• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin d’allaitement

Malucie

Colostrum
Coucou les maman , je suis une maman d’une petite fille qui vient de faire 7 mois , en allaitement exclusif, et je commence à être épuisée de l’allaitement et je culpabilise. J’ai reprit le travail en janvier et depuis je tire mon lait au travail, je suis aide soignante en 10h (12h d’amplitude) . Ma fille dors depuis 1 mois seule dans sa chambre ,elle ne ce réveille qu’à 3h30 depuis 18h30 la suite de la nuit est plus compliquée. Le soir c’est souvent papa qui gère l’endormissement vu que je rentre tard , elle prend des bibi de 260ml (parfois un peu moins mais c’est rare) . Je me met une pression énorme de peur de manquer de lait (hors avec la diversification elle prend prend un bibi le matin et le soir + tétée de lait nuit plusieurs fois parfois après 3h30) , je rentre souvent vers 21h et le fait de manger , tirer mon lait , nettoyer les tire lait ect je me couche souvent super tard , et en ce moment « je subit » un peu l’allaitement malgré que j’aime ça . Je suis totalement perdue …J’ai eu de nouveau eu mes règles et la lactation a diminué aussi un peu …Je me demande ce qui est le mieux pour ma fille ..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bravo pour ta persévérance ! Quelle galère ton histoire :calin:

Une idée que tu pourrais envisager serait de stopper les tirages en journée. L'idée est d'y aller petit à petit pour éviter les engorgements, mais à cet âge-là si ta petite mange des solides, tu peux remplacer un biberon de garde par un yaourt et ça te fait un peu moins de tirages à gérer. Et ainsi de suite.

Souvent les mamans arrêtent les tirages vers 12 mois, mais on peut faire plus tôt si on est complètement HS ou qu'on a du mal à tirer (notamment avec les règles, je connais ça :calin: ). Moi c'est la nana de la crèche qui m'avait suggéré ça, et progressivement vers 8-9 mois de mon aîné j'ai stoppé les tirages en journée, ça m'a énormément allégée ! Et l'allaitement ne s'est pas arrêté pour autant, il est passé en mode "roue libre freestyle" avec tétées à la maison et la nuit à volonté, et plus de biberons à gérer.

Même si tu ne stoppes pas tout du jour au lendemain et que tu souhaites continuer de tirer un peu, le fait que tu puisses compenser par des solides si jamais tu manques peut être un énorme poids sur les épaules en moins (l'angoisse des quantités, je connais aussi :eek: :eek: :eek: ).
Quoiqu'il arrive, même si tu souhaites sevrer pour donner du LA à la place, sois assurée que tu fais le meilleur pour ton bébé :calin: