Coucou !et j'ai oublié de préciser que j'utilise un bout de sein depuis le début car elle n'arrivait pas à prendre le sein au début. Grosse poitrine, petit téton.
Je viens partager mon expérience en espérant que cela puisse t’être utile. Attention je ne suis pas d’une experte en allaitement mais bon…si ça a marché pour moi
J’utilise aussi des bouts de seins et fait face à de nombreuses baisse de lactation ( en plus de la fatigue et du stress qui n’arrangent rien).
Ma fille grossit, mais pas assez. J’ai réussi à rattraper et sauver mon allaitement grâce à quelques conseils qu’on m’a donné ici et que j’ai appliqué.
Premièrement, si ton bébé ne reçois effectivement pas assez de lait.
afin de rattraper tout ça, j’ai mis de côté tout le reste et je me suis concentrée sur la prise au sein de ma fille ( même avec un bout de sein il faut faire attention).
Pour savoir si ton bébé tete bien je te conseil cet article et bien regarder les vidéos: https://www.lllfrance.org/vous-info...ll-france/996-mon-bebe-prend-il-assez-de-lait
Écoute bien comment elle déglutit et les mouvements de sa mâchoire. Tu peux rectifier même avec un bout de sein.
Autre chose: repose toi… prends quelques minutes pour toi, fais toi des tisanes d’allaitement, consomme des aliments galactogènes (amandes, fruits secs etc), tourtel sans alcool pour te donner un coup de pouce
N’hésite pas à compresser ton sein pendant la fin de la tétée comme dans l’article ci dessous:
Tu peux aussi compléter en tirant, ça ne lui fera pas de mal. 30ml après une tétée par exemple si elle en veut car le but ca n’est pas de la gaver non plus
Comme répété au dessus, n’hésite pas à changer de sein régulièrement. Si elle ne veut pas du deuxième, pas grave!
Ma fille aussi s’endort très rapidement ( je pense que c’est à cause des bouts de seins… ça fait arriver le lait tellement vite que ça doit les mettre ko de gérer tout ça). Donc tempis je fais une pause, petit rot, je la pose et je reprenais quand elle se réveillait quelques minutes plus tard.
Enfaite je passais ma vie à la faire téter dès qu’elle était réveillée pour stimuler tout ça. C’est très fatiguant mais les efforts payeront. L’important c’est de ne pas lâcher.
ma fille a pu doubler sa prise de poids d’un mois à un autre comme ça.
Excuse moi pour ce pavé. J’espère que ça te sera utile