• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

faible prise de poids - homéopathie

Irmegrate

Colostrum
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à LLL et à toutes ses animatrices pour le travail épatant qu'elles fournissent et le soutien précieux qu'elles apportent à des situations stressantes pour de jeunes parents.
Grâce à vous, j'ai compris l'importance de persévérer dans mon allaitement.
J'ai un petit garçon qui aura 1mois 1/2 ce dimanche et dont les prises de poids ont été faibles lors des deux dernières pesées (+20g/j, +9,5g/j).
Grâce aux précieux conseils des animatrices de LLL (superalternance, compression des seins) -là où ma pédiatre m'a immédiatement conseillé de donner des compléments de LA à mon fils- il a pris 156g en l'espace de 2 jours 1/2 ! Un vrai soulagement !

J'ai été également bien conseillée à la PMI : l'annonce de sa prise de poids moyenne de 9,5g/j a été un tel choc que j'avais les seins complétements vides le lendemain.
La puéricultrice m'a recommandé un traitement homéopathique qui associé au reste (conseils LLL + galactogil et tisanes d'allaitement) m'a semblé très bien fonctionner.
Je vous le donne si ça peut être utile.
Prendre à jeun :
- 60 gouttes de lamium album
- 20 gouttes de galega officinalis
- 20 gouttes de sambucus nigra

Il y aura sûrement d'autres coups durs mais je me sens confiante et je sais dorénavant où trouver de précieux conseils et un soutien indéfectible. Merci !
Marguerite
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue Marguerite :)

Je suis ravie de lire que tu as été très bien accompagné pour mener l'allaitement que tu désirais :)

Fais toi confiance et profite de ces merveilleuses tétées :eek:

A bientot sur le forum
 
Haut