• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

favrication du Lait

Ninou

Voie lactée
Bonsoir à vous toutes!

Une question si le lait se fabrique à la demande, pourquoi lorsque l'on fait une super extraction, il y a du lait qui est prélevé au début, mais pas pendant la durée totale de la super extraction?
Et pourquoi si je prélève mon lait toutes les deux heures la nuit, je n'ai pas de super quantité (ok, on est pas toutes égo devant le tire lait!), mais le lait doit avoir eu le temps de se refaire et surtout il devrait il y en avoir a foison lors du prélèvement suivant....

Je m'interroge car j'essaie vraiment de comprendre...!
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surtout une question de tire lait.
Comme tu l'écris, nous ne sommes pas égales devant le tire lait.
Certaines mamans allaitent des années et ne parviennent pas du tout à tirer leur lait ( j'en fais partie :) )

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on utilise du lait de vache ! la vache accepte le tire lait.
Ca n'est pas le cas de la truie par exemple qui "bloque" son lait si c'est une machine.
Et si le lait de jument est si cher, c'est qu'elle ne "donne" son lait que si son poulain tète en même temps...

Certaines femmes donnent leur lait à une machine.
Pour d'autres, c'est impossible.
Pour d'autres, ça sera des quantités très réduites par rapport à ce que peut recevoir le bébé.

On lit souvent le conseil des mamans : "tire ton lait, comme ça, tu pourras voir si tu en as et combien prend ton petit".
C'est bien souvent contre-productif et anxiogène.
Car les quantités sont totalement différentes !
 

Ninou

Voie lactée
Merci Sylvie :)

Si je me trouve en quantité peu importante au tire-lait, cela ne veux pas dire que mon Koala n'en a pas assez, ok :)
Merci!

C'est dommage que je n'arrive pas à prélever plus, car le lactarium en aurait profité également.
Au début de mon allaitement je me suis dis je vais en congeler, mais ce qui est prélever sert à complémenter mon Koala dans la journée pour le moment.
Plus tard peut être, avec une modification de son frein de langue...

Merci Sylvie en tout cas de prendre le temps de m'expliquer cela :)
 
Haut