• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

examens neurologiques et allaitement

gentiane40

Colostrum
Bonjour

je cherche des documents et témoignages sur la comptabilité allaitement et examens neurologiques. J'allaite bébé diversifié de 13mois, doit passer un électroencéphalogramme au moins. Y a t'il des mesures de précautions à prendre etc ?
De plus je ressens des symptomes. On me dit que c'est à cause de l'allaitement. J'ai tel à une conseillère qui m'a rassurée que non. Mon époux me soutien. D'après vous puis je continuer à allaiter y compris la nuit? Le lait est-il de moins bonne qualité ?

symptomes
nausées
vertiges,
difficulté mémoire et concentration
frissons,
difficulté à supporter la chaleur,
mal aux yeux
perte de poids importante
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Gentiane40,

En tant qu'animatrice (donc maman), nous ne pouvons faire de diagnostic (c'est réservé aux professionnels de santé). Par contre, nous avons la possibilité de te donner la compatibilité entre ton allaitement et les examens médicaux et/ou médicaments que tu es amenée à prendre.

Un électroencéphalogramme est un examen qui mesure l'activité électrique du cerveau via des électrodes placées sur le cuir chevelu. L'allaitement ne gène pas en soit l'examen - mieux vaut probablement éviter d'allaiter pendant : un bambin risque de trouver très amusant à tripoter le réseau de fils et d'électrodes à portée de petites mains... Il est possible aussi qu'on te demande un enregistrement pendant une période prolongée : probablement que de donner une tétée (ou de tirer ton lait juste avant) te permettra d'être tranquille (pour ne pas être engorgée) pendant la durée de l'examen.

Je t'invite à lire également ce feuillet du Dr Newman : http://www.lllfrance.org/vous-infor...-savoir-si-professionnel-soutinet-allaitement pour savoir si un professionnel de la santé soutient (ou pas) l'allaitement
Voici également un article à garder sous le coude en cas d'hospitalisation (par exemple pour faire des examens) : http://www.lllfrance.org/vous-infor...que-la-mere-allaitante-doit-etre-hospitalisee

Je te souhaite de trouver rapidement ce qui cause tes symptômes.
 
Haut