• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Expression de lait

Maevaj

Colostrum
Bonjour
Aujourd’hui j’ai décidé de tirer mon lait mon petit garçon a 6 semaines et 2 jours
Je l’allaitait exclusivement mais je souhaitait me familiariser avec le tire lait afin d’être à l’aise quand je reprendrais mon travail de nuit. Je compte devenir tire allaitante.
Je viens de tirer 40ml sein droit et là je fais le gauche
Combien de fois il faut que je tire en sachant que j’allaite mon bébé.
Le lait je compte le mettre au réfrigérateur et si d’ici 21h je suis pas prête à laisser mon conjoint lui donner un biberon on a dit qu’on le conserverait
Jy vais progressivement car il est vrai que j’aimais beaucoup allaiter Milo et que j’y vais progressivement
Merci d’avance sur les conseils que vous m’apporterez avec le tire lait.

Tirage/Conservation
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Aujourd’hui j’ai décidé de tirer mon lait mon petit garçon a 6 semaines et 2 jours
Je l’allaitait exclusivement mais je souhaitait me familiariser avec le tire lait afin d’être à l’aise quand je reprendrais mon travail de nuit. Je compte devenir tire allaitante.
Je viens de tirer 40ml sein droit et là je fais le gauche
Combien de fois il faut que je tire en sachant que j’allaite mon bébé.
Le lait je compte le mettre au réfrigérateur et si d’ici 21h je suis pas prête à laisser mon conjoint lui donner un biberon on a dit qu’on le conserverait
Jy vais progressivement car il est vrai que j’aimais beaucoup allaiter Milo et que j’y vais progressivement
Merci d’avance sur les conseils que vous m’apporterez avec le tire lait.

Tirage/Conservation
Coucou,
Le mieux c est de tirer les 2 seins en même temps. En France, tu peux avoir 1 ordonnance pour 1 tire-lait pro double pompage à louer en pharmacie.
Avant de congeler ton lait, car que 3 jours au frigo, je te conseille de le faire goûter : car moi mon lait lypase vite et ça peut gêner bébé. Le mien pas du tout 😉
 
Haut