• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Voilà mon fils à déjà 1 mois et 11 jours , ( aucune idée si j’ai passé les 6 semaines)
Mais voilà j’ai des gros refs en début de tétée qui le font s’étouffer 2/3 fois donc je voulais savoir vu que de base j’utilise le recueil lait et que mon fils ne prend qu’un sein et demi , l’autre reste pas mal plein es ce que vous pensez que je peux tirer manuel avec mon tire lait avent pour atténuer le ref le matin ? Et du coup vider un peu l’autre s’il ne prend pas le sein puisque il est repus après sa tétée malgré que je lui caresse la lèvre avec mon mamelon il ne l’ouvre plus donc je me dis qu’il a bien manger ? Quesque vous en pensez ?
merci de vos réponses !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou :).
Utiliser un tire-lait me paraît une idée raisonnable pour éviter le gros ref de début de tétée. Il y a des mamans REF qui font ça en effet. Seul risque : stimuler un peu "trop" la lactation... si tu as l'intention de faire des réserves ou de donner du lait au lactarium c'est très bien ;). Et puis si ça te permet d'avoir des tétées sereines... ça paraît une bonne idée ! :)
 

Lou100719

Période de pointe
Coucou :).
Utiliser un tire-lait me paraît une idée raisonnable pour éviter le gros ref de début de tétée. Il y a des mamans REF qui font ça en effet. Seul risque : stimuler un peu "trop" la lactation... si tu as l'intention de faire des réserves ou de donner du lait au lactarium c'est très bien ;). Et puis si ça te permet d'avoir des tétées sereines... ça paraît une bonne idée ! :)
A 6 semaines et quelques c’est possible stimuler en trop là lactation ? Je croyais qu’elles était mis en place correctement ? Car j’ai des refs et une hyper lactation
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A 6 semaines et quelques c’est possible stimuler en trop là lactation ? Je croyais qu’elles était mis en place correctement ? Car j’ai des refs et une hyper lactation
À tout moment la lactation s'adapte à la demande. Dans les premières semaines la réaction est encore plus "rapide"... si tu as déjà une hyperlactation oui ça va stimuler et tu vas produire un peu plus. Mais entre ça et galérer avec les tétées, le choix est vite fait ;).
À ta place, je tirerais le sein "bien plein" juste un peu, pas trop pour éviter de sur-stimuler.

Ah et il faut savoir que généralement le REF se calme avec le temps, et/ou généralement les bébés apprennent à le gérer. Ici mon bébé lâche le sein en plein REF, je dois être super rapide pour mettre un lange sur le sein, puis il reprend et après 2 ou 3 fois le REF est passé et il tète. Mais je pense que mon REF est moins fort que le tien ;).
 

Lou100719

Période de pointe
À tout moment la lactation s'adapte à la demande. Dans les premières semaines la réaction est encore plus "rapide"... si tu as déjà une hyperlactation oui ça va stimuler et tu vas produire un peu plus. Mais entre ça et galérer avec les tétées, le choix est vite fait ;).
À ta place, je tirerais le sein "bien plein" juste un peu, pas trop pour éviter de sur-stimuler.

Ah et il faut savoir que généralement le REF se calme avec le temps, et/ou généralement les bébés apprennent à le gérer. Ici mon bébé lâche le sein en plein REF, je dois être super rapide pour mettre un lange sur le sein, puis il reprend et après 2 ou 3 fois le REF est passé et il tète. Mais je pense que mon REF est moins fort que le tien ;).
Moi aussi il s’en lève et je dois réagir très vite sinon j’inonde le siège de mon conjoint près de l’ordinateur ! Ou notre lit avec une lumière tamisé c’est plus dur de voir !
 
Haut