• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fenugrec

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je tente le fenugrec pour essayer de rebooster un peu me tirages. Je n'ai pas tellement envie de reprendre des tisanes (et au boulot c'est pas très pratique). Quelques questions.
Au bout de combien de temps, vous avez senti / constaté une différence ?
Je vois que c'est hypoglycémiant et que ça favorise l'appétit et justement j'ai du mal à perdre les kilos pris au début de l'allaitement et mes fringales disparaissent à peine. Ça vous a provoqué des grosses faims ?
Merci de vos retours :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi en 3 jour c'est repartie a fond ^^ j'ai fait sa 3 fois deja.
Bhh moi j'ai tout le temps faim fenugreg ou pas .
Pense a bien le prendre au milieu des repas
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Gna moi je prends 1 tisane allaitement tous les jours où tous les 2 jours depuis sa naissance. La faim va et vient, je ne pense pas que la petite boisson du matin change grand chose à mon appétit. L'essentiel c'est que mon ptit bout soit repu et que les tirages soient bons.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos réponses ! J'aimerais bien arrêter les tirages mais bébé ours est très attaché à son bibi et mon mari me dit aussi qu'il faut continuer. J'avais vu une différence avec la tisane mais j'en buvais 1 litre par jour et je me vois mal amener une bouteille au bureau (surtout que je suis déjà bien chargée) et en plus il faut arrêter progressivement. Alors j'essaye autre chose... Beaucoup de mamans en disent du bien, ça doit valoir le coup !
 

Ophelie21

Montée de lait
Bonjour
Je vous suis j ai attaqué une cure de fenugrec ce soir.
Je prend en plus du galactogil et des tisanes.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici, j'ai pris le galactogil depuis 3 mois, pour maintenir la lactation. Après la reprise du travail , j'ai commencé le tissanes et le fenugrec, 6 capsules/jour...Ça marche bien pour le moment...
 

Ophelie21

Montée de lait
Moi j ai commencé fenugrec 9 gelules/jours vendredi et galactogil.
Pour l instant pas de changement bébé sur énerve toujours autant au sein!!!
 

Aurian

Période de pointe
Ou achetez vous le fenugrec? car en pharmacie 8 euros les 30 c 'est pas donné, et pendant combien de jour en prenez vous ?
Mon ptit gars est malade en plus d'une dent qui prend son temps à sortir du coup grosse baisse de lactation.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Le fenugrec s'achète aussi en épicerie, et peut s'utiliser en cuisine. Ce n'est pas cher, mais je n'ai pas le prix exact en tête
ça s'utilise en plats mijotés, tajines, currys...
 
Haut