• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Félicitations!

jomarts

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je vous lis souvent et les discussions trouvées sur ce forum m'ont permis de mener un allaitement serein et informé. Mon dernier a 7 mois et nous continuons notre route de l'allaitement.

Je viens de passer 5 semaines en France ( je vis au Sénégal) et je tenais à vous féliciter!
Oui, les femmes qui vivent en France ont du mérite de mener leur allaitement. Les réflexions des uns et des autres sur une question si intime que l'allaitement sont bien trop nombreuses, dénuées d'informations et de raisonnements et pleines de contrariétés.

Alors, sans vouloir faire dans le pathétisme, vous pouvez chacune vous féliciter d'avoir choisi d'allaiter, de l'assumer et de faire de votre mieux pour que les choses se passent bien pour vous et votre bébé!

Bravo!
 

un amour lacté

Colostrum
Merci !! Il est vrai que l'allaitement en France, même si cela progresse, n'est pas encore rentré dans les mœurs, surtout lorsque l'on dépasse les 6 mois!
Bizarrement nous passons pour des "originales ", pour ne pas dire marginales. Alors qu'il n'y a rien de plus naturel. Et ce lien si particulier avec notre petit d'Homme...aucun L.A ne pourra remplacer cela, même avec la meilleure campagne marketing des géants de l'agro-alimentaire ;)
Hauts les cœurs les filles, même si les nuits sont chaotiques, que de bonheur. Faisons passer le message et encourageons nous comme l'a fait si gentillement Joan, ça fait toujours du bien.
J'en profite pour adresser un grand merci aussi à la LLL et à toutes ses animatrices oh combien bienfaisantes... et n'oublions les papas qui nous soutiennent et nous "protègent" des remarques.
Bien amicalement!:)
 

corolle

Hyperlactation
Moi je me dit aussi quel bonheur quand ces yeux me regarde et que j'aperçois sa petite langue sur le coin de sa bouche entrain de tété , et les sourires ... Et les petits sons ... L'allaitement est difficile de foi semé d'embûches de question ,..
. mais quel bonheur de savoir que nous meme somme capable de crée se phénomène
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
C'est bien dommage mais le mode d'alimentation du bébé est devenue un sujet source de conflit où il devient bien compliqué de communiquer. Félicitations aux mamans qui allaitent en longue durée car les réflexions doivent devenir pesantes ! Heureusement qu'il y a ce forum :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai dit tout à l'heure à une fille qui annonce ça grossesse que j'allaitais toujours au détour d'une conversation, elle m'a regardée genre "j'ai du mal entendre" avant qu'on soit interrompues :D
 

jomarts

Montée de lait
A l'heure où la "vegan attitude" envahit l'occident et la France en l'occurence, avoir des propos réprobateurs concernant l'allaitement n'est-il pas paradoxal?
Lorsqu'une maman me dit "quoi tu allaites encore...", j'ai envie de répondre et vous? ça ne vous dérange pas que vos bébés tètent une vache? vous scrutez le moindre composant d'une recette de biscuit et donner le sein à son enfant est extravagant?
non, mais franchement...
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Cela me fait penser à une jeune maman de mon entourage. Écolo, bio, proche de la nature, ballades à la campagne etc (vous voyez le genre) a tout naturellement choisi pendant la grossesse de ne pas allaiter car le biberon est plus pratique :eek::eek: Et c'est ce qu'elle a fait. Comme quoi rien n'est vraiment acquis :confused:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca me rappelle un conversation sur un groupe FB (j'étais pas encore maman) sur le thème "Quelle alternative au LA pour bébé quand on est vegan ?". La maman avait décidé de donner... du lait végétal. Oui oui.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela me fait penser à une jeune maman de mon entourage. Écolo, bio, proche de la nature, ballades à la campagne etc (vous voyez le genre) a tout naturellement choisi pendant la grossesse de ne pas allaiter car le biberon est plus pratique :eek::eek: Et c'est ce qu'elle a fait. Comme quoi rien n'est vraiment acquis :confused:
Elle a certainement dû prendre un lait artificiel bio ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca me rappelle un conversation sur un groupe FB (j'étais pas encore maman) sur le thème "Quelle alternative au LA pour bébé quand on est vegan ?". La maman avait décidé de donner... du lait végétal. Oui oui.
C'est pour cette raison qu'il n'est plus écrit lait sur les boissons végétales.
Bonsoir à toutes,

Je vous lis souvent et les discussions trouvées sur ce forum m'ont permis de mener un allaitement serein et informé. Mon dernier a 7 mois et nous continuons notre route de l'allaitement.

Je viens de passer 5 semaines en France ( je vis au Sénégal) et je tenais à vous féliciter!
Oui, les femmes qui vivent en France ont du mérite de mener leur allaitement. Les réflexions des uns et des autres sur une question si intime que l'allaitement sont bien trop nombreuses, dénuées d'informations et de raisonnements et pleines de contrariétés.

Alors, sans vouloir faire dans le pathétisme, vous pouvez chacune vous féliciter d'avoir choisi d'allaiter, de l'assumer et de faire de votre mieux pour que les choses se passent bien pour vous et votre bébé!

Bravo!
On va changer le monde! ;)
 
Haut