• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fibrome utérin / pilule contraceptive

Symphorine

Lactarium
@lalouve80 Oui, mais elle m'a convenu jusqu'à mon retour de couches. Après j'ai eu des saignements intempestifs, donc ce n'était plus possible.
Par contre, pour moi, le stérilet hormonal, c'est bof bof. J'ai régulièrement des douleurs au ventre, et il m'est arrivé une fois d'avoir des douleurs atroces pendant un rapport sexuel, c'est très exceptionnel mais ça peut arriver. Là, je suis encore embêtée car au lieu d'avoir des règles foncées, j'ai eu des règles bien rouges, ce qui peut être le signe que le stérilet a bougé, il faut que je revois ma gynéco pour ça. Donc, je suis moyennement convaincue par le stérilet.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui te conviennes.
As tu un bon gynécologue qui te suit?
En même temps tant que tu n avais pas de retour de couche PaS de saignement c'est assez logique...
J'imagine bien comme cest compliqué :(
 

Symphorine

Lactarium
Oui c'est sûr, pas de retour de couches, donc pas de saignement, c'était chouette. Heureusement j'ai une bonne gynéco, elle est un peu abrupte mais très pro. Pour elle, il faut que l'on se laisse un peu de temps pour voir comment ça évolue, ce sont peut-être juste la mise en place qui est compliquée. Donc j'attends, et sinon j'espère aussi trouver une autre solution qui me convienne mieux si vraiment ça ne va pas. ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour de couche aujourd'hui :(:(:(
J'appellerai mardi mon gynéco pour voir ce qu'on fait. Je vous dirais ce qu'il me conseille par rapport à mon endometriose sachant que j'ai déjà testé la pilule Antigone aux 6 semaines de bébé et tout arrêtée après une très forte baisse de lactation :mad:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De retour de mon rdv gynéco, il me conseille la pilule optimizette en continu pour éviter les règles et donc la récidive de l'endométriose.
Initialement j'aurais volontiers laisser faire les choses sachant qu'il y a "peu de chances" que je tombe enceinte mais il m'a dit aussi qu'après 18 mois sans règles mon utérus était "tout neuf" donc dommage de perdre le bénéfice de cette anémorrhée.
Voilà j'espère maintenant que ça n'aura pas trop d'impact sur ma lactation...
 
Haut