• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et si on sevrait ensemble?

AlexHe

Période de pointe
T'en fais pas, essaie de te détendre car il ressent ton stress, elles arriveront à lui faire prendre le bib, ton bébé comprendra que tu n'es pas là et il aura faim alors pas le choix mais il risque de pas prendre beaucoup et de se rattraper le soir avec toi!

Mais au prix de combien de larmes ? J'ai pas envie qu'il pleure !

Il est trop petit ton bébé pour les laitages? Au cas où pour compenser si pas de lait....
.

4mois et demi. On commence tout juste la diversification (carottes et petits pois pour le moment, on teste épinards demain).
 

BigGirlMary

Période de pointe
il risque de pleurer un peu c'est normal il se sépare de sa maman mais c'est pas les repas plus légers ou les siestes ailleurs qui vont vraiment le déranger, c'est surtout de passer du temps sans toi et d'accepter le monde extérieur, c'est effrayant! il arrivera mieux à surmonter la séparation en acceptant dès le départ et du coup en pleurant... évidemment pas toute la journée faut que ça reste une expérience positive, je sais bien que c'est pas facile mais ça ne sera qu'un temps et bientôt ce sera vite oublié! courage! :joie:
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida bon apparemment mon fils n'est pas partit pour se sevrer complètement de suite :rolleyes: il a accepté de boire le bib chez mes parents (uniquement au réveil donc il avait vraiment faim) avec du LM ou du LA mais depuis qu'on l'a récupéré hier soir il tête et refuse qu'on lui donne des compléments de lait (alors que j'ai l'impression que ma lactation est encore basse même si c'est dur à vérifier). Donc bon on va voir comment ça évolue.. En sachant qu'il mange très bien aux repas et qu'on a augmenté le nombre de laitages..
 

AlexHe

Période de pointe
Du coup, j'ai tiré au tire lait soir et matin pour maintenir la lactation mais la depuis hier j'ai une grosse baisse. Quand j'étais avec mon fils hier il a tété mais j'ai l'impression qu'il a peu bu mais il n'a pas râlé (je pense pas qu'il avait pas vraiment faim c'était plutôt du câlin) et la ce matin je n'arrive a rien avec le tire lait et j'ai la sensation de plus avoir de lait. Vu qu'on ne va récupérer notre fils que demain soir je pense pas que ça va s'arranger donc on risque d'aller vers un sevrage induit.. J'espère juste que ça ne va pas être trop dur pour mon bébé.

Vous pensez que ça pourrait revenir quand il va têter ? .

As-tu essayé de te tirer le lait en regardant des vidéos de ton bébé où il est trop chou?
Et sinon avec des téterelles un peu plus large?
 
Haut