• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin d'allaitement et lait de croissance

Missos

Montée de lait
Bonsoir,
Mon fils et moi arrivont à la fin de l allaitement après 30 mois de bonheur. Il en a décidé ainsi.
Une question se pose à moi: dois-je lui donner du lait de croissance ? Il a été exclusivement allaité depuis sa naissance et il mange des laitages à chaque repas ( fromage le matin et des yaourts au lait entier aux repas et au goûter)
Merci pour vos retours.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bravooo pour ces 30 mois de bonheur lacté <3 <3 <3.

Non il n'est pas du tout nécessaire de donner du "lait de croissance" si ton enfant mange de tout. Si tu as envie, tu peux, ce n'est pas spécialement mauvais non plus. C'est un peu comme les barres de céréale "super complètes" enrichies en vitamine et tout, c'est plutôt bon pour la santé (pour peu que les ingrédients dedans le soient), mais ce n'est pas indispensable si on a une alimentation équilibrée. :)
 

Missos

Montée de lait
Merci pour ta réponse.
En effet il mange à peu près de tout mais on lit tellement partout qu'il faut leur donner du lait de croissance que cela m a soulevé cette interrogation.
Je lui donne des yaourts natures au lait entier et des yaourts aromatisés pour "bébé"
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse.
En effet il mange à peu près de tout mais on lit tellement partout qu'il faut leur donner du lait de croissance que cela m a soulevé cette interrogation.
Je lui donne des yaourts natures au lait entier et des yaourts aromatisés pour "bébé"
Ici sevrage à 2 ans et demi et jamais donné de lait de croissance.
Lait entier mais il en buvait très peu, pas mal de fromage et bcp de brocolis parce qu'il adorait ça
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet il mange à peu près de tout mais on lit tellement partout qu'il faut leur donner du lait de croissance que cela m a soulevé cette interrogation.
Je lui donne des yaourts natures au lait entier et des yaourts aromatisés pour "bébé"
Oui, la publicité est efficace... :ennui:
Même le carnet de santé "moderne" (passé 2018) en France indique dans la catégorie "lait" qu'on peut donner du lait de vache entier au lieu du lait "de croissance". Mais c'est récent cette recommandation !
Pour les yaourts c'est très bien. :) Perso je préfère les yaourts au lait entier car je trouve ceux "pour bébé" trop sucrés (tu peux simplement aromatiser toi même un yaourt nature en mettant de la compote si tu veux), mais ils sont ok quand même ;).
Tu fais tout bien à mon avis :)
 

Missos

Montée de lait
Oui, la publicité est efficace... :ennui:
Même le carnet de santé "moderne" (passé 2018) en France indique dans la catégorie "lait" qu'on peut donner du lait de vache entier au lieu du lait "de croissance". Mais c'est récent cette recommandation !
Pour les yaourts c'est très bien. :) Perso je préfère les yaourts au lait entier car je trouve ceux "pour bébé" trop sucrés (tu peux simplement aromatiser toi même un yaourt nature en mettant de la compote si tu veux), mais ils sont ok quand même ;).
Tu fais tout bien à mon avis :)
Pour aromatiser aux fruits, je fais en effet comme cela. Mais aurais-tu une astuce pour faire la saveur chocolat ? Le mien adore ça !
 
Haut