• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et de trois...

Caribouc

Hyperlactation
Bonsoir,

Je m'inscris enfin, après des semaines à vous lire.

J'ai 2 grandes louloutes de 17 ans et 15 ans 1/2... J'ai vécu avec elles des allaitements quasi idéaux : tout était hyper naturel et facile. Je garde un merveilleux souvenir de ces quelques mois (6 mois et 9 mois 1/2).<3

Autant dire que je pensais revivre une expérience du même type quand J'ai eu Petit Dernier. Mais ce fut une toute autre histoire : né début octobre avec un petit poids (2kg800), Petit Dernier a eu bien du mal à prendre du poids. A la maternité, on nous a dit : " Il a un frein de langue un peu court mais ça a l'air d'aller." Il semblait téter correctement...

Le 1er mois a été éprouvant assez rapidement. Au bout de 15 jours, il pleurait sans cesse et sans que je comprenne quoi faire pour le soulager. :( Pour sa visite du 1 mois, il avait à peine pris 200g. Donc mise en place d'un tire-allaitement pour qu'il reprenne des forces : tétée et biberon de LM.

Et C'est là que le site de LLL et le forum m'ont aidée à tenir le coup et à lutter contre la culpabilité de n'avoir pas vu que mon petit garcon "mourait de faim", les douleurs (en cause de mauvaises téterelles) et le découragement face à ma lactation qui avait baissé sans que je m'en rende compte et qui se révélait insuffisante face aux besoins de Petit Dernier. J'y ai trouvé des tonnes d'infos utiles et cela m'a accompagné durant mes heures de tire-lait, notamment la nuit :zz:

Et dans ce 1er message, je tiens à vous remercier toutes car je pense que malgré ma très grande conviction de l'allaitement exclusif, j'aurais sans doute abandonné. Mais après un mois de ce régime, Petit Dernier a repris du poids (3kg800) :joie:et moi, J'ai retrouvé confiance en moi (J'ai doublé ma lactation et mes 6 à 7 tirages par jour ne me pèsent plus) :pom pom:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmi nous et bravo pour cet allaitement ! Et tes deux premiers :)
Aujourd'hui vous en êtes à combien de tétées par 24h ? Et la nuit ?
Si tu as des questions n'hésite pas :joie:
 

Caribouc

Hyperlactation
Merci :)
Je ne compte plus vraiment les tétées car il réclame souvent, voire très souvent ces derniers jours. Il se met "en perf' " la nuit notamment :D

Mais il prend 6 biberons par jour. J'ai une super appli qui me permet de voir l'évolution des quantités (et ça augmente régulièrement : hier, il a bu 565 ml en plus de ses tétées :pom pom:)

Nous devons aller voir un chirurgien pédiatre ou ORL pédiatre pour son frein de langue. J'ai insisté auprès du médecin, suite à tout ce que j'ai lu ici et sur d'autres sites. Il s'épuise à téter et cela reste assez inefficace :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas à utiliser la compression manuelle pendant les tétées (regarde des vidéo sur lll) pour faire arriver le lait plus facilement et le motiver à continuer l'effort de teter :)
C'est super tout ce que tu arrives à tirer pour lui, bravo encore :pom pom:
 

Caribouc

Hyperlactation
Bonjour
Il a quel âge ton bouch on ?
Il a 2 mois. Cela reste une crevette pour le moment mais je compte sur le 3e mois pour qu'il grossesse bien et recommence à grignoter un couloir dans la courbe de poids.

Donc je dois continuer d'augmenter ma lactation, :zen: même si je pense me rapprocher de ce qu'elle serait si elle avait été bien stimulée dès le début. Pour le moment, il ne m'a quasi jamais repousse un biberon... j'en rêve! Cela voudra dire qu'il est parfaitement repu :pom pom:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a 2 mois. Cela reste une crevette pour le moment mais je compte sur le 3e mois pour qu'il grossesse bien et recommence à grignoter un couloir dans la courbe de poids.

Donc je dois continuer d'augmenter ma lactation, :zen: même si je pense me rapprocher de ce qu'elle serait si elle avait été bien stimulée dès le début. Pour le moment, il ne m'a quasi jamais repousse un biberon... j'en rêve! Cela voudra dire qu'il est parfaitement repu :pom pom:
En fait non. La succion au bib fait qu'un bb ne peut pas eviter de boire en fait.

Est ce que tu connais le bib a l'horizontale ?
 

Caribouc

Hyperlactation
N'hésite pas à utiliser la compression manuelle pendant les tétées (regarde des vidéo sur lll) pour faire arriver le lait plus facilement et le motiver à continuer l'effort de teter :)
C'est super tout ce que tu arrives à tirer pour lui, bravo encore :pom pom:
Je le fais depuis toujours de compresser pendant la tétée... déjà pour mes louloutes :rolleyes:

Et mon petit gars est sacrément volontaire ou il aime téter ;) car malgré les biberons, il préfère le sein :pom pom: mais pour le moment, cela l'épuise.
 

Caribouc

Hyperlactation
En fait non. La succion au bib fait qu'un bb ne peut pas eviter de boire en fait.

Est ce que tu connais le bib a l'horizontale ?
Oui, j'ai découvert ça ici et je le fais boire comme ça.

Il arrive bien à faire des pauses et à boire à son rythme avec cette technique. Mais pour le moment, il finit ses biberons à chaque fois... il a tellement manqué :(
 
Haut