• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

faible prise de poids

petitelumiere

Colostrum
Bonjour à toutes!

Voila ma fille a eu de gros problème de prise de poids à partir de ses 3 mois et à 5 mois on a découvert qu'elle était allergique aux PLV. A 8 mois elle ne pesait que 5 kg. Son poids de naissance 2.850kg.

J'ai donc été poussé par les différents docteurs que je suis allé voir, a arrêter de l'allaiter car pour eux c'était mon lait qui n'était pas assez nourrissant.

Alors j'ai fini par baisser les armes et lui ai donné du lait en poudre dans son alimentation tout en continuant de l'allaiter 4 à 5 fois par jour au début puis de moins en moins car j'ai eu moins de lait vu qu'elle tétée de moins en moins. Puis j'ai introduis 1 biberon par jour puis 2...

Elle a aussi commencé les viandes le midi et une soupe le soir.

Alors oui elle a fini par prendre 1 kg en 1 mois mais maintenant je culpabilise. Est que c'était vraiment mon allaitement le problème? Ai je été mal conseillé sur mon allaitement? Ou c'est moi qui est trop insisté et ai voulu continué a allaité alors que j'aurai du arrêter bien avant?

Elle a toujours été en pleine forme et très tonique, a 6 mois 1/2 elle tenait bien assise et a 7 mois elle voulais déjà se mettre debout.

Se mois ci le gastro lui a refait des tests pour son allergie et il n'y aurait plus d'allergique maintenant mais on doit attendre le rdv chez l'allergologue en novembre pour en savoir plus (car bien évidemment les rdv c'est 4 mois d'attente).

Je voulais savoir si d'autres ici ont eu se genre de parcourt pour pouvoir en discuter.
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Petitelumiere,

Je vois que ton message n'a pas encore reçu de réponse.

Je n'ai pas été concernée par le problème. En revanche, il y a beaucoup de mamans sur le forum dont le bébé a une intolérance aux protéines de lait de vache. Elles devraient t'apporter des réponses.

Concernant ton allaitement, il aurait surtout fallu que quelqu'un te dise que si toi tu consommes des PLV, il y a des traces dans ton lait et donc une petite quantité que ton bébé ingurgite. Et dans ces cas là, soit la maman suit un régime d'éviction des PLV soit on passe au LA.

Vanou


Vanou
 
Haut