• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids à 5 mois d’allaitement exclusif

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Nenn , je vois que les mamans t'ont déjà pas mal aiguillé ;)
En effet sur la courbe on voit que le ralentissement a eu lieu avant.
As tu l'impression que bébé est assez efficace au sein?
Voici des vidéos pour te donner une idée :

Lorsqu'un bébé de cet âge prend peu de poids, il y a des choses à tenter avant de penser à compléter.
Voici un "protocole" pour augmenter la quantité de lait bue par bébé :*

Nenn

Colostrum
Bonjour, merci pour ces informations Tatian@!
En effet je dirai que ma fille tète plutôt bien, comme dans la vidéo numéro 2, mais par contre il y a des tétées ou je sens qu’elle a moins de lait, et donc moins de « pauses » dans sa succion, comme si elle cherchait à stimuler sans cesse pour que le lait arrive… je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire… mais d’un autre côté il y a aussi des tétées ou je sens et j’entends bien le lait affluer dans sa bouche…

Alors depuis hier je pratique la compression, l’hyperalternance et je propose plus souvent. Les tétées sont plus longues et rapprochées. J’ai ressorti aussi mes petites « tisanes d’allaitement » et je viens de commander des compléments à base de fenugrec et chardon!! Avec tout ça je croise les doigts pour que cela fonctionne!!

Savez-vous si je peux espérer voir un changement rapidement ou pas? J’avoue que j’ai une certaine pression dans mon entourage proche (heureusement pas le papa qui me soutient) et j’aimerai vraiment pouvoir les rassurer à notre prochaine visite chez le médecin le mois prochain…

Merci en tout cas pour votre soutien!

Nenn

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous! Bon alors pour les petites nouvelles, Charlie a pris 500g en 15j!! Je suis rassurée et le médecin aussi (j’en ai profité pour lui dire au passage qu’elle était toujours en allaitement exclusif et donc que c’était possible sans passer par le lait artificiel 😉).
J’ai aussi pu consulter une conseillère en allaitement avant-hier qui m’a rassurée donc ça y est je me sens regonflée à bloc! Merci en tout cas pour votre soutien!

Pièces jointes

• courbe_poids_Charlie 2.png
    courbe_poids_Charlie 2.png
    154.4 Ko · Affichages: 27

Nenn

Colostrum
Coucou Doobida!
Alors pour les nouvelles, Charlie a été pas mal malade ces derniers jours donc moins d’appétit avec tout ça (laryngite et asthme du nourrisson) du coup elle atteint 5kg950 maintenant, elle n’a pas pris beaucoup ces 3 dernières semaines… après je ne suis vraiment pas inquiète elle est bien en forme malgré tout, elle fait plein de progrès et nous montre déjà son bon petit caractère 😂
Je vais continuer à lui proposer très souvent et me remettre à tirer plus mon lait pour complémenter un peu!

Nenn

Colostrum
Oui merci! Je la mets là d’ailleurs pour la garder sous la main 😉
Bon en fait je me rends compte qu’elle suit bien sa courbe finalement!! 🤗

Pièces jointes

• courbe_poids_Charlie 3.png
    courbe_poids_Charlie 3.png
    157.2 Ko · Affichages: 10
  • courbe_taille_Charlie 3.png
    courbe_taille_Charlie 3.png
    189.1 Ko · Affichages: 10