• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin allaitement et chirurgie mammaire

Mel69

Colostrum
bonjour à toutes,

Tout d'abord je me présente, maman d'un petit garçon de presque 4 ans j'ai arrêtée l'allaitement il y'a quelques semaines, le sevrage s'est fait progressivement, depuis plus d'un an il ne tetait plus que pour s'endormir et au réveil.

J'ai eu un rdv avec un chirurgien pour réduction mammaire et correction de ptose, le tout est pris en charge, seulement mon opération est programmée seulement 4mois après le sevrage, je lis un peu partout qu'il faut attendre minimum 6 mois après le sevrage, le temps que la maman reprenne un poids stable et que sa poitrine revienne à l'etat initial.
Pour ma part, j'ai perdu tout mes kilos de grossesse quelques mois après mon accouchement, mes seins ont repris leurs tailles il y'a bien 2 ans de cela, je n'ai plus les seins gonflés etc.

J'ai évoquée auprès du chirurgien ce délai de 6 mois, il m'a répondu qu'on peut intervenir au bout de 3 mois après sevrage et qu'au vu de ma poitrine il était visible qu'il n'y aurait pas de soucis.

Je me demande donc si ce delai de 6 mois est préconisé pour les allaitemment "courts" et si certaines d'entres vous ont plus d'infos là dessus?!

Désolé du pavé.

Bonne journée à toutes
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Je ne m'y connais pas en chirurgie, mais si c'est une histoire de "la maman revienne à un poids stable et poitrine à l'état initial"... personnellement à 1 an et demi d'allaitement, ma poitrine a retrouvé son volume initial. Je peux même confirmer que mon sein gauche qui produit quasi rien (boudé par Petit Loup) a la même tête que le sein droit (c'est pas l'époque "oups oublié de changer de sein : pastèque vs clémentine" :p).
Je pense qu'après 4 ans c'est largement ton cas ! :lol:

Si en plus le chirurgien dit que c'est ok, je pense que c'est bon :). La plupart des allaitement en France sont de moins de 6 mois, et là le volume des seins varie beaucoup !

Et 4 ans de tétées, bravo :jap: ! :pom pom:
 

Mel69

Colostrum
Merci.
oui ici aussi vers 1an et demi d'allaitement ma poitrine avait repris son volume initial.
Pour le coup oui l'avis du chirurgien m'a rassurée mais paniquée comme je suis je me suis dis pourquoi pas avoir des avis directement de mamans ;)

Je te remercie je ne suis pas peu fière de nos 4 ans
 
Haut