• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faible prise de poids

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est super si elle tète mieux! Peut-être avait-elle simplement besoin d'un peu de temps pour s'éveiller et trouver son rythme. L'as-tu pesée depuis la dernière fois?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne l'ai pas repesee non depuis mardi . Je pensais la faire peser à la pmi dans 10 jours, à mi chemin du prochain rdv pédiatre . A la maison comme elle gigote les chiffres de la balance bougent trop . Et puis je sais pas interpréter le résultat. La sage femme m'avait dit 20 à 30 gr par jour, elle y était mais c'est quand même pas assez ...

Ça serait mieux d'y aller cette semaine ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Si c'est une balance qui a déjà été utilisée, oui c'est mieux. C'est important que ce soit la même balance car il peut y avoir beaucoup d'écarts!
Comment la trouves-tu? As-tu changé la taille des bodys par exemple?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sera pas la même balance que celle du pédiatre mardi . Est ce que du coup ça n'a pas d'intérêt de peser si ça en est une autre?

Je suis pas observatrice pour un sou et les bodys qu'on me prête sont tous différents alors je ne sais pas...
On me dit qu'elle a pris des joues.

Je vous laisse, elle m'appelle :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Non franchement ça n'a pas d'intérêt. Tu as loué une balance en pharmacie?Essaie de la peser 2 jours de suite par exemple après la tétée, lorsqu'elle est un peu "paf"...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Je faisais avec ma balance de marché.
Mais je crois que je vais pas me prendre la tête avec ça car ça se passe bien les tétée ça a rien à voir avec les debuts .
J'ai eu une ancienne animatrice LLL au téléphone et elle m'a bien rassurée.

Merci encore pour votre soutien, belle journée à tous !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Contente que ça aille mieux.
N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Hier elle a réclamé non stop de 11h à 20h . Si je n'avais pas lu ici que c'est normal que ça le fasse des fois , j'aurai pensé que j'avais pas assez de lait ... Alors vive ce site et forum!

J'ai trouvé le groupe local d'allaitement sur Facebook et ya une réunion bientôt alors je pense que j'irai .

Pas de pesée finalement, elle a l'air bien et on me dit qu'elle a changé alors je me dis que ça le fait .:)

Bon week-end!
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour!

Hier elle a réclamé non stop de 11h à 20h . Si je n'avais pas lu ici que c'est normal que ça le fasse des fois , j'aurai pensé que j'avais pas assez de lait ... Alors vive ce site et forum!

J'ai trouvé le groupe local d'allaitement sur Facebook et ya une réunion bientôt alors je pense que j'irai .

Pas de pesée finalement, elle a l'air bien et on me dit qu'elle a changé alors je me dis que ça le fait .:)

Bon week-end!
Bonjour Trefle,

Je découvre cette conversation et je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ta façon de raisonner, malgré les obstacles que tu as eu.
Les compléments au biberon auraient pu faire foirer ton allaitement.
Les "conseils" de ton entourage aussi.
La parano sur les pesées ,l'absence d'information sur les pics de croissance ,ou jours de pointe également !
Mais tu fais confiance à ta bébé, et ça c'est génial. Je vois tellement de mamans qui ont arrêté en croyant ne plus avoir de lait, ou du lait pas nourrissant, ou pourri (oui oui!!!), et on a tellement vite fait de te culpabiliser si bébé ne grossit pas comme on veut, alors que, sans signe inquiétant, chacun a son propre rythme et ses circonstances.
Continues à vous faire confiance, en ta bébé et en ta capacité à lui procurer le meilleur
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci 1000 fois Vanessa ton message me touche beaucoup!

Je crois que l'allaitement est d'autant plus bénéfique dans ma situation vu que j'ai du mal à lui parler ( ça vient doucement) et a lui faire des papouilles ou autre . Je nous ai inscrit à un atelier massage et peut être qu'avec la chaleur j'aurai moins peur qu'elle ait froid .
Et puis ça me réconcilie avec mes seins :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

C'était la visite des 2 mois aujourd'hui, Paquerette fait maintenant 5 kg et 59.5 cm ! Sur le carnet de santé on voit qu'elle passe des courbes basses à celles du haut, je sais pas ce que ça donne en courbe oms mais en tout cas c'est positif et je suis fière de nous ! <3

Et les vaccins en etant au sein ça l'a fait aussi .
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Visite des 3 mois aujourd'hui, 1kg de pris et 2 cm, elle récupère son couloir dans la courbe oms :)

Je reprends petit à petit le travail, je suis agricultrice je peux continuer à l'allaiter à la demande sauf quand je vais au marché ( 2 puis 3 par semaine) . Ça fait des absences de 7h à 14h environ . Je tire le lait et ça va bien, ma mère lui donne au Dal au doigt. J'ai pris un tire lait manuel pour tirer un peu dans la matinée au marché. Pour le moment ça va mais après il va faire froid pour tirer dans les toilettes publiques ... D'après ce que j'ai compris c'est moins inconfortable après, les seins gonflent plus autant et j'aurai peut être pas besoin de le faire ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait que ma fille a eu une ampoule sur la lèvre pendant ses 1eres semaines c'est signe d'un frein c'est ça?
J'ai un vague souvenir qu'on m'ait parlé de frein à la maternité en disant que c'était pas grave . Je sais qu'ils ont dit pareil à ma mère a ma naissance , que si ça gênait plus tard on pourrait toujours le faire . On me l'a coupé à mes 10 ans je crois c'est l' orthophoniste qui l'avait demandé.

Est ce que vu que la prise de poids est bonne et que je n'ai pas de douleurs je peux laisser comme ça ou ça vaudrait me coup que je me penche davantage sur la question?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est ton coeur de maman qui te répondra à cette question : qu'en penses-tu, toi ? penses-tu que ça soit nécessaire ? as-tu peur de cette intervention ? préfères-tu attendre ? qu'en pense le papa ?
Personne ne peut te dire ce qui est "bien" pour ton bébé : tu es l'experte de ton petit :) c'est toi qui le connais le mieux et qui est le mieux placée pour prendre les meilleures décisions :)
Ecoute ton coeur de maman :)

A LLL, nous donnons les informations, nous permettons aux mamans d'échanger leurs expériences - toutes différentes, et forcément enrichissantes :) - et nous invitons chaque famille à prendre les décisions qui leur conviennent le mieux, en toute liberté, sans conseil, sans "il faut que..." :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je te conseille de garder cette piste en tête au cas où. Parce qu'à un moment donné ça peut poser problème pour certains bébés qui présentent un frein au moment où la lactation s’adapte et que le réflexe d'éjection est plus long à venir et qu'il faut fournir plus d'effort.
 
Haut