• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faiblesse des os

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et les compléments alimentaires sont soumis à moins de règles que les médicaments. Certaines personnes donnent à leurs enfants de la vitamine D non remboursée presentee comme "plus naturelle " par le laboratoire qui la vend, la dose réelle de cholecalciferol dans Le produit peut varier de 50 à 150 pour cent par rapport à ce qui est annoncé...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’autant que normalement on nous prescrit des analyses avant de complémenter (enfin pour moi c’est ce qui a été fait)
Ça dépend des pays. En Suisse l'analyse de vitamine d n'est plus remboursée sauf dans certains cas rares. On prescrit directement la vitamine d en hiver quand le médecin estime qu'il y a un risque de carence mais sans faire d'analyse
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour faire un retour par ici…
3 mois après, mes côtes ne me font plus souffrir ! (Je dirais bien 2/3 semaines de souffrance avant de voir un vrai mieux sans être sous anti-inflammatoires, et tout le reste de temps avec des côtes sensibles voire douloureuses selon les mouvements, mais bien plus supportable !).

Je n’ai finalement fait aucun examen supplémentaire mais c’est bien la grippe et ses conséquences qui ont joué, et pas une conséquence de mon allaitement comme je le craignais. Ouf 😊

Et je trouve même que je me remplume un peu ! Va peut-être falloir que je dose mes pauses gourmandise maintenant 🤪
 

Émeline O

Hyperlactation
Rassurant tout ça ! Ça s’est bien remis
Et tant mieux si pas de lien avec l’allaitement ça enlève un poids
Et je trouve même que je me remplume un peu ! Va peut-être falloir que je dose mes pauses gourmandise maintenant 🤪
Comme je te comprends! J’ai l’impression d’avoir repris des joues. Je m’en réjouis mais je me dis attention bientôt il faudra perdre l’habitude de manger fois deux + les en cas 🤣
 
Haut