• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Savez vous qu'il est possible d'exprimer du colostrum avant la naissance, par exemple lorsqu'il y a un risque que bébé ou maman soit hospitalisé?
De nombreuses mères qui ont un diabète gestationnel ne sont pas informées de cette possibilité. Comment cela s'est il passé pour vous?
Est ce qu'un profesionnel vous en a parlé? Auriez vous aimé qu'on vous en parle?

Le 22 novembre à l'occasion de la JIA, le Dr Gina Weissman abordera la question de l'expression anténatale de colostrum.

Alors si vous avec vécu une expérience d'expression anténatale du colostrum ou si vous auriez aimé être informée de cette possibilité, nous vous invitions à témoigner sur le forum ou sur vos réseaux sociaux en taguant LLLFrance, JIA, Médecins, Sages femmes, consultantes en lactation, puéricultrices....

Faire circuler l'info c'est participer à la formation des professionnels et aider des futures mères!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Savez vous qu'il est possible d'exprimer du colostrum avant la naissance, par exemple lorsqu'il y a un risque que bébé ou maman soit hospitalisé?
De nombreuses mères qui ont un diabète gestationnel ne sont pas informées de cette possibilité. Comment cela s'est il passé pour vous?
Est ce qu'un profesionnel vous en a parlé? Auriez vous aimé qu'on vous en parle?

Le 22 novembre à l'occasion de la JIA, le Dr Gina Weissman abordera la question de l'expression anténatale de colostrum.

Alors si vous avec vécu une expérience d'expression anténatale du colostrum ou si vous auriez aimé être informée de cette possibilité, nous vous invitions à témoigner sur le forum ou sur vos réseaux sociaux en taguant LLLFrance, JIA, Médecins, Sages femmes, consultantes en lactation, puéricultrices....

Faire circuler l'info c'est participer à la formation des professionnels et aider des futures mères!
Hello les mamans .
Grâce à nos super animatrices j'ai sauté le pas pour bébé 4 étant en grossesse pathologique une deuxième fois .
J'ai exprimé 4 jours avant la naissance de bébé ( sans savoir que j'allais accouché) .
Je serais ravie de poster mon témoignage, ou dois-je le mettre ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci @Lou_Ann , <3
Tu peux simplement faire un post sur tes réseaux sociaux en taguant JIA, LLLFrance, sages femmes, consultantes en lactation.... Ou transmettre un témoignage vidéo ou écrit qui sera posté sur nos réseaux (insta, facebook, linkedin)
Tu peux déposer ton témoignage ici et je le ferai suivre.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pas de réseaux à part YouTube mais je vais faire une vidéo à ce sujet oui ! En attendant je te post mon témoignage ici . Pas le limite de caractère ? Je ferai au plus court mais j'adore écrire alors c'est difficile ! Merci à vous d'être là avec moi depuis ci longtemps 😄
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
si j'avais su voici une phrase qui résume plutôt bien ce que j'ai pensé après avoir découvert cela en parcourant le forumLLL .
Ayant eu une grossesse patho et un risque que ça se passe mal à l'accouchement j'aurai aimé le savoir pour être certaines que mon bébé puisse avoir mon colostrum dès ses premiers instants .
Pour bébé 4 , je me suis documentais et j'attendais patiemment le feu vert du médecin dès 37sa , les nombreuses contractions de faux travail m'ont découragée au début j'ai attendue jusqu'à 39sa pour avoir le courage de me lancer.
En parcourant le site LLL je lue de nouveau le protocole en l'appliquant à la lettre .
J'ai resortie mon tire lait hospitalier ( très important selon ma propre expérience)double pompage , préparé mes petites seringues et mes sachets de conservations pour organiser tous cela au congélateur. J'ai commencé à exprimé, deux fois par jour comme je l'avais lue .
Je pris soin de ne pas mettre le tire lait trop fort mais plutôt à débit doux car mes seins été très sensible avec la grossesse .
Les minutes semblaient interminables , je pensais ne rien tirer . Je me força à pensé à autres choses en survolant mon téléphone, les premières gouttes ont fini par couler une vraie joie ma envahie .
Parfois les fin de tirages s'accompagner de grosses douleurs , de fausses contractions sans danger mais très désagréable quelques minutes de repos suffisent à les faire disparaître. Le jour 2 fût très satisfaisant, les tirages augmenté et j'étais ravie de pouvoir remplir ma petite seringue malgré les douleurs après les tirages. J'étais rassurée je savais que mon bébé pourrait avoir mon colostrum quoi qu'il arrive !
Mon dernier tirage fût le quatrième jour au soir , 115 ml de colostrum récoltées au total j'étais très fière de moi .
Je perdu les eaux dans la nuit et accoucha trois jours après en ayant le covid , mon bébé a pu bénéficier d'une partie des réserves de colostrum à J3 puis à 2mois lors d'une nouvelle contamination.
C'était une très belle expérience et je suis ravie d'avoir sauté le pas .
Même si cela a pu surprendre quelques personnes qui ne savais pas que c'était possible et ne voyais pas l'intérêt.
Christelle, maman de Lou-Ann 2 ans
 
Haut