Les compotes de fruits (toujours pomme, et éventuellement un autre fruit, framboise, banane, raisin), je les prépare en quantité (il suffit de 15 minutes à la casserole avec un peu d'eau) et je les stérilise dans des petits bocaux à joint "Le Parfait". Un petit bocal de 200 ml me fait environ deux repas.
Pour les légumes, les petits pots de récup, c'est pas mal pour congeler. Pour ça, mon organisation n'est pas très ficelée, ça dépend un peu des bonnes affaires que je fais parfois niveau légumes. Généralement je fais quand même cuire au cuit-vapeur de belles portions de légumes : des fois ça fait pour bébé et les grands, des fois pour bébé, ce repas et les suivants. Je congèle mixé, dans un portionneur Mastrad. J'en ai trois, deux gros et un petit, ça me suffit pour un bébé. Une fois congelé si j'ai à nouveau besoin du portionneur je démoule les portions et les place en sachet de congélation.
Pour la viande, je prépare toujours pour plusieurs repas, sinon c'est casse bonbons de préparer en toutes petites portions. Je fais cuire ma viande à la poêle, avec un peu de matière grasse pour caraméliser les sucs. Je la coupe en petits bouts, que je mixe avec un peu d'eau et de matière grasse pour avoir quelque chose de bien lisse. Je mets ça dans le petit portionneur pour avoir des portions correspondant à trois grosses cuillerées à café, ou alors dans des petits pots verre de contenance 60 grammes.
Les féculents, pareil, j'essaie de préparer ça en petites portions : semoule, pâtes, tout est mixé et placé dans le petit portionneur ou dans des petits pots de récup.