• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faire grossir mon bébé

chemin80

Période de pointe
J'en sais rien, mais quand le médecin me l'a montrée, elle était assez flippante. J'ai aussi un grand bébé.
Mais de retour de vacances, je suis bien moins inquiète. On a quantifié ses repas exactement en notant tout, pour voir, on n'a pas trop eu le choix que de donner des petits pots à mon bébé donc on avait la quantité pile, et il est largement au-dessus des 200ml que recommande sa pédiatre (bien que je n'aime pas du tout quantifier et qu'à la base, je m'en fiche pas mal). Et en plus il a bien grignoté et les tétées en plus.
Ma famille espagnole, donc des gros mangeurs de base, étaient ahuris de la quantité de nourriture qu'il a ingurgité pendant les vacances :eek:
 

chemin80

Période de pointe
c'est meme un peu le contraire qui serait inquietant, non ? pour que la courbe d'IMC reste nickel alors que le poids stagne un peu, il faudrait que la taille stagne un peu, et la c'est signe de probleme...
pour le gastro, tu peux lui dire par avance que tu allaites ton enfant, que c'est recommande par le PNNS jusqu'a 2 ans, et que ca limite les allergies en prenant des references serieuses. Que de toutes facons, tu ne sevreras pas, et que c'est un choix personnel, et que toi tu viens le consulter pour les questions medicales. Des la premiere allusion de sa part, histoire de tout bien remettre a plat.
Enfin, je pense que filer de la puree d'oleagineux lors de nombreuses collations est une excellente idee, de meme peut-etre que limiter les legumes classiques et les remplacer par les legumes caloriques !

La taille a l'air justement de ralentir un peu (mais çà c'est mon interprétation, ils ne m'en ont pas parlé donc çà doit être tout à fait normal). Mais ceci dit, il a sérieusement grandit, on le voit à sa poussette par exemple, pas inquiète du tout, moi.
Par contre on a effectivement prévu de le goinfrer aux légumes caloriques :)
 

chemin80

Période de pointe
Bon... La suite.... De cette prise à charge à rebondissement, attention vous allez bondir je pense.

Mon bébé a pris 300g tout rond, moi super contente j'ai vite déchanté...
Donc on double la maltodextrine.
La stagnation de poids est à cause de mes quelques écarts (oui j'ai craqué aussi). Du coup on tente une hospitalisation en allergo pour trouver la dose seuil de tolérance, etc...

Mais le gastro m'a fait un blablabla comme quoi il était contre l'allaitement après 1 an, etc... De 6 à 12 mois çà passe encore mais après c'est une contrainte! Et c'est pas assez nourrissant, et blablabla... Du coup il m'a prescrit du lait hydrolysé, après néocate ou fait alternova (labo, labo...).
Il va falloir que j'allaite clandestinement bientôt :D
 
Haut