c'est plus compliquée je dois reprendre en novembre mais je vais voir avec la gyneco pour prolonger je me sens pas.de reprendre me lever à 5h ça va être très compliquée je suis épuiser la elle était malade en plus bref au bout de 2 mois c'est compliquer je trouve de reprendre.
Et je m angoisse je cest pas pourquoi par rapport au faite de tirer mon lait j'ai peur que le 1er jour je donne pas assez de lait que quand je suis au boulot donc pas avec elle que je tire pas assez pour le lendemain quand elle sera garder bon les 1er jrs je pense le temps je me fait un rythme ça va être compliquer et m'organiser. Mais du coup sa me.stress un peu j'ai peur de galerer ou pas réussir
 
Cette situation est normale mais épuisante et éprouvante.

Pour ma fille, c'était le même scénario, hurlement, tétés courtes, hurlements agitation etc de 18 heures environ à 1 heures du matin. Ca c'est arrêté net le jour de son anniversaire de trois mois.

On était mort, j'ai jamais connu pareil fatigue de toute ma vie.
 

Maryne55

Période de pointe
Cette situation est normale mais épuisante et éprouvante.

Pour ma fille, c'était le même scénario, hurlement, tétés courtes, hurlements agitation etc de 18 heures environ à 1 heures du matin. Ca c'est arrêté net le jour de son anniversaire de trois mois.

On était mort, j'ai jamais connu pareil fatigue de toute ma vie.
Oh punaise horrible !!!!!!! C'est fou sa et on n'es tellement impuissant
 

Edel

Période de pointe
La même ici mais ça a duré moins longtemps. A partir de deux semaines, des heures de hurlements toutes les nuits, à partir de 19h environ, jusqu'au-delà de minuit (record : 1h40). J'étais ravagée et l'époux aussi.
Pas d'arrêt brusque mais progressivement à partir de 5 semaines, d'une part on a trouvé des trucs (le petit doigt quand elle n'acceptait plus le sein ! le bébé niché dans le coussin d'allaitement tout contre moi !), d'autre part ça s'est raccourci par la fin puis par le début, elle s'est endormie plus tôt progressivement. Je me souviens qu'à 8 semaines quand on est partis chez mes beaux-parents je n'appréhendais plus trop le soir, je montais avec elle vers 21h30, on faisait une tétée de 15 minutes, 15 minutes de pause dans le coussin, re-tétée, re-pause, re-tétée et elle s'endormait avec mon petit doigt vers 22h30 ou un peu après, sauf un soir où elle a atteint 23h30 et où je me suis demandée comment j'avais fait quand elle nous faisait 1h tous les soirs.
 

maureen17

Période de pointe
Je dois reprendre le 2 novembre
.. ça va être compliquée
Je devais reprendre la semaine où mon ainée faisait 2 mois (en l'emmenant avec moi sur mon lieu de travail pour l'allaiter a la demande, mon travail me le permet). Je me souviens que la veille de la reprise j'envoyais des messages à mes collaborateurs a minuit en disant que l'heure du démon (c'est comme ça qu'on l'appelait avec mon mari) n'était toujours pas passée et que je n'y arriverai jamais. Et bien c'etait en fait son dernier soir. Apres ça plus jamais, et elle faisait des nuits completes de 13h!!!!!! Elle suçait son pouce puis ses doigts. Bon apres à 4 mois grosse regression, fini les nuits. Tout ça pour te dire : les rythmes des bébés changent tout le temps, ne t'inquiete pas pour novembre, c'est dans longtemps pour un bébé!
 

Maryne55

Période de pointe
La même ici mais ça a duré moins longtemps. A partir de deux semaines, des heures de hurlements toutes les nuits, à partir de 19h environ, jusqu'au-delà de minuit (record : 1h40). J'étais ravagée et l'époux aussi.
Pas d'arrêt brusque mais progressivement à partir de 5 semaines, d'une part on a trouvé des trucs (le petit doigt quand elle n'acceptait plus le sein ! le bébé niché dans le coussin d'allaitement tout contre moi !), d'autre part ça s'est raccourci par la fin puis par le début, elle s'est endormie plus tôt progressivement. Je me souviens qu'à 8 semaines quand on est partis chez mes beaux-parents je n'appréhendais plus trop le soir, je montais avec elle vers 21h30, on faisait une tétée de 15 minutes, 15 minutes de pause dans le coussin, re-tétée, re-pause, re-tétée et elle s'endormait avec mon petit doigt vers 22h30 ou un peu après, sauf un soir où elle a atteint 23h30 et où je me suis demandée comment j'avais fait quand elle nous faisait 1h tous les soirs.
Ha oui punaise et moi j ose me plaindre pour grand max 2h de decharge mais c'est sur quand c'est les 1er fois tu comprend pas ce qui se passe après je pense on Sy prépare et benh pas évident l essentiel elle s est arrêter mnt votre fille vs deviez être épuiser..
 

Maryne55

Période de pointe
Je devais reprendre la semaine où mon ainée faisait 2 mois (en l'emmenant avec moi sur mon lieu de travail pour l'allaiter a la demande, mon travail me le permet). Je me souviens que la veille de la reprise j'envoyais des messages à mes collaborateurs a minuit en disant que l'heure du démon (c'est comme ça qu'on l'appelait avec mon mari) n'était toujours pas passée et que je n'y arriverai jamais. Et bien c'etait en fait son dernier soir. Apres ça plus jamais, et elle faisait des nuits completes de 13h!!!!!! Elle suçait son pouce puis ses doigts. Bon apres à 4 mois grosse regression, fini les nuits. Tout ça pour te dire : les rythmes des bébés changent tout le temps, ne t'inquiete pas pour novembre, c'est dans longtemps pour un bébé!
Oui sa après c'est tjs stressant de reprendre comme dit j'ai juste peur quand je voit quelle demande tt les 3h à peu près des fois un peu avant je me dit es ce que ce que je vais donner à la gardienne que je tirait au boulot pour le lendemain de sa garde es ce que ça va suffir j'ai du mal à m imaginer qu'elle est assez étant donner qu'elle tête souvent me demande cmmt sa va se passer chez elle. Ha cool si tu pouvais t arranger comme sa c'est avantageux sa
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lance une nouvelle discussion.
Es ce que vous êtes dans le même cas que moi.
Mafille de presque 2 mois à partir de 17h30 commence à pleurer sans cesse jusqu'à pendant 2h elle tête au sein s exite veux reteter l'impression que le lait ne suffit pas . Je cest pas pas s'énerve sur mon téton pourtant j'ai des bonne montee de lait en général elle prend nikel du poid . Je comprend pas vers 18h c'est le bordel.
Ya que au téton ou elle pleure pas vrmt mais s'énerve tête enleve sa tête reprend le téton. Apres vers 19h j'arrive plus ou moins à la calmer difficilement en echarpe mais la journee ttse passe bien je ne comprend pas impossible de la poser et même l'écharpe elle veux rien savoir ni l'a tetine
C est la nostalgie du soir. J en ai eu 2 comme ça. Et à part ce que tu fais, y a que le temps qui apaise. C est 1 peur du soir qui est présent en elle et qui date de l époque très éloignée😉
 
Haut