• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Favoriser la lactation .

Katrennes

Montée de lait
Mon bébé a 3 semaines , depuis j4 j utilise le tire lait pour des compléments que bebe prend à chaque tétée ou presque . Problème de prise de poid , bebe a des freins et ne peut teter sans bout de sein pour le moment . On pratique compression et hyperalternance
Je n arrive pas a tirer autant que je voudrais pour ne plus utiliser de lait artificiel la nuit .
En journée, bebe tete et prend 60 en moyenne . La nuit c est 2 réveils 23h00 et 4h00 ou je complète au lait artificielle
En général, le matin j arrive à tirer 100 en moyenne et 50 -60 par tirage .
Je tire 3-4 fois par jour max car passer 17h00 c est tout le temps au sein , complément, au sein .
Donc on est sur en moyenne 200 -250 ml par jour les jours ou j arrive a tirer et que bebe est pas hyper demandeur car dort +++ sur moi ou en echarpe
Est ce normal de tirer si peu en quantité sachant que bebe est de plus en plus demandeur de complément.
Qu est ce que je peux faire pour aider a augmenter la lactation sachant que je prends déjà des tisanes, amandes.
 
Bonjour,
Une conseillère et un médecin me disait de tirer régulièrement toutes les 1h30, 2h pour augmenter la lactation.
C'était dans le but de faire du stock.
La tisane, je ne sais pas si ça fonctionne. J'en prenais mais j'ai laissé tomber
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé a 3 semaines , depuis j4 j utilise le tire lait pour des compléments que bebe prend à chaque tétée ou presque . Problème de prise de poid , bebe a des freins et ne peut teter sans bout de sein pour le moment . On pratique compression et hyperalternance
Je n arrive pas a tirer autant que je voudrais pour ne plus utiliser de lait artificiel la nuit .
En journée, bebe tete et prend 60 en moyenne . La nuit c est 2 réveils 23h00 et 4h00 ou je complète au lait artificielle
En général, le matin j arrive à tirer 100 en moyenne et 50 -60 par tirage .
Je tire 3-4 fois par jour max car passer 17h00 c est tout le temps au sein , complément, au sein .
Donc on est sur en moyenne 200 -250 ml par jour les jours ou j arrive a tirer et que bebe est pas hyper demandeur car dort +++ sur moi ou en echarpe
Est ce normal de tirer si peu en quantité sachant que bebe est de plus en plus demandeur de complément.
Qu est ce que je peux faire pour aider a augmenter la lactation sachant que je prends déjà des tisanes, amandes.
Bonjour,
Tu peux faire des power pumping : tu tires 20 min pause 10 tires 10 pause 10 et tires 10 min. C est pas mal. J ai du mal à tous les faire, mais déjà en faisant les 2 1er j ai 1 petite augmentation. Après y a des stimulation sur 30min, mais là, je ne me rappelle plus les temps.
Ensuite, tu peux tirer 10 min après chaque tétée. Ça m a pas mal aider aussi.
 
Haut