• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

exprimer son lait a la main ?

Galaktor Jess

Colostrum
exprimer son lait à la main ?

Je reprends le travail en mars, ma puce aura 9 mois et je veux pouvoir tirer au mieux mon lait sur mon lieu de travail (sans heure d'allaitement, puisque enseignante, grrr en passant !). Seulement avec le cartable que je vais devoir me trimbaler dans le bus tous les jours, je ne sais pas où caser mon tire-lait et franchement, si je pouvais tirer mon lait à la main, ça m'arrangerait bien. J'ai essayé une fois, j'ai tiré 60mL en environ 20 min., mais j'imagine qu'on peut mieux faire. Et surtout, seule, je ne sais pas si je le fais correctement. Savez-vous s'il est possible d'apprendre à le faire auprès de quelqu'un qui saura me dire si j'ai tout bon ou tout faux ? Une consultante en lactation sait-elle faire ça, peut-on consulter juste pour ça ?
 

Galaktor Jess

Colostrum
(Euh... Je suis désolée : dans mon premier message, j'ai eu le fâcheux réflexe de mettre un accent dans le titre, je ne sais pas si ça a fonctionné !)

Je reprends le travail en mars, ma puce aura 9 mois et je veux pouvoir tirer au mieux mon lait sur mon lieu de travail (sans heure d'allaitement, puisque enseignante, grrr en passant !). Seulement avec le cartable que je vais devoir me trimbaler dans le bus tous les jours, je ne sais pas où caser mon tire-lait et franchement, si je pouvais tirer mon lait à la main, ça m'arrangerait bien. J'ai essayé une fois, j'ai tiré 60mL en environ 20 min., mais j'imagine qu'on peut mieux faire. Et surtout, seule, je ne sais pas si je le fais correctement. Savez-vous s'il est possible d'apprendre à le faire auprès de quelqu'un qui saura me dire si j'ai tout bon ou tout faux ? Une consultante en lactation sait-elle faire ça, peut-on consulter juste pour ça ?
 

machouchou

Période de pointe
bonsoir collègue !
il y a des videos sur l'expression manuelle euh là je ne saurais pas te donner le lien, zut désolée
je me suis équipée de l'ameda lactaline qui est fourni avec son petit sac à dos où tient aussi une mini-glacière, vraiment compact et pratique !
et un tire-lait manuel, tu as essayé ? ça pourrait être un compromis..
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Galaktor Jess,

Une idée comme ça, tu pourrais aussi laisser le tire-lait sur place?
 

Sealine

Hyperlactation
juste une parenthèse sur l'expression à la main, je me suis rendue compte il y a qqs temps que parfois mon fils fait lui même l'expression manuelle du sein....

il "presse" mon sein pendant qu'il le tète... bon, vu que je suis pas douée pour lui couper les ongles, ben ça me griffe, mais c'est marrant je trouve qu'il fasse ça ^^
 
Haut