• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Essayer une relactation

Aylin23

Colostrum
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui je vous écris pour vous raconter un peu mon recit car j'en ai besoin.

Je suis maman d'une petite fille qui s'appelle Lina qui est née le 15 juin 2019.

L'allaitement pour moi était une évidence et pas possible de faire autrement. Minimum 6 mois et en suis en relais jusqu'à ses 1 an..

Sauf que les choses se sont passé différemment.

J'ai accouché par voie basse avec ventouse à 40 sa. J'ai eu des difficultés car 6h après l'accouchement j'étais au bloc opératoire car j'avais un hématome dans le vagin.

Le début des galères ont commencé.. Un scan à du être fait (pas le droit d'allaiter pendant 12h), alité avec sonde urinaire. Je n'ai pas pu faire les premiers soins de ma puce.

Cependant ma montée de lait avait eu lieu et ma petite tétait très bien elle avait très vite compris le truc

Beaucoup de pleurs incessants, des nuits difficiles au début après le retour de la maternité. Vers 3 semaines de vie j'ai donné un biberon à ma fille et ça l'avait calé je pensais qu'elle n'avait pas assez avec mon lait comme toutes les mamans qui doutent..

Sans compter des mastite, crevasses, muguet que j'ai passé..

La douleur était atroce sur un seul sein. J'ai arrêté de donner ce sein pendant 1 jour et le jour d'après plus aucune douleurs par miracle.

Du coup je donnais mes seins er si réclamait toujours je lui faisait un petit biberon.


Vers ses 1 mois elle a commencé à vomir en jets, nous sommes partis aux urgences, elle avait rien de spéciale mais sous surveillance pendant 24h.

J'ai pris l'occasion de demander aux sage femme de la pédiatrie si mon lait lui suffisait.. Nous l'avons pèsé avant et après la tétée et tout avait l'air normal.

J'ai repris l'allaitement exclusif pendant 10 jours. J'ai de nouveau céder à un biberon à 1 mois et 10 jours de vie de ma fille car cela lui suffisait pas.

C'est la ou je regrette... Avec du recul en y pensant, Au lieu de chercher des solutions pour augmenter ma lactation j'ai céder au biberon. Pourquoi personne m'a dit tant qu'elle prend du poids c'est l'essentiel même si c'est 90 grammes par semaine.. Pourquoi je ne me suis pas informé ?

Du coup nous sommes passé au mixte. La nuit le matin c'était le sein et la journee une fois le sein une fois le biberon pour laisser le temps au sein de bien se remplir. Tout allait très bien jusqu'à il y a 2 semaines. Elle a arrêter de têter la journée et maintenant elle arrête la nuit également.

Du coup voila que j'ai du mal à faire le deuil de l'allaitement et voilà que je me sens coupable. Coupable de ne pas avoir réussi et d'avoir échoué mon premier rôle de maman.

J'ai essayé de la mettre rien qu'au sein aujourd'hui (avec des bouts de sein) tout allait très bien jusqu'à 13h où la faim se faisait particulièrement ressentir auprès de ma fille ou elle hurle et repousse le sein à en être frustré..

Je me' veux tellement et voudrait tellement remonter le temps. Pourquoi je ne me suis pas assez informé sur l'allaitement et les difficultes ? Pourquoi je lidealisais autant ? Pourquoi personne nous parle de ces difficultés et qu'il ne faut pas lâcher..

J'ai commandé le dal j'ai un petit espoir à retenter l'expérience mais j'ai aucune conviction..

Aujourd'hui je tire mon lait toutes les deux heures en journée afin de garder la lactation et de lui offrir au moins un à deux biberons de lait maternel en plus du lait artificiel.

Voilà il fallait que je m'exprime parce que je déprime.

Merci pour celles qui auront pris le temps de me lire.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien n'est irréversible et tu as fait ce qu'il fallait puisque tu es venue chercher des informations pour remettre en route ton allaitement. Malheureusement les informations sur l'allaitement sont très rares, ils faut vraiment les chercher et on est baignées de conseils néfastes pour l'allaitement.

Le DAL est une très bonne idée, la remettre au sein très très souvent est aussi une très bonne idée. Plus le sein est vidés souvent (tétées ou tirages) plus il va produire du lait. Il ne faut pas attendre que le sein soit plein pour mettre bébé au sein. Car quand il est plein, le sein reçoit le message qu'il faut arrêter de produire du lait.

Je te mets un petit document pour t'informer sur les rythmes des tétées Il devrait être obligatoire de lire ce document :)
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Et bravo à toi pour avoir allaité si longtemps ta fille malgré toutes les difficultés.
 

Aylin23

Colostrum
Je te remercie de m'avoir lue.. À ce jour je vais tenter le dal pour la reprise du sein et pourquoi pas d'un allaitement exclusif mais je vais aller doucement pour ne pas trop bousculer ma petite.

Après je t'avoue ne pas faire trop d'espoir car j'ai peur d'être déçue à nouveau.

J'espère juste pouvoir peut être reprendre un allaitement exclusif. Elle va avoir 3 mois ce dimanche ça sera tellement top de vivre trois mois d'exclusivité avec maman... Je rêve mais j'espère...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie de m'avoir lue.. À ce jour je vais tenter le dal pour la reprise du sein et pourquoi pas d'un allaitement exclusif mais je vais aller doucement pour ne pas trop bousculer ma petite.

Après je t'avoue ne pas faire trop d'espoir car j'ai peur d'être déçue à nouveau.

J'espère juste pouvoir peut être reprendre un allaitement exclusif. Elle va avoir 3 mois ce dimanche ça sera tellement top de vivre trois mois d'exclusivité avec maman... Je rêve mais j'espère...
ta puce accepte encore le sein donc il n'y a pas de raison que ça ne reparte pas.
Tu as peut-être vécu des périodes de pointe ou des pics de croissance sans le savoir en fait.
 

Aylin23

Colostrum
ta puce accepte encore le sein donc il n'y a pas de raison que ça ne reparte pas.
Tu as peut-être vécu des périodes de pointe ou des pics de croissance sans le savoir en fait.

Justement elle ne l'accepte plus.. Seulement avce le bout de sein ce matin et ça a duré juste une matinée car au bout d'un moment elle avait très faim et je pense qu'il n'y avait plus assez. Je lui ai chauffe mon lait maternel qui était au réfrigérateur (90 ml) et une demi heure après réclamait de nouveau un biberon ou elle a bu (80)..

Tu penses que je peux encore espérer ?

Autre point, pour le bib elle prend un lait AR. Avec mon lait maternel elle régurgite beaucoup voir vomit tout ce qu'elle a pris. Il y a une solution ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de retirer le bout de sein en cours de tétée?

Une autre façon de l'amener à reprendre le sein serait de la faire téter durant son sommeil. Sans la réveiller. ça permettrait de stimuler ta lactation.

pour les régurgitations si elles n'entraines pas de douleurs ce n'est pas grave. Là tu craints qu'elle n'ait pas assez de lait (surtout du lait que tu as durement tiré) mais quand elle reprendra le sein en exclusif, ça n'aura pas d'importance puisque tu ne mesureras pas les volumes pris.

Comment donnes-tu le biberon? A l'horizontale ? https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

Aylin23

Colostrum
As-tu essayé de retirer le bout de sein en cours de tétée?

Oui j'ai essayé elle a pris un peu et a lâcher

Une autre façon de l'amener à reprendre le sein serait de la faire téter durant son sommeil. Sans la réveiller. ça permettrait de stimuler ta lactation.

Elle a pas trop le sommeil profond si je la prend elle ouvrière directement ses yeux et ne comprends pas ce qu'il se passe lol

pour les régurgitations si elles n'entraines pas de douleurs ce n'est pas grave. Là tu craints qu'elle n'ait pas assez de lait (surtout du lait que tu as durement tiré) mais quand elle reprendra le sein en exclusif, ça n'aura pas d'importance puisque tu ne mesureras pas les volumes pris.

J'ai reçu le dal, je viens de le stériliser et pense le commencfr dès demain matin, en général ça prend combien de temps er comment je devrai sevrer bébé petit à petit du dal ?

Comment donnes-tu le biberon? A l'horizontale ? https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

En effet c'est également une option je n'y avais jamais pensé.. C'est fou comme c'est culpabilisant de ne pas savoir tout ça a l'avance ! Je suis bête de 'e pas m'être autant informé.. Pour moi lallaiteleme't était synonyme de simple et rien de plus naturel mais c'est tellement technique...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Aylin23 , tout d'abord, la première chose que j'ai envie de te dire c'est :calin:
Tu as fait du mieux que tu pouvais! Quand on devient maman, c'est tellement difficile d'être confrontée aux pleurs de son bébé, on se demande toujours si on fait bien.
Nous faisons toutes du mieux que nous pouvons avec les ressources dont nous disposons à l'instant "T"
Tu as fais de ton mieux!

Il est tout à fait possible de relancer la lactation. Les bébés qui ont connu le biberon peuvent rechigner à prendre le sein, certaines mamans font du peau à peau, en position "biological nurturing" ou prennent le bain avec bébé. Le portage avec un bébé un peu bas, bouche à portée de sein peut aussi aider bébé à revenir à la tétée.

Sais tu si il y a un groupe LLL près de chez toi? Les réunions sont souvent un "cocon" pendant lesquelles on peut déverser nos sentiments. https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Tu peux aussi téléphoner à une animatrice LLL pour obtenir du soutien et des infos sur la relactation.
 

Aylin23

Colostrum
Bonsoir @Aylin23 , tout d'abord, la première chose que j'ai envie de te dire c'est :calin:
Tu as fait du mieux que tu pouvais! Quand on devient maman, c'est tellement difficile d'être confrontée aux pleurs de son bébé, on se demande toujours si on fait bien.
Nous faisons toutes du mieux que nous pouvons avec les ressources dont nous disposons à l'instant "T"
Tu as fais de ton mieux!

Il est tout à fait possible de relancer la lactation. Les bébés qui ont connu le biberon peuvent rechigner à prendre le sein, certaines mamans font du peau à peau, en position "biological nurturing" ou prennent le bain avec bébé. Le portage avec un bébé un peu bas, bouche à portée de sein peut aussi aider bébé à revenir à la tétée.

Sais tu si il y a un groupe LLL près de chez toi? Les réunions sont souvent un "cocon" pendant lesquelles on peut déverser nos sentiments. https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Tu peux aussi téléphoner à une animatrice LLL pour obtenir du soutien et des infos sur la relactation.

Bonjoir, merci beaucoup de m'avoir lue et merci de votree soutien.

J'ai tenté le portage mais elle n'aime pas ça. Elle préfère être tranquille libre de ses mouvements dans les bras et plutôt en hauteur. J'ai pas essayé le bain qui peut être une bonne idée.

Autre question, j'ai reçu le dal hier soir, je l'ai stérilisé et fais une tentative ce matin qui a un peu échoué. Elle l'a pris au début puis a lâché très rapidement pourtant le débit y était normal. Je vais réessayer tout à l'heure à son réveil. Peut être que je me prends mal ?

Cela prend combien de temps pour que bébé se réhabitue au sein ? Est ce que je peux vraiment y croire à un retour à un allaitement exclusif ?

De plus ma fille régurgite beaucoup voir vomit souvent mon lait car plus liquide. Est ce que je suis égoïste à vouloir revenir à l'allaitement exclusif alors que mon lait lui fait mal ?

Merci de votre aide...
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aylin23 :pom pom:
Alors tout d'abord tu n'es pas une mauvaise mère, tu fais du mieux que tu peux avec les ressources que tu as
:calin: Aujourd'hui tu es au bon endroit : le forum ! Il existe aussi les animatrices LLL et les réunions LLL qui pourront sûrement t'aider à tenir bon.
Je pense qu'il reste possible de passer en allaitement exclusif car ta fille est encore petite, mais ne te mets pas de pression!!! Tout le lait que tu lui donnes reste bon pour elle, que ce soit 10ml ou 180ml. Le stress impacte ta production, mets toi dans les meilleures conditions* possibles et non seulement ça ira, mais ta fille appréciera (*selon moi = bien manger, bien dormir, etre bien entourée et positive) Dans tous les cas, fais comme tu peux, tu feras sûrement au mieux.

Pour le DAL peut etre qu'elle n'aime pas sentir le tuyau ? Pour verifier ca, tu peux peut-être tester le DAL au doigt ?
Et même si ce n'est pas au sein, ça l'aidera peut-être à la déshabituer du biberon? C'est juste une idee, pas forcément the solution... Le biberon est toujours facile à prendre, ce n'est pas forcément parce qu'elle a encore faim, c'est un peu comme un réflexe

Ton lait n'est pas mauvais non non non...
Ma petite régurgite souvent quand elle a trop mangé, ou quand elle a trop pleuré avant ou après avoir mangé. Par exemple, cet été elle pleurait sur le chemin (des vacances) en voiture, et le temps qu'on trouve une aire d'autoroute (elle ne gardait pas sa tétine en attendant) elle pleuraiiiiit. Je l'allaitais ensuite pour l'apaiser et au final elle régurgitait après. Ou le soir quand elle ne se calmait pas après le sein, qu'elle voulait téter non stop parce qu'elle etait trop fatiguee et cherchait le sommeil, elle régurgitait tout le lait qu'elle venait de boire.

Donc voilà, ce n'est pas ton lait le problème surtout si elle ne semble pas avoir mal (comme se tortiller en pleurs apres un repas). Les régurgitations ne doivent pas t'inquiéter trop en l'absence de symptômes de douleurs ou d'allergies, ça passe avec le temps, quand les bébés grandissent.
Tout ce que je te dis là ne sont que des pistes/possibilités, ce n'est pas la vérité absolue ou la seule réponse, mais j'espère que ça t'aidera pour la suite.
Ah oui, tirer ton lait aussi souvent que tu le fais relancera ta lactation, et sinon tu peux aussi mettre ta petite au sein quand elle dort, elle stimule sans le savoir et c'est un petit moment câlin aussi. N'oublie pas les tisanes d'allaitement, l'ovomaltine aussi c'est pas mal (et miam) et le repos !
Bon courage, ça va le faire hein, fais confiance à ta fille et fais toi confiance.
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes
:joie:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjoir, merci beaucoup de m'avoir lue et merci de votree soutien.

J'ai tenté le portage mais elle n'aime pas ça. Elle préfère être tranquille libre de ses mouvements dans les bras et plutôt en hauteur. J'ai pas essayé le bain qui peut être une bonne idée.

Autre question, j'ai reçu le dal hier soir, je l'ai stérilisé et fais une tentative ce matin qui a un peu échoué. Elle l'a pris au début puis a lâché très rapidement pourtant le débit y était normal. Je vais réessayer tout à l'heure à son réveil. Peut être que je me prends mal ?

Cela prend combien de temps pour que bébé se réhabitue au sein ? Est ce que je peux vraiment y croire à un retour à un allaitement exclusif ?

De plus ma fille régurgite beaucoup voir vomit souvent mon lait car plus liquide. Est ce que je suis égoïste à vouloir revenir à l'allaitement exclusif alors que mon lait lui fait mal ?

Merci de votre aide...
C'est tout à fait possible de remettre au sein un bébé de cet âge, certaines mamans arrivent à allaiter des bébés adoptés qui n'ont jamais tété!
Cela peut prendre du temps et cela nécessite généralement de la patience, mais c'est possible.
L'utilisation du DAL peut déstabiliser les bébés au début, peut être qu'il faut plusieurs essais à ton bébé pour l'accepter.

Pour ce qui est des régurgitations, elles sont physiologiques chez le tout petit. Tous les bébés rejettent du lait, ce n'est pas forcément signe que quelque chose cloche. De tous temps, le bavoir a été un accessoire indispensable aux mamans ;)
Si bébé ne semble pas avoir mal, aucune inquiétude à ce niveau là.

Ton lait est parfait pour ton bébé, c'est l'aliment le mieux adapté, tu as raison de lui donner si tu le souhaites.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un témoignage d'une maman qui a réussi à redonner en exclusif et qui allaite toujours aujourd'hui après reprise du travail.

Emilie a dit:
Je voudrai vous faire partager mon histoire ! Mon combat pour l’allaitement !
Pendant ma grossesse, Il était évident pour moi que j’allaiterai mon enfant. J’étais heureuse de voir mes chemises de nuit trempées avant l’accouchement et j’avais hâte de tenir ce petit être déjà tant aimé contre moi pour le nourrir. Le plus naturellement du monde. Je n’avais jamais imaginé que cela pourrait se passer autrement.
Mon fils est Né le 19 mars et pesait 2,5 kilos pour 47 cm. Ma petite crevette. Lui Tout contre moi en peau a peau j’ai immédiatement voulu donner le sein mais il ne parvenait pas à ouvrir la bouche. Les sage femmes m’ont aidé à le nourrir en pressant mon sein pour recueillir le colostrum sur une toute petite cuillère !
Puis les jours qui ont suivi à la maternité mon tout petit était un peu faible et ne tétais pas efficacement car il s’endormait très vite au sein, il peinait à garder la bouche grande ouverte. une sage femme m’a conseillé d’utiliser des bouts de seins en silicone pour que ce soit moins difficile pour lui. Nous avons donc démarré de cette manière, au retour à la maison.
Une semaine après la sortie de la maternité, le pédiatre m’a dit que mon fils ne prenait pas assez de poids et qu’il fallait passer aux biberons afin de pouvoir vérifier la quantité avalée par le bébé.
Il m’a conseillé de tirer mon lait ou d’acheter du lait « pré » et de donner au biberon force 2 pour qu’il mange rapidement. On peut dire gaver...
Je suis rentrée chez moi en larmes, dévastée, avec tous mes espoirs piétinés. Déprimée. Mais je me suis dit que ce qui comptait était qu’il reprenne du poids alors allons-y...
je suis allée acheter un tire lait électrique, des biberons et ai mis ma peine de côté pour me concentrer sur bébé et sa santé.
En deux semaines de biberons mon fils avait pris plus de 30 grammes par jour mais ne savait plus téter au sein. Même avec les bouts de seins c’était compliqué, Il s’énervait immédiatement, gesticulait et pleurait ce qui rendait la tétée impossible, il perdait le sein constamment et hurlait sans parvenir à le reprendre.. bref c’était un mouvais moment pour tout le monde. Il était maintenant uniquement familier à l’écoulement rapide du biberon, la forme et la texture de la tétine...
encouragée par une amie incroyable et la lèche league de ma ville, Je me suis donc appliquée à essayer de lui apprendre à téter. Il n’avait jamais vraiment connu le sein au naturel, sans aucun artifice.
J’ai commencé par utiliser un DAL pour qu’il réapprenne à téter.
Mais impossible de lui faire prendre avec le sein, j’ai donc utilisé le dal au doigt pour qu’il réapprenne l’effort de succion doucement, petit à petit en jouant avec la difficulté due à la position des tuyaux.
Quand je n’utilisais pas le DAL j’utilisais des biberons mam qui imitent au mieux le mamelon pour qu’il se familiarise avec la forme.
Je tirais donc mon lait jour et nuit, toutes les 3h, afin de le nourrir évidemment, mais aussi de continuer à stimuler mes montées de lait sans quoi tout serait perdu ! Tout cela était très contraignant. Je devais tirer le lait, lui donner au DAL ou biberon, puis aller nettoyer mes outils toutes les 3h. Un cercle infernal. Fatiguant.
Cet apprentissage a duré 3 semaines, qui m’ont semblé une éternité. J’ai failli abandonner plusieurs fois, je m’étais même faite à l’idée que je tirerai mon lait pendant 6 mois pour le nourrir au biberon avec mon Lait en me répétant ce qu’on me disait pour me convaincre... que c’était le principal... mais quelle maigre compensation quand on désire allaiter son bébé !
Re motivée par quelques proches très concernés par mon aventure, incomprise par d’autres, j’ai persévéré en me disant qu’au pire ça marcherai pas, mais qu’au mieux j’aurai tout gagné !
3 semaines d’apprentissage plus tard donc, j’ai essayé de le mettre au sein un soir sans aucun espoir, blasée, pour pouvoir dire que j’aurai tout essayé avant de renoncer, et... oh miracle il a tété... efficacement, avec appétit, bonne humeur et concentration, ses yeux dans les miens. Quelle sensation ! J’étais tellement surprise et émue, les larmes sont montées... j’ai appelé son papa pour qu’il vienne voir le miracle qui était en train de se produire sous nos yeux !
Depuis ce soir la, depuis cette tétée hasardeuse réussie, il a uniquement tété au sein. Je ne sais même plus où j’ai rangé mon tire lait à l’heure où j’écris ces lignes ! J’ai réussi.

Aujourd’hui mon fils a deux mois et demi et pèse 5 kilos ! Cela fait 1 mois que j’allaite au sein exclusivement, tout ce passe merveilleusement bien et quel bonheur. Ces quelques semaines de combat me semblent aujourd’hui dérisoire et je suis totalement épanouie dans ma maternité. Je suis fière de lui, fière de moi, fière de nous et du lien qui nous unie un peu plus fort à chaque tétée.
Quoi qu’il se passe Une maman ne doit jamais renoncer à ses rêves, abandonner ses convictions. Ces moments intimes avec son bébé ne doivent jamais lui être volés, ils sont uniques et éphémères.. Personne ne les lui rendra. Il faut savoir les attraper pour ne plus jamais les laisser filer.
La force de la maternité est bien présente, qui mieux qu’une maman peut guider son enfant auprès d’elle où elle le désire. Qui mieux qu’une maman peut savoir de quoi son bébé a besoin... et ce dont elle a besoin...



Émilie
 

Aylin23

Colostrum
Merci beaucoup pour ton messag
Bonjour @Aylin23 :pom pom:
Alors tout d'abord tu n'es pas une mauvaise mère, tu fais du mieux que tu peux avec les ressources que tu as
:calin: Aujourd'hui tu es au bon endroit : le forum ! Il existe aussi les animatrices LLL et les réunions LLL qui pourront sûrement t'aider à tenir bon.
Je pense qu'il reste possible de passer en allaitement exclusif car ta fille est encore petite, mais ne te mets pas de pression!!! Tout le lait que tu lui donnes reste bon pour elle, que ce soit 10ml ou 180ml. Le stress impacte ta production, mets toi dans les meilleures conditions* possibles et non seulement ça ira, mais ta fille appréciera (*selon moi = bien manger, bien dormir, etre bien entourée et positive) Dans tous les cas, fais comme tu peux, tu feras sûrement au mieux.

Pour le DAL peut etre qu'elle n'aime pas sentir le tuyau ? Pour verifier ca, tu peux peut-être tester le DAL au doigt ?
Et même si ce n'est pas au sein, ça l'aidera peut-être à la déshabituer du biberon? C'est juste une idee, pas forcément the solution... Le biberon est toujours facile à prendre, ce n'est pas forcément parce qu'elle a encore faim, c'est un peu comme un réflexe

Ton lait n'est pas mauvais non non non...
Ma petite régurgite souvent quand elle a trop mangé, ou quand elle a trop pleuré avant ou après avoir mangé. Par exemple, cet été elle pleurait sur le chemin (des vacances) en voiture, et le temps qu'on trouve une aire d'autoroute (elle ne gardait pas sa tétine en attendant) elle pleuraiiiiit. Je l'allaitais ensuite pour l'apaiser et au final elle régurgitait après. Ou le soir quand elle ne se calmait pas après le sein, qu'elle voulait téter non stop parce qu'elle etait trop fatiguee et cherchait le sommeil, elle régurgitait tout le lait qu'elle venait de boire.

Donc voilà, ce n'est pas ton lait le problème surtout si elle ne semble pas avoir mal (comme se tortiller en pleurs apres un repas). Les régurgitations ne doivent pas t'inquiéter trop en l'absence de symptômes de douleurs ou d'allergies, ça passe avec le temps, quand les bébés grandissent.
Tout ce que je te dis là ne sont que des pistes/possibilités, ce n'est pas la vérité absolue ou la seule réponse, mais j'espère que ça t'aidera pour la suite.
Ah oui, tirer ton lait aussi souvent que tu le fais relancera ta lactation, et sinon tu peux aussi mettre ta petite au sein quand elle dort, elle stimule sans le savoir et c'est un petit moment câlin aussi. N'oublie pas les tisanes d'allaitement, l'ovomaltine aussi c'est pas mal (et miam) et le repos !
Bon courage, ça va le faire hein, fais confiance à ta fille et fais toi confiance.
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes
:joie:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle fait un peu plus d'efforts à prendre le sein nue même si elle veut des fois les bouts de seins. C'est une chose que je comprends, je lui apprend d'abord biberon et après je lui enlevé donc bon c'est compréhensible.

Aujourd'hui je lui ai fais 3 bibs de 90 ml 1 de 60 ml. Elle a terminé deux bibs sur les 90 et le 60 également. J'ai peur de laffamer faut savoir qu'elle prenait des bibs de 120 à 150.. Je me dis le reste elle prend avec mon sein à la demande.

Après chaque tétée j'essaie de tirer.

La a 20h30 elle a pris un bib avant de dodo et mon sein gauche. Une heure après j'ai tirer au tire lait jai eu 40 ml des deux seins. Do'c je me dis qu'en effet tout est possible.

Ça peut parraitre bête mais ce matin quand elle a fait ses selles j'ai trouvée des grumeaux comme aux premiers jours lorsque je lallaitais exclusivement. Ça a fait un bien fou et motivé je me dis qu'elle prends quand même de mon lait et le digère bien.

Je suis entrain d ela sevrer du bib du coup je veux pas faire de manière brutale tout en stimulant ma lactation. J'ai vraiment peur qu'elle perde du poids.

Merci pour tes réconforte concernant les régurgitations en effet j'ai remarqué que ce n'était pas à chaque fois qu'elle regurgitait.

Merci beaucoup pour tes conseils. Quand elle dodo c'est difficile elle est très sensible et se réveille lol. Mais aujourd'hui j'ai tiré 5 fois j'attends une petite heur epour tirer encore une fois donc ça fera 6 fois au tire lait + toutes les tétées qu'elle a pris aujourd'hui (casiment toutes les heures)

J'espère que ça va marcher j'y tiens vraiment. Ça sera une réelle victoire pour Lina et moi :)

Je vois une conseillère leache league lundi! Je suis contente
 

Aylin23

Colostrum
C'est tout à fait possible de remettre au sein un bébé de cet âge, certaines mamans arrivent à allaiter des bébés adoptés qui n'ont jamais tété!
Cela peut prendre du temps et cela nécessite généralement de la patience, mais c'est possible.
L'utilisation du DAL peut déstabiliser les bébés au début, peut être qu'il faut plusieurs essais à ton bébé pour l'accepter.

Pour ce qui est des régurgitations, elles sont physiologiques chez le tout petit. Tous les bébés rejettent du lait, ce n'est pas forcément signe que quelque chose cloche. De tous temps, le bavoir a été un accessoire indispensable aux mamans ;)
Si bébé ne semble pas avoir mal, aucune inquiétude à ce niveau là.

Ton lait est parfait pour ton bébé, c'est l'aliment le mieux adapté, tu as raison de lui donner si tu le souhaites.

Merci beaucoup pour ta réponse !

On avance doucement mais surement

Aujourd'hui elle a beaucoup pris le seins nus (sans bout de seins) de temps en temps elle réclamait je lui donnais à nouveau.. J'ai tiré 6 fois en plus de ses tétées casiment toutes les heures.

Le dal encore un échec aujourd'hui essayer au doigts et sur le téton aussi..

Merci pour Lee régurgitations en effet c'est pas tout le temps finalement

J'espère pouvoir y arriver.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ça avance, c'est super ! :pom pom: Ça prend du temps de changer les habitudes de bébé et de relancer la lactation. Mais ça semble sur la bonne voie ! Je suis super contente pour vous <3
Et tant pis si le DAL ça ne lui convient pas, si elle arrive à prendre le sein... continue à essayer, mais sans te prendre la tête, après tout, l'objectif ce n'est pas le DAL, c'est le tétou ! :D :pom pom: :joie:
 

Aylin23

Colostrum
Si ça avance, c'est super ! :pom pom: Ça prend du temps de changer les habitudes de bébé et de relancer la lactation. Mais ça semble sur la bonne voie ! Je suis super contente pour vous <3
Et tant pis si le DAL ça ne lui convient pas, si elle arrive à prendre le sein... continue à essayer, mais sans te prendre la tête, après tout, l'objectif ce n'est pas le DAL, c'est le tétou ! :D :pom pom: :joie:


C'est ce que je me dis l'essentiel c'est qu'elle prenne le sein peut importe pour le début comment. Ça me laisse également le temps d'augmenter ma lactation entre ses tétées et mes tirages. Je complète bien sûre pour ne pas laffamer certes au biberon mais pas choix.

On va voir comment ça avance mais j'ai hâte de retrouver mon bébé en allaitement exclusif.

Elle n'aime pas lecharpe d eportage mais aime bien être porté comme ça. Du coup je la porte beaucoup la journée et tout à l'heure nous avons pris notre premier bain ensemble. Elle ne comprends pas trop mais ça va aller lol

Merci beaucoup :)
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Aylin23

Comment ca va depuis ?
Les dernières nouvelles étaient bonnes ! J'espere que tu t'accroches avec ta fille.
Bon courage et encore bravo pour ta détermination !
:joie:
 

Aylin23

Colostrum
Coucou @Aylin23

Comment ca va depuis ?
Les dernières nouvelles étaient bonnes ! J'espere que tu t'accroches avec ta fille.
Bon courage et encore bravo pour ta détermination !
:joie:

Bonjour !!!

C'est réussi ! Nous sommes en allaitement exclusif depuis 10 jours ! Aujourd'hui c'est jour de pesée voir si elle prend bien mais elle mouille bien ses couches et fait 1x par jour des selles donc je pense que c'est réussi et je suis très heureuse et me sent enfin maman et entièrement. Il me manquait toujours ce côté...

Je suis fière de ma fille qui m'a accompagné également et qui aujourd'hui est totalement attaché à l'allaitement contrairement à avant lol
 
Haut