• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faut il réveiller bébé ?

KellyM

Montée de lait
Bonsoir à toutes!

Tout est dans le titre... j’ai une petite fille de 2 mois pour qui l’allaitement se passe bien (avec votre soutien hihi)
Depuis quelques semaines elle dort environ 5-6 heures d’affilée mais là pour la première fois elle dort depuis plus de 8h et je me demande si je dois la réveiller afin de téter ?
(Elle grossit correctement : poids de naissance 3kg280 et 5k330 la semaine dernière à 8 semaines)

Merci d’avance !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais non. Si la prise de poids est ok, où est le problème? Au contraire profites-en bien pour te reposer. (Dixit une maman qui n'a pas dormi plus de 4h d'affilée depuis 18 mois).
Certains bébés ne tetent pas la nuit d'eux-mêmes assez tôt dans que ça ne pose de problème au niveau de leur prise de poids ou etat de santé général, tant que tu t'adaptes a sa demande c'est bon.
Bon dodo! :p

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme! Profite!!!

Minimoi a fait de superbe nuits de ses 2 à 4 mois et demi... Et après ça a été la galère!

Donc si niveau poids tout va bien, pas de souci! Dormez tous paisiblement ;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est toi la maman de ta petite.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec le fait qu'elle ne tète pas pendant un temps si long, tu peux la prendre délicatement dans les bras dès que tu la sens en éveil paradoxal et lui proposer une tétée : elle ne se réveillera pas, et elle tètera si elle en a besoin.

Assure-toi aussi qu'elle ne compense pas son besoin de téter nocturne par une tétine ( qui pourrait "camoufler" un besoin de téter le sein et d'obtenir du lait ).

On sait que les tétées de nuit sont les tétées les plus nutritives ( une étude a montré que les bébés de 10 mois prenaient jusqu'à 30% de leur ration alimentaire quotidienne la nuit ).

Si la suppression de ces tétées ne gênent pas sa prise de poids, si toi, en tant que maman, tu as le ressenti profond que tout va bien pour elle, écoute ton coeur de maman ! :)

KellyM

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos conseils ! Ma petite dort sans tétine
Elle s’est finalement réveillée mais aura dormi non stop 9h puis s’est rendormie jusqu’à 8h ce matin... 13h de sommeil pour elle c’est la première fois que cela se produit
J’étais tout de même rassurée de l’avoir nourri dans la nuit hihi

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ecoute ton coeur ! lui te dira si c'est "raisonnable" de la laisser dormir... ou pas ! :)
Nos coeurs de maman sont des radars très sûrs ! ;)
Et nous sommes les mieux placés pour connaître nos bébés et savoir où sont leur besoin ! :)