• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 est-il possible de ne pas produire suffisamment de lait ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'avais perdu pas mal de sang et donc du fer à la naissance mais je suis sous complément depuis : je dois faire une prise de sang demain pour vérifier !
aucun problème de thyroïde

Trouvez-vous que la courbe de poids soit inquiétante ? je n'arrive pasà trouver d'article à ce sujet...
merci !!!
Quand tout va bien, le bébé reste dans son couloir de croissance. Ainsi, l'attendu pour ton bébé, ce serait d'etre entre la courbe verte et la courbe marron.
 

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou ton post m'a interpellé. Car c'est exactement la question que je me posais sans cesse quand jai accouché il ya 4mois. J'avais beau tout faire bien, mettre bebe tt le temps au sein, tire lait plrs fois par jour, tisane, complement, 3l deau bah clairement je n'avais pas assez de lait mon bebe, mon bebe ne prenait pas de poids et elle pleurait de faim. Elle a atteint son poids de naissance qua 1mois et qq. Jai dc fait de l'allaitement mixte. Et tjrs allaitement mixte a ce jour.
 

ABezon

Colostrum
Coucou ton post m'a interpellé. Car c'est exactement la question que je me posais sans cesse quand jai accouché il ya 4mois. J'avais beau tout faire bien, mettre bebe tt le temps au sein, tire lait plrs fois par jour, tisane, complement, 3l deau bah clairement je n'avais pas assez de lait mon bebe, mon bebe ne prenait pas de poids et elle pleurait de faim. Elle a atteint son poids de naissance qua 1mois et qq. Jai dc fait de l'allaitement mixte. Et tjrs allaitement mixte a ce jour.
Coucou étoile filante :)
Merci, c'est toujours agréable de ne passe sentir seule pour ces sujets !
combien donnes-tu au biberon et combien de tétées ?
Pour l'instant, j'ai ajouté un biberon le soir et la pèse toutes les semaines. La pmi, m'a conseillé un second biberon en cas de ralentissement.
 

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou étoile filante :)
Merci, c'est toujours agréable de ne passe sentir seule pour ces sujets !
combien donnes-tu au biberon et combien de tétées ?
Pour l'instant, j'ai ajouté un biberon le soir et la pèse toutes les semaines. La pmi, m'a conseillé un second biberon en cas de ralentissement.
Ma fille a 4mois et demi. 4 bib de lait mais tetee a chaque fois avant. Et le 5ème biberon c'est un bib de mon lait (tiré). Et la nuit elle tête, pas de biberon. J'ai trouvé notre équilibre comme ca, c'est plutôt pas mal.
Bien sur je t'encourage a tout essayer pr tenter un allaitement exclusif. Mais voila, on m'a tellement répète mais nann cest pas possible de pas avoir assez de lait que je me suis mise une pression de malade, a men rendre malade en faisant ca toute la journée durant 3mois et en me disant bah on m'a dit plus tu mets bebe au sein plus tu auras du lait. Bah nan ce n'est pas tt le temps le cas et le savoir m'aurait permis de prendre du recul et de relâcher la pression.
 
Haut