• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

nana40400

Colostrum
Bonjour !
Je suis désolée de vous déranger ici mais je suis un peu démunie et j'ai besoin de témoignage un peu plus éclairée, je m'inquiète un peu de certaine remarques de la pmi. .
Notre fille a eu 12 semaines hier. Elle est née a 3kg920. Après une prise de poids régulière d'environ 25g/jour les deux premiers mois, elle a commencé à baisser. Le jour du vaccin des deux mois (3jours avant ses deux mois, le 18/08), elle n'avait pris que 18g/jour depuis la dernière pesée. Depuis c'est un peu fluctuant, mais globalement on est z environ 16g/jour depuis, ce qui nous emmène a un poid de 5,935kg aujourd'hui. Bebe est super bien éveillée, tonique, mouille bien ses couches (j'ai pesé les urines pour le rassurer et elle éliminé au moins 300ml/jours), mais la pmi commence a me parler de complément de lait artificiel, et en parallèle commence a me dire de donner un rythme de tété a bebe alors que je croyais que l'allaitement était 100% a la demande, je trouve ça contre productif. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Bébé a été vu par une orthophoniste, a un peu de travail a faire au niveau succion mais prend plutôt bien le sein a priori...
Merci a vous et désolée pour ce long pavé 😅

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Est-ce tu pourrais nous montrer l'évolution du poids sur une courbe, on verrait mieux ? https://oms.syanni.eu/ Avec cet outil-là tu peux mettre tes données et les sauvegarder pour la prochaine pesée si tu veux ;).

De toutes façons en effet si elle a besoin de plus de lait ce n'est pas en "forçant" un rythme que ça va améliorer les choses. À la rigueur si tu dois intervenir pour qu'elle reçoive plus de lait, tu peux lui proposer le sein un peu plus souvent.

Est-ce que tu lui donnes un sein ou les deux ?
Est-ce qu'elle prend son pouce ou une tétine ?
Elle se réveille beaucoup la nuit ? :)