• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Espacer les tétées à cause du travail

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
1/2L de lait par jour, c'est tout produit laitier confondu, si tu comptes 2 ou 3 tétées tu en as déjà la moitié facile, et si tu as plus de tétées probablement presque tout ! Sans compter que le week-end ça reste open bar donc on se rattrape.
Ensuite les laitages divers sont assez "concentrés" en lait (le fromage c'est concentré notamment), tu peux proposer plein de laitages variés dans tous les sens ;).

des mamans allaitent encore leur bb de 16 mois à la demande et donc plusieurs fois par jours!
À 16 mois mes enfants étaient à la demande quand j'étais à la maison. Mais ils ne réclamaient pas toutes les 2h. C'était quelques fois dans la journée, parfois 2, parfois 3, et plus quand y'a bobo. C'est pas la même demande qu'un nourrisson ! ;)

Et mes enfants étaient gardés et ne prenaient plus de lait en garde, juste des solides variés (yaourts mais pas que).
 

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai de mon côté commencé à 18 mois un sevrage doux (fini vers les 2 ans).

Ma fille a toujours refusé le lait infantile donc elle avait juste des yaourts ou fromage à la crèche. La pédiatre n’a vu aucun soucis elle m’a même dit « 2 ans d’allaitement c’est déjà incroyable, pas de soucis de passer au lait sous d’autres formes ».
 
Haut