• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Expérience sevrage difficile

Oceane2706

Colostrum
Bonjour à toutes !
Maman d’un bébé de 18 mois aujourd’hui, j’avais envie de revenir partager ici mon expérience, qui pourra peut être vous aider !
J’ai allaité mon bébé pendant presque 7 mois. J’avais plutôt le projet de le faire 2-3 mois , mais mon fils en a décidé autrement !
je devais reprendre le travail à ses 7 mois, et j’avais anticipé quelque mois avant un sevrage progressif ou du moins un allaitement mixte. J’ai tout essayé ; toutes les marques de biberon avec mon lait uniquement, absolument toutes les marques de lait mélangé à mon lait maternel, progressivement, à la cuillère, sans être dans la pièce, sans stress, avec papa ou mamie, en lui expliquant mais rien ne marchait et il refusait catégoriquement le biberon !
au moment de reprendre le travail, j’apportais mon lait tiré en espérant qu’il finisse par le prendre , mais rien non plus. Il passait la journée (8h - 17h) sans manger «maximum 30ml pour l’hydratation….) et se rattrapait le soir et la nuit !
alors un week-end j’ai décidé pour notre bien qu’on devait arrêter. Cela peut paraître un peu brutal, mais j’ai tout simplement arrêter de lui donner le sein. J’ai passer le week-end à le consoler, à lui expliquer pourquoi je faisais ça… et en seulement quelques jours il avait complètement oublié que le sein existait et il engloutissait ses biberons ! ( n’importe quel marque de lait je précise … )
Aujourd’hui il se porte à merveille, mange de tout. Ça n’a pas non plus changer notre lien, nous sommes plus que fusionnel et extrêmement câlins …

mais je me rappelle avoir passé des heures à chercher des solutions, postant des messages et lisant tout les conseils que l’ont peut trouver en ligne, culpabilisant et à deux pas de la dépression.
Alors j’avais envie de revenir partager avec vous cette période, en espérant que mon message puisse aider certaines d’entre vous !!