• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

extrait de pepin de pamplemousse pour candidose

louloute piloute

Montée de lait
Bonsoir,
J'ai achete de l'extrait de pepin de pamplemousse. J'ai ete traitee sous fluconazole j'ai enfin plus eu de douleurs 24 h puis en diminuant la dose un certain inconfort est revenu j'ai achete de l'extrait de pepin de pamplemousse pour aider. Vous savez combien en prendre ? (c'est en gouttes) je lis differents dosages sur internet, aussi sur les mamelons je peux mettre directement ? Voila si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
J'ai achete de l'extrait de pepin de pamplemousse. J'ai ete traitee sous fluconazole j'ai enfin plus eu de douleurs 24 h puis en diminuant la dose un certain inconfort est revenu j'ai achete de l'extrait de pepin de pamplemousse pour aider. Vous savez combien en prendre ? (c'est en gouttes) je lis differents dosages sur internet, aussi sur les mamelons je peux mettre directement ? Voila si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Merci beaucoup
oui on peut en mettre dessus mais personnellement ça n'a jamais fait d'effet.
Quand tu as été traitée au fluconazole, BB a t il été traité en même temps ?
 

louloute piloute

Montée de lait
et meme en interne ca n'a pas fait d'effet ?
il a ete traité un moment avec daktarin gel mais j'ai ete traitee tres longtemps je n'avais plus de forces de lui mettre et d'apres la medecin il n'y a plus besoin c'est les nouvelles recommendations du nouveau protocole de l'Academy Breastfeeding Medicine...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

J’ai pris de l’EPP au moment où je suspectais une candidose. Cela remonte alors je ne suis plus sûre des doses désolée, je dirais une dizaine de gouttes en interne une fois par jour. Et j’en mettais sur les mamelons après la tétée.

J’ai eu l’impression que c’était efficace.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @louloute piloute , parfois lorsque les traitements contre la candidose sont inefficaces c'est que le champignon n'est pas en cause mais qu'il s'agit d'une bactérie.
Est ce que cette possibilité a été envisagée par le médecin qui te suit?
 

louloute piloute

Montée de lait
Bonsoir @Tatian@ oui on y a pensé mais j'avais recu un traitement oral sur 10 jours contre l'impetigo (staphylocoque doré) et ca n'avait pas réglé les douleurs d'allaitement bien qu'un soulagement fugace avait lieu certaines fois suite a la prise de l'antibio. J'avais peut-etre les 2. Mais quand meme le fluconazole et extrait de pepin de pamplemousse maintenant ca agit meme si ca a mis beaucoup de temps (j'ai vraiment l'impression qu'il me faut une dose forte parce que c'est coriace) donc je pense quand meme que c'est au moins aussi une mycose
 
Haut