• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faible prise de poids

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a un moment il FAUT dormir.
Sans relais, je n'imagine pas comment j'aurais survécu sans cododo...
 

JJHLA

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses et vos précieux conseils. Cette communauté est formidable.
Mercredi j’ai revu le doc ma puce avait repris un peu de poids, pas énorme mais au moins il y a eu une hausse, petite victoire qui m’a reboisée un peu car mon moral était au plus bas. J’ai tenté les compléments (LA car je n’arrivais pas à tirer sûrement à cause du stress pourtant j’avais du lait pour les tétées) mais rien a faire elle n’en voulait pas elle recrachait. Ma SF m’avait conseillé de faire les 2 seins, mini 10 min par sein la stimuler entre 2, c’est ce que j’ai fait et je continue, on s’accroche 💪🏻 Heureusement cela fait 2 nuits qu’elle dort un peu mieux ça aide aussi.
On refait le point lundi avec le médecin. Ce we je vais quand même tenter de rester au Max avec elle et me reposer
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
SF m’avait conseillé de faire les 2 seins, mini 10 min par sein la stimuler entre 2
Rien de mieux pour stimuler que de changer de sein ! Dès qu'elle tetouille, tu changes. Et tu rechanges et tu rechanges. Jusqu'à 6-8 seins pour la même tétée s'il le faut !
Tu peux aussi pratiquer la compression manuelle pour faire arriver le lait et la motiver à teter.
Courage ! Vous allez y arriver !!!

La fatigue des mamans, quel que soit le mode d'alimentation choisi, est la plus dure autour de 2-3 semaines, ensuite même si ça continue avec hauts et bas, ça va quand même vers du mieux petit à petit. Courage !!!
 
Haut