• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fatiguée, besoin de conseils

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour a tous

Mon petit garçon Nolan est né le 29.11 soit il y a 12 jours.
Il est allaité depuis sa naissance, mais sincèrement je ne sais pas si cela me convient.
En effet il tête des fois toutes les heures et demie, et des fois j'en peux plus, j'ai l'impression de ne faire que ca donner a manger.
Quand il tête il peut rester une heure voir plus sur le sein quelques fois, il s'endort, je dois le stimuler très souvent.
Quand je pense qu'il a fini, 20 min après il redemande du coup c'est devenue invivable...
Ma position a été vu plusieurs fois par ma sage femme qui est aussi conseillère en lactation, elle trouve qu'il prend bien donc pas de problèmes de ce côté la.
Est ce normal? Peut être ne suis je pas faite pour l'allaitement, j'ai du mal a rester objective.

Merci pour vos retours.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Bouillottte

Hyperlactation
Merci effectivement j'ai lu cet article dans l'après midi.
Pour le cododo je le fais déjà, il dort a côté de moi donc la nuit ca va au final.

Mais ce rythme soutenu me donne l'impression que je suis la seule a m'en occuper, j'aimerais juste respirer.

Dans l'article il est indiqué que lenfant rassasié lâche le sein,il fait effectivement ca, puis s'endort mais dès que je le redresse et hop il redemande et ca peut durer 2h
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois être tellement fatiguée! C'est pas facile les premiers jours / semaines!! ton bébé a été bien au chaud et nourri pendant 9 mois, toute sa vie, maintenant il a besoin de toi pour faire la transition dans ce monde.
Est-ce que le papa peut t'aider un peu? Il peut porter bébé en écharpe, donner le bain, chanter et bercer également même s'il ne peut pas te remplacer. Et est-ce qu'il peut te soulager toi? Je me souviens de ces moments là qui semblent déjà si lointains!! (et elle n'a qu'un an!) et de mon mari qui me donnait à manger,jouait avec mes cheveux ou me donnait un massage pendant que je donnais la tétée.
C'est sur qu'avec les hormones et la fatigue c'est normal que tu aies besoin de respirer un peu mais ça va venir!
Ce n'est que mon avis personnel mais on a tendance à penser que c'est à cause de l'allaitement que bébé à plus besoin de nous et en fait c'est pas exactement ça,tous les bébés ont un besoin vital d'avoir maman à côté, allaitement ou pas.

Tiens bon, c'est dur les premiers jours mais après ça devient plus facile! quand tu donne le sein tu ne fais que nourrir son corps, tu le rassures aussi et tu le rends plus fort

Bon courage!!
 

Oddity

Montée de lait
Le mien a 6 semaines bientôt, j'ai que deux à trois plages de 3h entre deux tétées par 24h. Sinon c'est toutes les 2h en journée, toutes les 1h30,ou demi heure la nuit. Et c'est normal a priori.
Je crois qu'en connaissance de cause et selon le contexte personnel il faut choisir de continuer ou pas. Perso j'avance au jour le jour. Le soutien au quotidien c'est très important en effet. D'ailleurs je file relayer papa qui berce depuis 1h..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous !
Moi j'ai des douleurs +++ aux seins, ça me donne aussi envie d'arrêter parfois (mais c'est inimaginable pour moi, entre la composition des laits infantiles et la logistique biberon...), mais par contre on a de la chance niveau rythme, la nuit on a de bonnes plages sans réveil qui me permettent de me reposer. Chacune a ses points positifs et négatifs on dirait !

Mais je pense comme Yomi, le bébé a besoin de contact, même sans tétées. Et si les "repas" sont plus espacés avec un biberon, ça ne veut pas dire qu'on pourra le poser dès que c'est fini...
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Les filles, ma fille a aujourd'hui presque 14 mois et j'aurais pu écrire le même post il y a un an ! Les débuts sont difficiles. Mais tout ce que vous décrivez est normal ... :) c'est le rythme assez classique d'un nouveau né. Et rassurez vous, ça passe avec le temps ! Pareil, je passais mes journées sur le fauteuil du salon à lire des romans (qu'est-ce que j'ai lu !) avec bébé au sein. Généralement c'est papa qui me donnait la becquée pour que je mange un peu. Je prenais une douche en express quand papa était là, je me couchais en même temps que bébé ... Et pareil je me demandais si c'était normal et j'aurais aimé que l'on me dise que oui, ça m'aurais évité de me dire que je faisais n'importe quoi ... Alors j'espère que ça va vous aidez à tenir le coup ! Maintenant je repense à ces moments avec une pointe de nostalgie, c'était calme, agréable, fusionnel. Alors courage ! :D @Bouillottte en tout cas Bouillotte, ce n'est pas toi le problème ! :)
@Eclira par contre pour les douleurs aux seins ce n'est pas normal à priori ... Vois ça avec ta sage femme ou une consultante. Mais tu as déjà écris un post sur le sujet non ? Ou je me perds dans les posts ? ^^
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Bouillottte ! Félicitations et bienvenue à ton petit :)
Oui les premiers mois avec un tout-petit sont très intenses mais ça s'apaise petit à petit. Il faut tenir le coup : dormir en même temps que lui, apprendre à allaiter allongée, se faire aider pour TOUT le reste (repas, ménage, etc...), arrêter d'essayer de se laver tous les jours ou de manger à heures fixes ;) et même de faire quoi que ce soit d'autre que de se concentrer sur son bébé. Les nouveaux nés sont très demandeurs : et ont besoin du contact de leur maman autant que de respirer.
Le mieux que tu puisses faire c'est de rester avec lui autant que possible, quitte à passer des journées entières sous la couette et oublier le reste du monde.
Courage à toi :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira par contre pour les douleurs aux seins ce n'est pas normal à priori ... Vois ça avec ta sage femme ou une consultante. Mais tu as déjà écris un post sur le sujet non ? Ou je me perds dans les posts ? ^^
Oui, je suis suivie par une sage-femme (à distance maintenant...) et par une conseillère, et j'ai même déjà écrit deux posts mais aucune cause clairement identifiée pour l'instant :confused:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au fait @Bouillottte, ici à 10-11 jours il a fait un pic de croissance, où il a encore plus tété que d'habitude, tu as peut être subit ça c'est derniers jours et ça a accentué ta fatigue et ton sentiment de ne faire que ça ?
On bien remarqué celui des 3 semaines aussi... 2 jours difficiles pour la maman puis tu as l'impression de revivre !
 

Bouillottte

Hyperlactation
Merci pour vos retours
Cela ne me dérange pas de porter bébé, d'ailleurs je ne l'ai pas encore mis dans sa poussette mais uniquement en écharpe.
Moi c'est plus les tetees rapprochées qui m'epuise.
Quand je pense qu'il a fini, 20 min après c'est reparti

Forcément Monsieur s'endort ou s'énerve après le sein...bizarre

Ce matin je vais le peser a la Pmi je vais voir s'il a pris un peu de poids.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Est-ce que ça va mieux @Bouillottte??
Bonjour,

Oui on commence a s'y faire et a prendre un rythme. La journée il est réglé comme une horloge mais cette nuit ca a été la pagaille , réveillé pendant 2h, monsieur ne demande que dormir dans les bras, s'énerve après le sein.
Soit disant normal la nuit...
Heureusement que c'est pas toutes les nuits.
Sinon il pèse 3kg800, poids de sortie 3kg300 donc ca va monsieur se nourri bien
 
Haut