• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Est ce que je cède trop?

La fee licite

Période de pointe
J'ai perdu tout ce que j'avais écrit :(
Je vais à l'essentiel: céder c'est déplacer des limites sous la pression. Je n'ai pas le sentiment que c'est ce que tu fais, tu t'adaptes et essaie de faire au mieux pour que ta fille soit bien, dans les limites de ton organisation et de ta patience.
Ce n'est pas dans les mœurs mais si on y réfléchi, c'est quand même fou de fabriquer de petits êtres, pour qu'ils s'adaptent à notre vie et nous comble, sans les prendre en considération quand on a la possibilité de le faire.

Lou33

Hyperlactation
Merci la fée licite pour ton message. Bon ma fille me met bien sous pression quand même hein parce que prendre la voiture au minimum quand on a rien à part un boulanger et un supermarché à pied il y a des jours ça m'énerve! J'ai une bonne copine qui vit à 1h de chez moi elle a un bébé du même âge que la mienne et bien je ne suis jamais allée la voir elle oui mais pas moi 1h de voiture ça aurait été trop dur et puis ici avec les bouchons c'est compliqué! Mais bon ça passera cést pour ça que je tiens. Un jour elle sera plus grande et comprendra.
N'y a t il qu'ici que l'on trouve des mamans bienveillantes??! C'est ça le gros problème c'est que dans la vie de tous les jours on est montrés du doigts en permanence lorsqu'on materne son bébé.
Enfin comme me dit mon mari il faut passer au dessus lui il s'en fiche complètement des autres.
Nous déménageons quand quelques semaines et j'avais dit que c'etait peut être le moment de passer la puce dans sa chambre. Il m'a dit cette semaine qu'il ne le souhaitait pas pour l'instant qu'au moment où nous changerions de maison cela pouvait la perturber (pas faux!!!) et qu'il aimait trop se réveiller avec sa fille.
C'est vrai qu'il ne la voit pas beaucoup alors autant qu'il en profite. Du coup voilà mes tentatives pour mettre ma puce dans sa chambre avec un papa poule comme ça je ne suis pas prête d'y arriver :)

Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
J'aurais plutôt tendance à être de l'avis de ton mari. Un déménagement, c'est un déjà gros bouleversement en soi. Maintenant, j'ai aussi connu pas mal de gens dont les enfants ont mieux dormi suite à un déménagement. Moi je crois pas mal en l'âme des lieux. Chez mes parents, je dors très bien dans deux des trois chambres. Dans la 3ème, c'est cauchemar sur cauchemar. Peut-être que ta fille se sentira plus sereine dans votre nouvelle maison?! Oui, ça coûte rien de dire ça, c'est une théorie tout ce qu'il y a de plus approximatif, mais si ça peut te donner un peu de baume au cœur pendant 10 seconde à la lecture de mon message... ;)

Muwan

Période de pointe
Coucou Lou33
J'ai l'impression que je pourrais écrire la même chose que toi. L'influence de l'entourage est très dure certains jours plus que d'autres c'est sûr. Mais franchement donner tout ce qu'on peut à son petit, tant qu'on le peut bien sûr, ne pourra qu'être bon pour son avenir et donc le notre j'en suis certaine! Mon petit a 8 mois mais be rencontre les mêmes conditions que toi, je pense qu'il traverse des phases et ce qui nous paraît acquis un jour ne l'est plus le lendemain! Tant qu'on a le soutien du papa, que tous les trois sommes en bonne santé, je laisse les mauvaises langues dirent! Même s'ils croient bien faire parce qu'ils nous voient fatigué, les décisions du changement du cododo ou de l'allaitement en général nous appartiennent. Courage ce n'est pas facile tous les jours mais ça ne durera pas ils vont encore bien grandir et nous echapperons!! ;-)

Oléa

Hyperlactation
Coucou Lou,
Si ça peut te rassurer mon Poupon, qui a presque 21 mois, téte toujours la nuit ( donc je fais partie des mamans qui n ont pas sevré la nuit) , mais les choses ont changé: Poupon s endort rapidement en tetant. Souvent, il lâche le sein, se retourne et s endort tout seul au bout d un petit moment. Des fois, il est tellement fatigué, qu il s endort en tetant, il lâche rapidement le sein, s il reste avec le sein, je lui enlève avec le doigt...
Pour la voiture, pareil que toi, on a longtemps limiter les trajets, les beaux-parents n étaient d ailleurs pas contents. Maintenant, on peut faire 3 heures de route sans problème, bon on part quand Poupon a sommeil, comme ça il dort un bon moment ;-) là encore, les beaux-parents ne comprennent pas, mais c'est pas grave...
Pour la poussette, j'ai toujours préféré le porte bébé pour le côté câlins et surtout pratique, je suis dans une région qui ne connaît pas trop le plat, ni parfois les trottoirs... Serait ce possible que ce type de poussette ne convienne pas à ta fille ?