• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin d’allaitement

2510

Colostrum
Bonjour à toutes

Mon bébé a 8 mois, il a été allaité exclusivement jusqu’à ma reprise du travail à 4 mois et demi. Ensuite il prenait le sein dès qu’il était avec moi et du LA avec la nounou. J’ai perdu ma lactation sur un sein et j’ai arrêter d’allaiter exclusivement le weekend de peur qu’il manque. Petit à petit on est passé de 4 tétés par jours à 3 puis 2 puis une seule. Aujourd’hui il ne prend qu’après s’être endormi dans son sommeil avant que je le mette au lit. J’ai du mal à arrêter l’allaitement mais il ne réclame plus du tout, ni même la nuit et refuse toujours le sein en journée. Je n’arrive à lui donner que lorsqu’il dort et je me dis que je ne le fais que pour moi et pas pour lui. Ya t’il encore des bénéfices ? Ya t’il un moyen qu’il tête à nouveau en journée sans refus ? Ou dois je me faire à l’idée ? De mon côté je sens que ma lactation est bien installée mais je ne sais pas combien de temps.
avez vous des tips pour garder un souvenir de votre allaitement ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
C'est à toi de voir dans quelle direction tu veux aller. Si tu souhaites aller vers un possible retour au sein, c'est possible : je proposerais dans un premier temps quasi plus de biberons à la maison mais des solides pour compenser (repas variés, laitages inclus) s'il ne prend pas assez le sein et voir comment il réagit. Déjà en dormant c'est pas mal, à voir s'il accepterait en étant un peu zombie mais pas endormi pour voir s'il retrouve ses réflexes, passer du temps en "cocooning" sous une couette avec bébé en peau à peau...
Ce sont des pistes, pour un enfant de 8 mois ce n'est pas comme un nouveau-né ! ;)

Après tu peux aussi aller vers un sevrage en douceur si tu le souhaites, ou juste rester "comme ça" jusqu'à ce que les tétées disparaissent.

Les bénéfices oui il y en a (anticorps, nourriture très bien assimilée, facile à préparer la nuit :lol: ), mais là ce qui est important c'est comment toi tu le vis :).

Pour garder un souvenir, certaines mamans s'offrent un tatouage dédié à leur allaitement passé.
Il existe aussi la possibilité de se faire une "perle de lait" : un peu de lait coulé dans de la résine et ça fait une belle perle pour un pendentif par exemple.
Ou un autre bijou "symbole". :)

LaMangue

Période de pointe
avez vous des tips pour garder un souvenir de votre allaitement ?
J'ai opté pour un bijou au lait maternel perso. Tu peux te commander des kits que tu fais toi-même, ou t'en faire faire un par une artisane. Beaucoup proposent les mêmes modèles, mais il y en a certaines qui font des modèles plus travaillés.

Pour le reste de tes questions, comme dit @Sekhmet c'est en fonction de ce que tu veux, tu peux très bien aller dans les deux directions sereinement et trouver des avantages :)