• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

layla

Montée de lait
bonjour a toutes et a tous


je ne saispas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance..aujourd hui j'ai eu des pertes (encore d'ailleurs)rouges et j'ai les memes symptomes que les regles (maux ventre, fatigue..Ect)..mais ca fait un an que je n'ai pas eu de regles...depuis l'accouchement, j'ai eu mes lochies et puis plus rien..je suis un peu chamboulee ca fait tellement longtemps que je me demande si ce sont vraiment des regles..j 'allaite toujours et je prends cerazette en parallele mais je n'ai jamais su si c'etait a cause de l'allaitement ou bien la pilulle que je n'avais pas de regles..vu que les avis se different entre gynecos!!bref je mepose des questions car j'allaite toujours autant mon petit bien qu il est diversifie depuis longtemps, et j'avoue je manque souvent cerazette...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Layla,

Difficile de te répondre :confused:

Cette contraception orale peut entrainer des saignements entre les cycles mais plutôt en début de traitement : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp244-CERAZETTE.html, mais ça peut être tout un tas d'autres choses. Ce peut être ton retour de couches également. Qu'en pense ton gynéco ?

L'allaitement a un effet contraceptif, voir par exemple la MAMA, Méthode d’Allaitement Maternel et d’Aménorrhée, dans le dossier d'Allaiter aujourd'hui consacré à Allaitement et fertilité. Mais au-delà de 6 mois, même si on est dans les conditions optimales de la MAMA (pas de retour de couches, pas de suppléments,tétées à la demande le jour et la nuit, pas de tétines/sucettes) mieux vaut se considérer comme potentiellement fertile.
L'aménorrhée de l'allaitement est de durée variable : un peu en fonction de ton terrain personnel, de ton allaitement et de ton modèle de téteur : certaines mamans ont leur retour de couches aux 3 mois du bébé (avec une allaitement intense) d'autres devront attendre après le sevrage complet de leur enfant même avec qu'une seule petite tétée quotidienne (ce peut-être plus de 4 ans après la naissance). Une maman du groupe avait fait une petite enquête et en avait déduit que cela devait se produire aux 13-14 mois de l'enfant, en moyenne. Sauf que chacune d'entre nous n'est pas une statistique !

Donc en cas d'oubli, mieux vaut respecter les indications de la notice et de ton médecin (prise de comprimé de rattrapage, moyen de contraception supplémentaire, ... en fonction de la situation) si tu ne souhaites pas de grossesse pour l'instant.

Est-ce que cela te donne des informations supplémentaires ?
 

layla

Montée de lait
Bonjour Layla,

Difficile de te répondre :confused:

Cette contraception orale peut entrainer des saignements entre les cycles mais plutôt en début de traitement : http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp244-CERAZETTE.html, mais ça peut être tout un tas d'autres choses. Ce peut être ton retour de couches également. Qu'en pense ton gynéco ?

L'allaitement a un effet contraceptif, voir par exemple la MAMA, Méthode d’Allaitement Maternel et d’Aménorrhée, dans le dossier d'Allaiter aujourd'hui consacré à Allaitement et fertilité. Mais au-delà de 6 mois, même si on est dans les conditions optimales de la MAMA (pas de retour de couches, pas de suppléments,tétées à la demande le jour et la nuit, pas de tétines/sucettes) mieux vaut se considérer comme potentiellement fertile.
L'aménorrhée de l'allaitement est de durée variable : un peu en fonction de ton terrain personnel, de ton allaitement et de ton modèle de téteur : certaines mamans ont leur retour de couches aux 3 mois du bébé (avec une allaitement intense) d'autres devront attendre après le sevrage complet de leur enfant même avec qu'une seule petite tétée quotidienne (ce peut-être plus de 4 ans après la naissance). Une maman du groupe avait fait une petite enquête et en avait déduit que cela devait se produire aux 13-14 mois de l'enfant, en moyenne. Sauf que chacune d'entre nous n'est pas une statistique !

Donc en cas d'oubli, mieux vaut respecter les indications de la notice et de ton médecin (prise de comprimé de rattrapage, moyen de contraception supplémentaire, ... en fonction de la situation) si tu ne souhaites pas de grossesse pour l'instant.

Est-ce que cela te donne des informations supplémentaires ?

BONOUR MYRIAM je te remercie de m'avoir repondue aussi vite...
oui ca me donne des info supplementaires j'avais deja entendu parler de MAMA mAIS JE connaissais pas les conditions..j e pense en faire partie car tout ce que tu as decrit c'est mon cas avec mon petit devoreur et en plus il s'endort au sein!!peut etre que ca vient de la pillule??je le serai au prochain mois, ou bien les regles durant l'allaitement sont alleatoires?? aq uoi dois je m'attendre?
comme il est impossible d'avoir un rdv assez rapidement avec la gyneco alors j'ai fait un test de grossesse aujourd hui car j ai eu des nausees et fatigue toute la semaine..bon il est negatif..mais maintenant je ne sais pas quoi m'attendre, en fait ca fait bizzare j esais que le corps change apres un accouchement (c'est mon premier bebe) j'avais mes reperes (en matiere de regles des symptomes qui m'etaient specifiques)..alors je me pose des questions et je me vois pas faire des tests de grossesse tous les mois!!lol!!!
 
Haut