• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fievre 2 jours , Et plus rien ..

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjours les SUPERSMAMS , Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre quelque chose ..

Ma fille de 4 mois et demis m'as fait de la fievre (39) depuis dimanche dans la nuit et lundi toute la journée . La derniere dose de doliprane etait ce matin a 4h du matin . Et depuis PLUS RiEN ?!

Le pediatre pensait d'abord a une infection urinaire .. labo etc sans rien . Et rien trouvé d'autre . La réponse reste vide ?!!

Et puis on me parle d'un petit poids ( J'allaite exclusif ) elle est née deux semaines avant terme a un poids de 2kg700 - pour 49Cm ( Petite croquette ) . Elle fait 5,100kg , raisonnable ?


Merci a toutes pour vos réponses !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ju-Lieee,
Effectivement, c'est une petite crevette !! Ma fille avec 2 semaines d'avance faisait 4kg080 et 53cm !!! :D:D:D

Pour le poids, faudrait voir par rapport à la courbe OMS des bébés allaités.

http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_filles_z/fr/

C'est à ça qu'il faut se fier. Le tout c'est qu'elle suive bien une des différentes courbes. S'il y a une cassure, c'est qu'il y a un pb qq part.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la fièvre, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être ses dents?

Elle est née qd ta fille? La mienne est née le 05 février et maintenant, elle mesure 65,5cm et pèse 6kg820 (à la date d'hier)

Elle a presque doublé son poids. Ça doit être bien non?
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@Jujumeo , merci d'avoir répondu !

Alos elle est née le 31 Janvier , Eh oui petite , bon en meme temps je faut 1m60 pour 55Kg , alors .. ahaha

Deux medecins ont regardé , zero dents a l'horizon mais elle bave beaucoup ..

Tu as fait un tres beau bébé ! Elle a un peu plus que doublé et me parait bien , Elle mange bien , elle est bien eveillé donc .. c'est le doute !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça arrive d'avoir de la fièvre pas d'd'inquiétude, soit c'est un petit virus que son corps à réussi à éliminer grâce à ses anticorps soit elle prépare un petit rhume... La fièvre en elle même n'est pas inquiétante c'est le corps qui se défend. On s'inquiète quand le fièvre ne baisse pas et qu'elle est très haute plusieurs jours de suites. C'est ce que le médecin m'a dit. Pour son poids si elle l'a doublé en 4 mois c'est parfait, après chacun sa morphologie, elle est né avec un tout petit pois donc bon, du moment qu'elle suit sa courbe et qu'elle tète à volonté.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Oui je m'en fait pas beaucoup pour le poids elle mange tres bien et devenu bourlette ahaha

Merci pour ta reponse @mamanbonheur

Oui au final surement quelque chose virale ..
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive d'avoir de la fièvre pas d'd'inquiétude, soit c'est un petit virus que son corps à réussi à éliminer grâce à ses anticorps soit elle prépare un petit rhume... La fièvre en elle même n'est pas inquiétante c'est le corps qui se défend. On s'inquiète quand le fièvre ne baisse pas et qu'elle est très haute plusieurs jours de suites. C'est ce que le médecin m'a dit.

Exactement. La fièvre en soi n'est pas inquiétante : au contraire, ça signifie que le corps lutte contre une agression (la température élévée permet de freiner la prolifération des virus). D'ailleurs on ne traite que si le pitchou souffre.
2 jours de fièvre et puis plus rien ? Bébé ours m'a fait le même épisode il y a quelques mois : j'en ai conclu qu'il luttait contre une agression quelconque... et qu'il a fini par gagner ;)
 

Aurian

Période de pointe
Mon fils m'a fait ça 2 fois en 3 mois sans qu'on trouve la cause, au départ la pédiatre a pensé à la roséole mais au final aucun bouton après l'épisode de fièvre.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à m'inquiéter quand ça dépasse trois jours et que ça ne monte pas trop haut bien sûr. Si son comportement est habituel, qu'elle mange bien, que pipi et caca sont là (le détail important avec les bébés mdr), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le pédiatre me disait de tomber malade moi aussi pour lui donner mes anticorps... merci lol.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo , merci d'avoir répondu !

Alos elle est née le 31 Janvier , Eh oui petite , bon en meme temps je faut 1m60 pour 55Kg , alors .. ahaha

Deux medecins ont regardé , zero dents a l'horizon mais elle bave beaucoup ..

Tu as fait un tres beau bébé ! Elle a un peu plus que doublé et me parait bien , Elle mange bien , elle est bien eveillé donc .. c'est le doute !

As-tu tracé sa courbe de poids avec le lien que je t'ai donné ?

Il y a aussi le logiciel que tu peux télécharger
http://www.who.int/childgrowth/software/en/

Moi ausdi je suis petite 1m62 mais bcp plus grosse !!! :oops:
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@Jujumeo

Oui j'ai essayer , Si c'est bien fait elle est pres d'une ligne rouge .. Je doit penser quoi ?

Roh ne parlons pas poids , nous sommes toutes belles nous mam's


@Nat08

Aha oui c'est vrai plus ils tombent malade mieux ils supporteront mais bon .. dur quand ils sont malades , et puis avec la chaleur elle transpire beaucoup ..

Tout etait normale ! Au debut j'ai penser a mes 2 , parce que dans leurs ecole epidemies de varicelles ( eux ne l'ont pas eu ) . Mais au finale sa ete ecarté .

@Aurian , Exactement embetant .. aha mais si tout rentre dans l'ordre tant mieux !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tout c'est qu'elle suive bien la ligne, qu'elle reste parallèle. Que ce soit la verte, la noire ou la rouge peu importe.

Donc si elle suit la courbe c'est parfait.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Oui elle a l'air de bien suivre une courbe , peut tu verifier si je me suis trompé ? 5,100kg (4mois et demis)

Et je pensait a quelques chose il y a pas longtemps j'ai changé de couche , Elle a des couches pampers mais les couches ont une sortes de parfum (Elles sentents bon ) est ce que ca peut venir de ca ? Mon mari me dit que non mais .. maitenant avec tout les produits qu'on leur mets ..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour la courbe de poids, il faut tous les poids depuis sa naissance (ainsi que les dates).
Moi je n'ai pas le logiciel car je suis sur smartphone.
Mais je peux regarder sur celle de Faustine, je l'avais imprimée.

Pour les couches, moi je prends des Naty mais là j'ai commandé des love ans green car elles sont sans produits chimiques, COV etc...

Elles sont bien notées sur 60millions de consommateurs avec les couches Leclerc mais pas écolo, les normales.

J'essaie de faire le plus naturel possible.
Je supporte de moins en moins les odeurs synthétiques. Déjà que je n'aimais pas trop avant, mais depuis la grossesse, c'est pire !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo , merci d'avoir répondu !

Alos elle est née le 31 Janvier , Eh oui petite , bon en meme temps je faut 1m60 pour 55Kg , alors .. ahaha

Deux medecins ont regardé , zero dents a l'horizon mais elle bave beaucoup ..

Tu as fait un tres beau bébé ! Elle a un peu plus que doublé et me parait bien , Elle mange bien , elle est bien eveillé donc .. c'est le doute !
Certains médecins n'ont pas l'air très calé en dents. En tous cas le nôtre se trompait à chaque fois: non non les dnets ne donnent pas de fièvre, non elles sont loin et 3 jours après, bim 2 dents.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Alors .. plus de fievre ! On est rassuré depuis 48h . Prise de sang et test pipi on etait fait ; Zero resultat !

Mais par contre les selles sont differentes .. avant elle me remplissait une couche ( Grumeau etc .. ) et là c'est juste une petite trace .. une constipation ?
 
Haut