• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Extrait pepin de pamplemousse

cilou11580

Colostrum
Bonjour,
Je vous écrit en panique car mon 2em bébé ayant des croûtes De lait + peau qui pèle. J'ai voulu lui faire une crème maison huile de coco lait maternel et j'ai ajouter 5 goutes De vit E + 15g extrait de pamplemousse pour la conservation pour environ100 ml de creme . Puis j'ai eu un doute et je suis allée voir sur internet et la j'ai lu.. que ça pouvait être très mauvais. J'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise...
Ps : bb à 1 semaine et j'en est mis 1 seule fois.. merci d'avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucune idée.
Si tu as un doute, tu peux appeler un centre anti poison.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @cilou11580, généralement il me semble qu’on recommande d’attendre les 3 mois pour tout ce qui est huile de massage etc. Mais ici j’en ai mis plus tôt et RAS.
L’extrait de pépin de pamplemousse à ma connaissance n’est pas très réactif, j’en mettais sur mes mamelons à la suspicion d’une candidose, et je rinçais juste à l’eau claire. Bébé peut l’ingérer ce n’est pas grave, mais sur la peau je ne sais pas.
Est-ce que tu vois une rougeur réactionnelle ? Bébé change t’il de comportement ?
 

cilou11580

Colostrum
Bonjour @cilou11580, généralement il me semble qu’on recommande d’attendre les 3 mois pour tout ce qui est huile de massage etc. Mais ici j’en ai mis plus tôt et RAS.
L’extrait de pépin de pamplemousse à ma connaissance n’est pas très réactif, j’en mettais sur mes mamelons à la suspicion d’une candidose, et je rinçais juste à l’eau claire. Bébé peut l’ingérer ce n’est pas grave, mais sur la peau je ne sais pas.
Est-ce que tu vois une rougeur réactionnelle ? Bébé change t’il de comportement ?
Bonjour, non ras pour le moment j'en est mis ce matin
 

cilou11580

Colostrum
J'ai appelé le centre anti poison. Normalement sans réaction ras c'est le principe de précaution qui s'applique ne pas renouveler
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es rassurée ?

Merci pour ton retour qui pourra aider les mamans qui nous lisent.
 

cilou11580

Colostrum
Oui étant donné que c'était ce matin et que je lui est fait prendre le bain. Mais je m'en veux . Je suis une angoisee chronique avec mes petits. Oui c'est pour ça que j'ai notifié en cas de soucis intense c'est toujours rassurant d'avoir un retour de professionnel ou de vécu 🙏.
Merci en tout cas je me suis sentie moins seule ❤
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si tout va bien, ça nous arrive à toutes de se tromper ou de se poser 36 000 questions 😉
 
Haut