• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Espacer les tétées à cause du travail

rubichic

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide.
Je viens de reprendre le boulot et mes horaires ont changées.
J'ai un bébé de 16 mois que j'allaite et je me demandais si je pouvais espacer les tétées d'environ 5h ou est-ce bien trop long à cet âge?
Mes journées seraient celles-ci :
Faire téter bb avant de partir à 7h45 puis à ma pause à 12h50 et en rentrant à 17h20.

Cela ferait 3 tétées en journée + 1 ou 2 la nuit.
Est-ce que c'est assez ou est-ce que je devrais compléter avec du lait de croissance? (Je ne tire pas mon lait)

Merci par avance pour vos réponses.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a refusé le biberon à 9 mois du coup elle n’avait pas de lait maternel de 8h30 à 19h à peu près 5 jours par semaine. Elle mangeait normalement, y compris des produits laitiers et elle tétait à volonté, jour et nuit, et ça s’est bien passé. Elle s’est sevrée à 4 ans.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello

Plusieurs mamans ont arrêté de fournir du lait en garde après 9-10 mois ou vers 1 an, sans souci pour le bébé ou la lactation.

Si elle mange bien, et que la quantité de lait t'inquiètes, tu peux aussi proposer des yaourts au lait entier pendant les journées de garde

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta lactation et la quantité de lait seront suffisantes en n'allaitant que matin et soir (il te reste des tétées de nuit ?)
Le Dr Newman dit qu'on peut stopper l'allaitement avant un an sans compléter en lait si un bébé est bien diversifié.

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide.
Je viens de reprendre le boulot et mes horaires ont changées.
J'ai un bébé de 16 mois que j'allaite et je me demandais si je pouvais espacer les tétées d'environ 5h ou est-ce bien trop long à cet âge?
Mes journées seraient celles-ci :
Faire téter bb avant de partir à 7h45 puis à ma pause à 12h50 et en rentrant à 17h20.

Cela ferait 3 tétées en journée + 1 ou 2 la nuit.
Est-ce que c'est assez ou est-ce que je devrais compléter avec du lait de croissance? (Je ne tire pas mon lait)

Merci par avance pour vos réponses.
Hola!
Ton bb a de la chance!

Et comme dis plus haut, vu son âge, ne regarde plus l’horloge!
Profitez!

rubichic

Colostrum
Ta lactation et la quantité de lait seront suffisantes en n'allaitant que matin et soir (il te reste des tétées de nuit ?)
Le Dr Newman dit qu'on peut stopper l'allaitement avant un an sans compléter en lait si un bébé est bien diversifié.
Merci pour ta réponse. Oui bb se réveille encore pour teter la nuit.

rubichic

Colostrum
Hola!
Ton bb a de la chance!

Profitez

Hola!
Ton bb a de la chance!

Profitez!
Merci pour la réponse. Donc je ne dois pas m'inquiéter si bb reste 5h sans téter c ça? Parce que sur le forum je vois sur le forum que des mamans allaitent encore leur bb de 16 mois à la demande et donc plusieurs fois par jours!

rubichic

Colostrum
Ma fille a refusé le biberon à 9 mois du coup elle n’avait pas de lait maternel de 8h30 à 19h à peu près 5 jours par semaine. Elle mangeait normalement, y compris des produits laitiers et elle tétait à volonté, jour et nuit, et ça s’est bien passé. Elle s’est sevrée à 4 ans.
Merci pour ta réponse ça me rassure.

rubichic

Colostrum
Hello

Plusieurs mamans ont arrêté de fournir du lait en garde après 9-10 mois ou vers 1 an, sans souci pour le bébé ou la lactation.

Si elle mange bien, et que la quantité de lait t'inquiètes, tu peux aussi proposer des yaourts au lait entier pendant les journées de garde
Merci pour ton message. Bb n'aime pas les yaourt nature entier malheureusement 😕 mais le fromage oui type Babybel ou carré frais mais j'ai lu quelque part que ça ne remplaçait pas le lait et qu'il fallait maintenir au moins 500 ml de lait par jour.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée est entrée à la crèche à 3 mois et a toujours refusé les biberons (pendant plus que 5h) 🙈

Réponse du pédiatre : on ne s’inquiète pas quand un bébé fait ses nuits, je ne vois pas en quoi c’est un problème qu’elle ne prenne pas le biberon en journée.

A 16 mois pas d’inquiétude si tu allaites à la demande quand bébé est avec toi tu ne devrais pas avoir de soucis 🤗

(j’ai allaité ma fille 2 ans, en arrêtant de tirer mon lait pour le lactarium autour des 1 an, crèche 5J par semaine 8h par jour environ passé les premiers mois)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas mal de bébés allaités sont à 2 tétées par jour en semaine après un an (et beaucoup de bébés sont sevres et n'ont qu'un biberon par jour). A cet âge le lait maternel est un aliment parmi d'autres.

rubichic

Colostrum
Ma fille aînée est entrée à la crèche à 3 mois et a toujours refusé les biberons (pendant plus que 5h) 🙈

Réponse du pédiatre : on ne s’inquiète pas quand un bébé fait ses nuits, je ne vois pas en quoi c’est un problème qu’elle ne prenne pas le biberon en journée.

A 16 mois pas d’inquiétude si tu allaites à la demande quand bébé est avec toi tu ne devrais pas avoir de soucis 🤗

(j’ai allaité ma fille 2 ans, en arrêtant de tirer mon lait pour le lactarium autour des 1 an, crèche 5J par semaine 8h par jour environ passé les premiers mois)

rubichic

Colostrum

Merci pour ta réponse. Je vois que tous les messages vont dans le même sens c'est rassurant. De toute manière j'ai rdv chez la pédiatre dans la semaine, je lui en parlerai aussi.

rubichic

Colostrum
Pas mal de bébés allaités sont à 2 tétées par jour en semaine après un an (et beaucoup de bébés sont sevres et n'ont qu'un biberon par jour). A cet âge le lait maternel est un aliment parmi d'autres.
Merci pour ton message. Je pensais que c'était toujours du 50/50 50 le lait et 50 diversification alimentaire.

rubichic

Colostrum
1000011366.jpg
Ce qui m'inquiète c'est que sur le site les "1000 premiers jours" ça indique qu'après 1 an il faut continuer à allaiter bébé à volonté et maintenir au moins 1/2 Litre de lait par jour. Je ne sais pas si mon bb arrive à boire cette quantité les jours ou je travaille 🫤

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas " à la demande" comme un nouveau né. Certaines mamans ne restreignent pas les tétées parce que ça leur convient mais beaucoup passent à un allaitement à l'amiable. Le lait n'est pas forcément sous forme liquide, si l'enfant a des produits laitiers aux repas (ex fromage le midi, yaourt au goûter), ça le fait.