• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est-ce possible de surallaiter un bébé ?

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je partage complètement l'avis de @Marnie je trouve bien moins sain de ne pas écouter nos sensations alimentaires et de manger juste parce que c’est l'heure par exemple.
Je pense au contraire qu'en apprenant à nos enfants à s'écouter, en leur donnant le goût des aliments sains on pose les bases solides d'une alimentation consciente et bonne pour la santé.
Oui, on vit dans un monde ou la malbouffe est omniprésente et je pense qu'il ne faut pas on plus diaboliser ces aliments. Ici mes enfants on droit aux gâteaux, aux bonbons, aux glaces, et au mac do. De temps en temps ;) Le reste du temps ils ont accès à volonté aux fruits, légumes, pain, fromage....
Et quand on leur laisse choisir parmi des aliments sains les enfants mangent des trucs surprenant!
Ce midi mon fils de 8 ans a mangé dans l'ordre : du pain, une banane, un abricot, une carotte "de lapin" (juste épluchée) et un grand yaourt + un petit. Il n'a pas voulu des lentilles que j'avais préparées mais au final quand on regarde la composition de son "menu" c'est plutôt équilibré : des féculents, des fibres, des vitamines, des protéines et du gras (et un peu de sucre dans le yaourt).
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
personnellement je mange tout le temps... mais mis a part a ma période d'ado (entre 18 et 22 ans a peu pres, lol) je préfere manger des trucs qui calent. et les biscuits et autres sucrecies ne calent pas du tout et ca me gonfle ! les besoins changent avec l'age et meme si il y a une periode fast food j'ai tendance a penser q'elle ne dure pas si on a de bonnes habitudes alimentaires a la base ( en plus rien de mieux que d'aller manger chez maman pour faire un vrai repas ?)
 
Haut