• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et si on sevrait ensemble?

Didi-31

Colostrum
Coucou,

Moi quand je voulais faire sauter une tétée avant le repas soit je lui donner un morceau de pain ou une tomates ( elle adore croquer dedans) sa permet un peu de faire patienter soit je la fesait manger plus tôt. Il ai déjà arrivé de lui donner le repas du soir à 18 h.
J'espère que ça marchera pour toi...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Moi quand je voulais faire sauter une tétée avant le repas soit je lui donner un morceau de pain ou une tomates ( elle adore croquer dedans) sa permet un peu de faire patienter soit je la fesait manger plus tôt. Il ai déjà arrivé de lui donner le repas du soir à 18 h.
J'espère que ça marchera pour toi...
C'est qu'on a plutôt tendance à le faire manger avec nous à 19h. Et puis le truc c'est qu'il prend déjà un repas le soir, ça va pas lui faire beaucoup si on essaie de compenser pendant le repas ? Je me rend pas compte à un an de ce qu'il doit manger.. Et puis jusqu'à 2 ans il lui fait bien sa dose de lait quand même non ?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est qu'on a plutôt tendance à le faire manger avec nous à 19h. Et puis le truc c'est qu'il prend déjà un repas le soir, ça va pas lui faire beaucoup si on essaie de compenser pendant le repas ? Je me rend pas compte à un an de ce qu'il doit manger.. Et puis jusqu'à 2 ans il lui fait bien sa dose de lait quand même non ?
Le truc aussi c'est que j'ai l'impression qu'il a encore du mal à faire des gros repas. À 1 an vos bébé serait à combien de prise alimentaire par jour ? Sinon je vais peut-être essayer d'augmenter le goûter..
 

Sheva

Montée de lait
Tu peux lui proposer de l'eau ou tu peux essayer de l'occuper avec un jeu ou une histoire. Il faut que tu essaie s'instaurer un autre rituel lors du retour de la crèche.
Mon bébé à 14 mois et pour les quantités qu'il mange pendant les repas est très variable. Au début j'étais comme toi je trouvais qu'il mangeait peu j'ai tout essayer pour qu'il mange plus mais j'ai très vite abandonné car je me suis rendu compte qu'il avait des période où il mangeait super bien et d'un coup sans raison il ne mangeait quasiment plus rien. Du coup je lui propose et il mange ce qu'il veut.
Faut dire aussi que c'est un accro de la tété, il tète encore beaucoup.

Je suis pour ma part un peu désespérer pour le sevrage. Je n'y arrive pas. Quand il réclame et que je lui dit pas tout de suite il se mets à hurler.... J'ai essayé de l'endormir sans le sein mais le peu de fois ou j'y arrive j'ai mis deux heures et il se réveil au bout de 30 min!!! Je sais plus comment faire, si vous avez des idées je suis preneuse
 

BigGirlMary

Période de pointe
Je travaille en crèche et je crois que ça fait partie du "rituel" retour avec les parents de réclamer à manger parce que les parents me disaient que leurs enfants réclamaient tous les jours un gâteau, le bib, etc.... Quelque soit l'âge de l'enfant, l'heure du départ, ce qu'il a mangé. Je me rends pas compte non plus des quantités, s'il a tendance à faire des petits repas c'est que ça lui convient comme ça mais je comprends que ce soit compliqué au quotidien pour toi. Il peut prendre une compote/ un fruit s'il en a pas eu au goûter, ou du pain, un laitage s'il prend peu de lait.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK je vais essayer de lui donner un biscuit ou un fruit et peut être un laitage de plus.. On va voir

@Sheva ici c'est le papa qui le couche. Il pleure un peu mais ça va de mieux en mieux..
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon comme on est en vacances la on arrive à avoir que 2 tétées, le soir au coucher et le matin au réveil (2 grosses tétées par contre :D). La journée il mange bien donc on arrive à ne pas avoir de tétées. Par contre je sais pas vous mais ici il refuse tout ce qui est à base de lait de croissance.. Du coup on donne 2 petits suisse par jour et après des repas classiques, comme nous et de l'eau de temps en temps. Je me rend pas compte si c'est suffisant car il stagne un peu en poids depuis qu'il marche.. Mais bon à voir
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
je vais vous suivre, sevrage en cours depuis le début du mois, pioupiou a 25 mois et accro à la tétée...
j'ai supprimé du jour au lendemain avec explication toutes les tétées de la journée, il nous reste celle du matin, du soir et deux la nuit (une en ce moment).
certains jours sont plus faciles que d'autres... pour les endormissements je teste toujours de me coucher avec lui dans son lit et quand cela ne fonctionne pas un tour de poussette...
Avec de la patience on y arrive.
Bon courage à toutes
 

BigGirlMary

Période de pointe
@AngyRegg ça doit le faire ce que tu lui donne et les tétées vois avec son médecin mais s'il marche il se dépense plus ça doit être normal le poids qui stagne.
@stephmena tu es à la maison avec lui? Ou il est gardé en journée? Pour savoir comment ça se passe quand tu es pas avec lui... Après à 25 mois il comprend mieux aussi! La mienne commence la crèche bientôt alors pas le choix en journée pour arrêter les tétées et les dodos sur moi.... :(
 

Didi-31

Colostrum
@AndyRegg J'arrive après tout le monde ... Moi aussi elle refuse tout ce qui lait de croissance. Elle est sevrée en journée. Du coup je lui donne soit du riz au lait soit des crème dessert chocolat ou caramel elle me refuse les yaourts classique et les petits suisses aussi...
Ce que tu lui donnes me paraît bien avec les deux tétées.
Certains petits suisses ont plus de matière grasse que d'autres n'hésite pas à lui donner les plus riches.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg ça doit le faire ce que tu lui donne et les tétées vois avec son médecin mais s'il marche il se dépense plus ça doit être normal le poids qui stagne.
@stephmena tu es à la maison avec lui? Ou il est gardé en journée? Pour savoir comment ça se passe quand tu es pas avec lui... Après à 25 mois il comprend mieux aussi! La mienne commence la crèche bientôt alors pas le choix en journée pour arrêter les tétées et les dodos sur moi.... :(
Il est gardé en MAM 4 jours par semaines depuis le mois de janvier, donc il a dû apprendre à s'endormir tout seul mais il a été bien accompagné...
Aujourd'hui c'est un échec, plein de tétée dans le lit, tétée pour la sieste... mais bon je le sens plus fatigué donc ça joue.
Je reprends le boulot à temps plein en septembre et on aimerai mettre un autre bébé en route (stérilet enlevé le 1er août) mais je souhaiterai arrêté les tétées entre les deux bébés.
Après on verra, on ne contrôle pas tout, mais déjà juste enlever celle de la journée me fait un bien fou
 

BigGirlMary

Période de pointe
Tu m'étonnes que ça te soulage! Pourvu que ça fonctionne pour que ton projet se réalise alors! ;)
L'endormissement en garderie ça fonctionne toujours beaucoup mieux :mad: en tout cas ça me rassure de voir que le sommeil est galère pour tout le monde! Pour moi c'est ça qui coince elle veut le sein pour dormir sinon je pourrai supprimer en journée aussi alors avec la crèche pas le choix on verra bien! Au jour le jour....
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon fils (12 mois) a passé la semaine chez ma mère (qui n'habite pas très loin) car la nounou est en vacances. Ils ont voulu le garder les nuits pour que ce soit plus simple et qu'il ne soit pas trop perturbé. Du coup je ne l'ai vu que mercredi matin et après midi (car je ne travaille pas). Ça se passe très bien apparemment. Il boit un peu de LM ou de LA le matin seulement et le reste du temps mange ses repas avec des laitages.

Du coup, j'ai tiré au tire lait soir et matin pour maintenir la lactation mais la depuis hier j'ai une grosse baisse. Quand j'étais avec mon fils hier il a tété mais j'ai l'impression qu'il a peu bu mais il n'a pas râlé (je pense pas qu'il avait pas vraiment faim c'était plutôt du câlin) et la ce matin je n'arrive a rien avec le tire lait et j'ai la sensation de plus avoir de lait. Vu qu'on ne va récupérer notre fils que demain soir je pense pas que ça va s'arranger donc on risque d'aller vers un sevrage induit.. J'espère juste que ça ne va pas être trop dur pour mon bébé.

Je ne sais pas trop comment il va réagir ce week end s'il n'y a vraiment pas de lait.. Vous pensez que ça pourrait revenir quand il va têter ? Et sinon doit on compenser les tétées avec du LA a cet âge ? Je ne sais pas s'il va accepter avec nous...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
S'il accepte de téter il y a de très fortes chances pour que ça relance ta lactation. Elle s'est bien mise en place en un an. Penses-tu que le modèle de tire-lait te convient ? La taille des téterelles ? Arrives-tu à exprimer un peu de lait manuellement ce matin ?
Quel est ton souhait pour votre allaitement ?
 
Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
S'il accepte de téter il y a de très fortes chances pour que ça relance ta lactation. Elle s'est bien mise en place en un an. Penses-tu que le modèle de tire-lait te convient ? La taille des téterelles ? Arrives-tu à exprimer un peu de lait manuellement ce matin ?
Quel est ton souhait pour votre allaitement ?
Merci pour ton message.
Je n'ai jamais été une championne du tire lait et j'ai arrêté les tirages il y a 3 mois environ. C'est vrai que j'ai pas toujours l'impression qu'il soit hyper efficace mon TL mais bon mardi soir j'ai eu 150 ML et hier j'ai rien tiré (bébé a têté 2/3 fois pendant la période qu'on a passé ensemble). Du coup ce matin je m'attendais à avoir les seins engorges (ce qui était le cas en début de semaine) et rien et 0 au tire lait (enfin quelques gouttes). Je n'ai pas essayé l'expression manuelle mais mes seins sont tous mous.. Après je viens de me rendre compte aussi que je suis censé avoir mes règles bientôt (c'est pas hyper régulier en ce moment) ce qui ne dois pas arranger les choses..

Pour ce qui est de notre souhait, disons que déjà avoir tenu 1 an ça nous paraît bien mais en même temps tant que ça se passe bien on est pas pressé non plus pour le sevrage. En gros je ne vais pas me battre pour relancer la machine si c'est trop dur mais je ne vais pas non plus empêcher mon fils de têter sauf si ça devient trop compliqué.. Donc si ça doit se transformer en sevrage induit, ce ne sera pas un drame (en sachant que mon fils mange très bien, qu'il ne tête déjà que le matin et le soir et s'endort sans la tétée). Le seul truc qui me fait un peu peur c'est de savoir s'il doit ou non boire du LA en cas de sevrage et si oui comment il va l'accepter (la il en boit un peu chez ma mère mais que s'il a très faim, il a jamais été très fan).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est de savoir s'il doit ou non boire du LA en cas de sevrage et si oui comment il va l'accepter (la il en boit un peu chez ma mère mais que s'il a très faim, il a jamais été très fan).
L'OMS recommande 2 ans - 2 ans et demi de lait maternel, les vendeurs de substitut de lait maternel ont traduit en proposant leurs produits pendant 3 ans.
Certains parents préfèrent donner du lait animal ou végétal à leur enfant dès qu'ils sont âgés de plus de [ce qui convient aux parents].

C'est à vous de décider en gros :)
Si tu ne proposes pas de substitut il y a de fortes chance pour que ton petit tête jusqu'à ce que tu produises à nouveau parce qu'il en a encore besoin.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'OMS recommande 2 ans - 2 ans et demi de lait maternel, les vendeurs de substitut de lait maternel ont traduit en proposant leurs produits pendant 3 ans.
Certains parents préfèrent donner du lait animal ou végétal à leur enfant dès qu'ils sont âgés de plus de [ce qui convient aux parents].

C'est à vous de décider en gros :)
Si tu ne proposes pas de substitut il y a de fortes chance pour que ton petit tête jusqu'à ce que tu produises à nouveau parce qu'il en a encore besoin.

OK, merci on va voir comment ça va se passer à son retour et on fera selon..
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Mon bébé a 4 mois et demi et rentre à la crèche vendredi de la semaine qui arrive. On est en pleine adaptation, galère, car bébé ne veut que le sein, pas le biberon.
Je souhaiterais tirer mon lait jusqu'à ses 6 mois, puis passer au lait maternisé pour la journée. Quitte à garder les tétées du matin, du soir et de la nuit. Je vais donc vous suivre.
Cependant si vous avez des conseils ou de quoi me rassurer pour la fin de l'adaptation de mon bébé à la crèche, ça serait cool. Parce que là j'ai peur qu'il ne boive presque rien et qu'il ne veuille pas dormir à la crèche. (On commence tout juste la diversification)
 

BigGirlMary

Période de pointe
T'en fais pas, essaie de te détendre car il ressent ton stress, elles arriveront à lui faire prendre le bib, ton bébé comprendra que tu n'es pas là et il aura faim alors pas le choix mais il risque de pas prendre beaucoup et de se rattraper le soir avec toi! :tt: pour le dodo j'ai le même souci que toi, la mienne a 8 mois et s'endort au sein alors je te raconte pas la galère pour les filles de la crèche! Elle a fait que pleurer jusque là et pas de sieste!Bref à part leur faire confiance, faire confiance à ma fille et lui laisser un tissu avec mon odeur je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.... Il est trop petit ton bébé pour les laitages? Au cas où pour compenser si pas de lait....
 
Haut