• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Favoriser ma lactation

Mum Toinou

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme qui vient tout juste d'avoir 3 mois.
Mon fils est un beau bébé, 66cm pour 7kg240. Il fait ses nuits depuis ses 1 mois (oui j'ai beaucoup de chance), il téte environ 5 à 6 fois par jour.
Il vient de commencer son entrée en crèche donc biberon intégré dans la journée.
J'ai la chance de pouvoir garder la tétée du matin, midi et soir lorsque je travaille, sinon lorsque je ne travaille pas c'est tétées toute la journée.

Je tire mon lait le matin environ 3/4 d'heure avant de lever mon petit ange (environ 230ml, pour ne pas vider mes seins), quand je travaille je tire une fois dans l'après-midi (entre 150ml et 180ml en 20min) et je retire le soir après avoir couché le petit.
Lorsque mon fils prend un biberon, il boit environ 210ml donc il faut avoir du stock en lait.

Chères mamans je souhaite avoir votre aide pour pouvoir augmenter ma lactation, pour avoir lors de chaque recueil un biberon de 210ml minimum.
Je souhaite prendre de l'homéopathie, mais quoi ?
En sachant que je bois déjà 1 à 2 tasses d'ovomaltine par jour.

Je souhaite vraiment pouvoir continuer allaitement/boulot/crèche le plus longtemps possible, je voudrais éviter les laits en poudre.

Merci par avance les Mums.

franette

Voie lactée
Bonjour

Félicitations pour ton petit bout. Déjà je crois qu'avec le temps tes tirages devraient un peu augmenter. Après la quantité de lait tirée dépend de ta capacité de stockage et du moment de la journée. Je ne suis pas certaine que tu puisses atteindre une certaine quantité. Par contre tu peux ajouter un tirage en journée ou une tétée fictive le soir. Plus de tirage c'est un peu comme plus de tétées, ça ameliore la production.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas mieux. Le stockage est différent suivant les femmes et le tire lait c'est pas comme bb. Ajouté un tirage de 10 min en journée ou divise en 2 ton tirage de la journée. Il est probable que tu obtiendras plus.

Sinon fenugrec fenouil sont tes amis

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Mum Toinou,

Ton allaitement se déroule bien et tu aimerais que cela dure autant que possible , c'est super pour ton petit qui continue avoir ton lait! Pour augmenter ta lactation tu peux regarder cette page qui regroupe différentes astuces qui pourraient t'aider:
www.lllfrance.org/vous-informer/fon...france/1006-comment-augmenter-votre-lactation

Comme écrit plus haut ajouter une tétée fictive, ou utiliser les plantes (fénugrec etc) peut t'aider. Mettre ton bébé au sein +++ également :)

Mum Toinou

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses.
Aujourd'hui petit journée :
Tétée du levé, biberon à 11h30 et 15h, tétée à vers 18h et petite tétée pour dodo. (Tiré un peu après )
J'ai tiré mon lait lorsqu'il a eu ses biberons (180ml et 150ml tiré).
Demain grosse journée de travail et je ne pourrais tirer mon lait qu'une fois entre 13h et 19h.
Je verrais bien....
Le fenugrec se trouve en pharmacie?

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tout dépend! On peut le trouver en pharmacie sous forme de gélules par exemple, ou en magasin bio sous forme de granules ou de graines germées , de tisanes d'allaitement etc...selon la façon dont tu souhaites le prendre...

Mum Toinou

Colostrum
J'ai acheté du fenugrec de chez Arkopharma en gélules. Mais je viens de me rendre compte qu'il est indiqué "deconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes". Alors que la pharmacienne me la proposait.
D'après vous je peux en prendre?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il n'y a que du fenugrec oui. De toute façon tout est déconseillé quand tu es enceinte ou que tu allaites. ...

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Mum Toinou,
Mon fils a huit mois et je tire mon lait pour chez nounou et/ou le papa.
La période des fêtes va être intensive pour moi au travail, malgré la tétée fictive instaurée le soir depuis longtemps déjà, j'ai souhaité prendre du fenugrec pour essayer de reconstituer un stock au congel pour passer les fêtes sereinement alors j'ai pris des gélule de fenugrec (de chez naturactive), ces gélules sont dosées à 250 mg (ça dépend des marques), j'ai lu qu'il faut arriver à 4gr par jour pour que ça soit efficace mais moi je prend deux gélules matin midi et soir au début du repas soit 1,5 gr et sur moi ça marche !! (c'est important de prendre au début du repas car le fenugrec est hypoglycémiant.. Tu aurais faim toute la journée sinon). Mais comme te l'ont dit les autres mamans, c'est pas dit que tu atteignes une quantité précise voulue !! En tout cas, tu peux essayer.
Petite précision le pharmacien m'a dit que ça n'a pas d'intérêt d'en prendre longtemps, il m'a conseillé 15 jours maxi vu que dans mon cas c'est pour tirer plus pour une courte période.

Mum Toinou

Colostrum
D'accord justement je ne savais pas trop la quantité à prendre.
Oui je pense qu'en cure cela doit être mieux.
Je vais commencer ce weekend.
Merci pour vos conseils

labrioche

Hyperlactation
Pour ma part en Homéo j'utilise Ricinus Communis 5Ch et alfalfa 5ch ca marche bien ..mais je tire beaucoup beaucoup moins que toi ...